Lilibet est née le 4 juin 2021 à Santa Barbara aux Etats-Unis. Elle a pour deuxième prénom Diana, en hommage à la princesse de Galles, mère du prince Harry.
Lilibet Diana Mountbatten Windsor est née le 4 juin 2021, et son arrivée avait ravi les inconditionnels de la famille royale.
Le petit Archie est désormais âgé de 6 ans tandis que sa petite sœur, Lilibet, a soufflé ses 4 bougies le 4 juin dernier. Ce samedi 11 octobre 2025, Meghan Markle a fait exception à la règle pour une cause qui lui tient à cœur.
Lilibet : âge, titre, visage… Tout savoir sur la fille de Harry et Meghan. Lilibet Diana, la fille cadette du prince Harry et de Meghan Markle, célèbre son quatrième anniversaire, ce mercredi 4 juin.
Une sensibilité sociale qu'Harry et Meghan comptent transmettre à leurs enfants, Archie (6 ans) et Lilibet (4 ans). Dans une interview diffusée au mois d'octobre, le fils de Charles III avait déclaré qu'« ils savent qu'on aide des gens mais ils ne connaissent pas le contexte ».
Lilibet a-t-elle les yeux bleus ? Oui, comme son père, le prince Harry, Lilibet a les yeux bleus . Découvrez ci-dessous les plus belles photos de la princesse Lilibet…
En décembre 2021, la première photo de Lilibet a été dévoilée au public : il s’agissait d’une carte de Noël envoyée par ses parents. Lilibet a rencontré pour la première fois son arrière-grand-mère, la reine Élisabeth II, et son grand-père, le prince Charles, lorsque la famille s’est rendue à Londres en juin 2022 pour célébrer le jubilé de platine de la reine Élisabeth II.
Pour cause, l'une vit aux Etats-Unis avec ses parents Meghan Markle et le prince Harry.
Son affection était un dermoïde, c'est-à-dire une excroissance de peau qui se développe sur la cornée pendant la croissance et qui est présente dès la naissance. Sans traitement, les dermoïdes importants comme celui d'Archie peuvent provoquer une gêne, une irritation et même des infections persistantes pouvant entraîner la cécité de l'œil atteint .
Samedi 11 octobre, Meghan Markle a dévoilé les longs cheveux roux bouclés de la princesse Lilibet (et a constaté à quel point la petite fille grandit) lors d'une touchante scène mère-fille.
Il s'agit en effet du surnom intime de la reine Élisabeth II, donné par sa famille dans son enfance. Une manière pour le prince Harry de rendre hommage à sa grand-mère, disparue en 2022. À l'image de son grand frère Archie, né en 2019, Lilibet grandit loin des photographes et du tumulte de la monarchie britannique.
Archie et Lilibet grandissent tellement vite ! Le jeune prince, âgé de 6 ans, et la princesse, âgée de 4 ans , apparaissent aux côtés de leur père, le prince Harry, et de leur mère, Meghan Markle, sur la carte de Noël annuelle de la famille.
Meghan, duchesse de Sussex, célèbre sa fille Lilibet, âgée de 4 ans, à l'occasion de la Journée internationale de la fille.
Meghan Markle se confie sur la prééclampsie dont elle a souffert après ses deux grossesses.
Une retraite militaire de 750 dollars
Et ce n'est pas la retraite militaire de Harry, s'élevant à moins de 750 dollars par mois, qui leur permet de tenir leur train de vie dans le quartier très huppé de Montecito en Californie, où ils ont élu domicile.
Lilibet est née le 4 juin 2021 à Santa Barbara aux Etats-Unis. Elle a pour deuxième prénom Diana, en hommage à la princesse de Galles, mère du prince Harry.
Le roi Charles III, qui lutte contre le cancer, n'aurait pas vu le prince Archie et la princesse Lilibet depuis le jubilé de platine de la reine Elizabeth II en juin 2022 .
Elle est la fille du prince Henry, duc de Sussex (dit Harry) et de Meghan Markle.
Plusieurs médias, dont The Sun, ont rapporté que la reine avait refusé une séance photo avec Lilibet, car il s'agissait d'une « réunion familiale privée ». Une source a également indiqué que la reine craignait que le photographe privé du couple ne diffuse des images aux chaînes de télévision américaines.
Après avoir connu de nombreux problèmes de santé ces dernières années, Thomas Sr. a même lancé un « appel à l’aide » sur son lit de mort à sa fille, avec laquelle il était brouillé, en avril 2023. Si Charles a rencontré Archie à quelques reprises, il n’a rencontré Lilibet qu’une seule fois .
Le 4 juin 2021, le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont accueilli Lilibet, leur second enfant. Le couple a décidé de l'appeler ainsi en hommage à la reine Elizabeth II, puisqu'il s'agit d'un surnom affectueux donné à la monarque pendant son enfance.
Les gènes qui génèrent les grandes quantités de mélanine, créant les yeux marrons, sont dominants par rapport aux gènes générant les faibles quantités de mélanine, responsables des yeux bleus. Ainsi, quand vous héritez d'un gène d'œil marron, il dominera face au gène d'œil bleu.
La vidéo a permis d'apercevoir, chose rare, les jeunes gens la tête tournée vers la caméra. Bien que les images soient floues, c'est la première fois qu'une photo du visage de Lilibet est diffusée publiquement depuis 2022 , date à laquelle un portrait officiel avait été publié pour son anniversaire.
Avoir les cheveux roux et les yeux bleus est la combinaison de couleurs de cheveux et d'yeux la plus rare qui soit . La probabilité qu'une personne possède ces deux traits récessifs est d'environ 0,17 %.