Quand changer les injecteurs essence ?

Interrogée par: Édith de la Jacob  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (42 évaluations)

Malgré leur caractéristique de pièce d'usure, les injecteurs disposent d'une bonne longévité. En moyenne, ils doivent être changés tous les 150 000 kilomètres. Cependant, si vous leur prodiguez une entretien soigné et régulier, ils peuvent tenir jusqu'à 180 000 kilomètres.

Comment savoir si les injecteurs sont morts ?

Quels sont les symptômes d'un injecteur défectueux ?
  1. La surconsommation de carburant. ...
  2. Une odeur prononcée de carburant en provenance de l'habitacle. ...
  3. Une fumée noire s'échappant de votre voiture. ...
  4. Une fuite de carburant. ...
  5. Quelques difficultés au démarrage. ...
  6. Le moteur perd en puissance. ...
  7. Une présence des à-coups.

Est-ce qu'on est obligé de changer les 4 injecteurs ?

Certains garagistes préfèrent changer les quatre injecteurs à la fois, car le risque que la panne se répète n'est pas négligeable et il faudra alors revenir au garage. Néanmoins, il n'est pas obligatoire de changer tous les injecteurs si un seul est défectueux.

Quelle est la durée de vie d'un injecteur ?

En principe, un injecteur à une durée de vie assez longue, c'est pourquoi on recommande souvent de les remplacer tous les 150 000 kilomètres. Toutefois, les problèmes d'encrassement sont fréquents.

Comment vérifier l'état des injecteurs ?

Si vos injecteurs sont en bon état, l'arrivée de Diesel se fait goutte à goutte, surtout au ralenti. Une arrivée de Diesel trop rapide est un signe d'injecteurs usés. Testez l'arrivée de gasoil à froid puis augmentez le régime moteur en appuyant sur l'accélérateur. L'arrivée de Diesel se fait alors plus vite.

► MÉTHODOLOGIE CHANGEMENT INJECTEURS ESSENCE ? Tutoriel, Conseils, Astuces & Bons plans...

Trouvé 26 questions connexes

Puis-je rouler avec un injecteur defectueux ?

? Peut-on rouler avec un injecteur HS ? Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant.

Quel produit pour nettoyer les injecteurs essence ?

Le nettoyant Injecteur BARDAHL Essence permet d'éliminer les dépots, de réduire la consommation de carburant, ainsi que les émissions polluantes. De plus, il protège de la corrosion.

Quel est le prix d'un injecteurs ?

Généralement, le coût d'un injecteur neuf varie entre 60 et 400 euros.

Comment nettoyer les injecteurs d'un moteur essence ?

Le nettoyant injecteur se verse directement dans le réservoir à carburant de votre voiture. Utilisez le nettoyant injecteur sur un réservoir où il reste au moins 20 litres d'essence. En roulant, le produit va naturellement circuler dans le circuit d'injection et le nettoyer.

Quel prix pour changer un injecteur ?

En moyenne le prix du changement d'injecteur est de 196 €. Toutefois, le prix du changement d'injecteur peut être très variable d'un modèle de voiture à l'autre.

Quel est le meilleur produit pour nettoyer les injecteurs ?

Les additifs gasoil pour moteur diesel sont souvent utilisés et recommandés par les professionnels de l'automobile. Et cela en raison de leur action rapide et efficace. Les nettoyants injecteurs diesel de la marque Syprin sont considérés comme les meilleurs du marché.

Qu'est-ce qui peut abîmer les injecteurs ?

Elles fonctionnent très bien tant que le moteur et le carburant sont propres. Mais, en cas d'impuretés dans les circuits, l'injection sera modifiée : admission bouchée, régulation défectueuse envoyant trop de carburant ou fonctionnement chaotique : c'est la panne d'injecteur.

Comment faire pour nettoyer les injecteurs ?

Pour ce faire, quatre différentes solutions s'offrent à vous.
  1. 1re solution : utilisez un nettoyant injecteur diesel. ...
  2. 2e solution : recourir à un professionnel détenant un système de nettoyage à réservoirs pressurisés. ...
  3. 3e solution : recourir à un professionnel et à son système de nettoyage aux ultrasons.

Quel bruit fait un injecteur HS ?

Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.

Pourquoi un injecteur tombe en panne ?

L'origine de la panne peut venir de plusieurs endroits : Le turbocompresseur est cassé : le système électronique ne fonctionne plus et ne transmet plus les bons paramètres. La pompe à injection peut-être grippée ou souffrir d'une fuite importante. Les injecteurs sont encrassés.

Où faire contrôler ses injecteurs ?

Les Centres Techniques Auto Flauraud disposent de salles blanches et de bancs d'essai de dernière technologie permettant de contrôler toutes sortes d'injecteurs et de pompes.

Comment rouler pour décrasser une voiture ?

Une première méthode consiste à rouler avec un moteur chaud une dizaine de kilomètres en sur-régime. Cela ne veut pas dire faire des excès de vitesse mais rouler par exemple à 85 km/h en 3e. Votre moteur devrait tourner entre 3500 et 4000 tr/mn.

Comment décrasser ses injecteurs ?

Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000 km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence). Vous roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence).

Comment débloquer un injecteur essence ?

Pour débloquer un injecteur, une première solution consiste à ramollir la calamine avec un nettoyeur haute-pression. Pour cela, vous devez opérer sur un moteur chaud. Vous devez donc rouler suffisamment pour que le moteur ait le temps de chauffer. Veillez toutefois à ne pas vous brûler.

Comment changer des injecteurs essence ?

Les étapes de remplacement d'un ou plusieurs injecteurs essence
  1. Tout d'abord, commencez par débrancher la batterie.
  2. Enlevez par la suite le cache moteur ainsi que le couvre culasse.
  3. Il faudra, lorsque vous arrivez à cette étape, déconnecter les pièces du connecteur.
  4. Ensuite veuillez détacher la canalisation du carburant.

Qui commande les injecteurs ?

Les injecteurs sont commandés individuellement par l'ECU. Un injecteur crache au moment où la bougie de son cylindre produit son étincelle. La soupape d'admission est donc fermée.

Comment réparer une fuite d'injecteur ?

Remplacer le joint torique de l'injecteur défectueux permettra de résoudre le problème de fuite sans devoir changer l'injecteur. Sur un moteur Diesel, les pressions très élevées rendent les fuites plus fréquentes. Là encore, le changement du joint concerné résoudra la panne.

Comment nettoyer des injecteurs sans les démonter ?

Utiliser un additif pour entretenir les injecteurs de votre moto. Pour nettoyer les injecteurs d'une moto sans les démonter, il est possible d'utiliser un additif spécifique. Il suffit d'ajouter le produit dans le réservoir de carburant lorsque vous faites le plein.

Comment utiliser le Décrassant moteur essence ?

Ajoutez 35 litres de carburant dans votre réservoir. Une fois votre moteur chaud, roulez à régime constant entre 2500 et 3000 tours/minute pendant 20 minutes, puis roulez normalement. Cette action peut être répétée plusieurs fois jusqu'à épuisement du carburant traité.

Quel est le meilleur additif carburant ?

L'additif diesel Syprin :

Il nettoie vos injecteurs et améliore le carburant. Aussi, il réduit les émissions de CO2 et améliore les performances de votre moteur. Le tout a évidemment un impact positif sur votre consommation de carburant. Pour la première utilisation, le dosage est de 250 ml pour 50 litres de carburant.

Article précédent
Quand donner le RISPERDAL ?