Quand Fait-il froid au Maroc ?

Interrogée par: Guillaume Poirier-Pottier  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (45 évaluations)

En moyenne, les mois les plus chauds à Rabat sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Janvier et Février.

Quand Commence-t-il à faire froid au Maroc ?

En janvier, le mois le plus froid de l'année, généralement le climat à Casablanca est doux. La température moyenne est de 13,3 °C, avec une minimale de 9 °C et une maximale de 17,6 °C. Aux nuits les plus froides du mois, la température descend généralement à environ 5 °C.

Quels sont les mois d'hiver au Maroc ?

Même pendant les mois d'hiver, de novembre à février, les températures moyennes maximales sont comprises entre 18 et 20 °C. En été, les moyennes maximales seront de 22 °C en août et septembre, avec une absence quasi totale de pluie à cette période.

Quel est le meilleur mois pour partir au Maroc ?

Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.

Quand il commence à faire froid ?

L'automne, de septembre à novembre, est caractérisé par une augmentation progressive des périodes grises et pluvieuses ; habituellement, il commence à faire froid en novembre ou à la fin octobre.

AU MAROC IL FAIT TRÈS FROID EN HIVER ?

Trouvé 41 questions connexes

Est-ce que l'hiver 2022 va être froid ?

D'après les prévisions saisonnières, il semble peu probable que l'hiver 2022/2023 se montre plus froid que la normale à l'échelle de la France, celui-ci devrait même se montrer plus doux que la moyenne.

Comment sera l'été 2022 ?

Une évolution non linéaire. En effet, l'été 2022, deuxième été le plus chaud en France après celui de 2003, pourrait même être à l'avenir considéré en termes de chaleur comme la "borne inférieure", propos tenus sur franceinfo cette semaine par Jean-Marc Jancovici, président du groupe de réflexion "The Shift project".

Quand Peut-on se baigner au Maroc ?

Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.

Quelle est la ville la plus chaude au Maroc ?

Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …

Quel temps au Maroc en mars ?

Marrakech en mars

Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 37°C.

Quelle est la ville la plus froide au Maroc ?

Sur les cartes météo, la ville qui affiche la température la plus “froide” en été reste Essaouira. C'est aussi la ville qui a les températures les plus stables tout au long de l'année car elle bénéficie d'un micro climat dû aux Alyzés qui y soufflent en permanence.

Fait-il chaud au Maroc en janvier ?

Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 31°C.

Fait-il chaud au Maroc en décembre ?

Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 29°C.

Quelle est la température la plus froide au Maroc ?

En 1935, tous les records de froid ont été battus: le 24 février 1935, la DMN a enregistré -24 °C à Ifrane.

Quel temps au Maroc en février ?

En février, Marrakech bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C.

Quelle date pour aller au Maroc ?

Avril-mai et septembre-octobre. La mi-saison est la meilleure période pour un voyage au Maroc. Le climat est alors très clément, propice à de nombreuses activités, telles la randonnée, dans le désert du Sahara ou ailleurs, le rafting, le surf, la détente dans les hammams ou piscines, les plages, etc.

Pourquoi pas de pluie au Maroc ?

Ces précipitations n'ont pas duré en raison notamment de « l'installation d'une crête » (anticyclone, stabilité, sécheresse) au-dessus de l'Afrique du Nord et de l'Europe du Sud-Ouest, ce qui a empêché la condensation en raison des flux descendants », a-t-il clarifié.

Fait-il chaud en avril au Maroc ?

En avril, Casablanca bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 36°C.

Où Fait-il chaud au Maroc en hiver ?

Cependant, les températures varient en fonction de la ville. Agadir offre le climat le plus tempéré tandis que Tanger offre le climat le plus chaud.

Quelle est la plus belle plage du Maroc ?

Plage blanche

La plage est, en effet, située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps.

Quel est le meilleur mois pour aller à Marrakech ?

Quand partir à Marrakech pour profiter du climat le plus favorable ? La réponse est, sans hésitation, le printemps. Les températures augmentent et les précipitations s'amenuisent. D'avril à juin, il peut faire en moyenne entre 25 à 30°C.

Où se baigner au Maroc en avril ?

En avril au Maroc, les conditions de baignade sont identiques dans toutes les villes. Se baigner au mois d'avril à Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et à Tanger est éventuellement possible mais la mer est en général fraîche.

Quand la canicule 2022 ?

► Juin 2022 : l'épisode de canicule a commencé le 15 juin 2022 et a concerné 71 départements. 70 % de la population métropolitaine a connu au moins un jour de vigilance canicule orange. 14 départements ont également été placés au moins un jour en vigilance canicule rouge, soit 12,5 % de la population.

Est-ce que l'été 2022 sera chaud ?

L'été 2022 est le deuxième le plus chaud jamais observé, "avec une température moyenne de 22,7 °C sur le trimestre juin-juillet-août, soit une anomalie de +2,3 °C par rapport à la normale", explique Météo France, lors de son bilan estival ce mardi 30 août.

Est-ce que l'été 2022 sera caniculaire ?

Après avoir encaissé des vagues de chaleur et des températures caniculaires tout au long de la saison estivale, l'heure est au bilan.

Article précédent
C'est quoi le SSID de la Livebox ?