Puis-je faire venir mon frère en France ?

Interrogée par: Arthur Petitjean  |  Dernière mise à jour: 15. Dezember 2023
Notation: 4.2 sur 5 (12 évaluations)

Bonjour, Si votre frère ou soeur est majeur, il ne peut venir en France sous votre couvert. Il doit avoir une raison valable ( mariage, travail etc. )

Comment faire venir un membre de sa famille en France ?

Le demandeur doit compléter le formulaire cerfa n°11436. Le demandeur doit envoyer son dossier (formulaire rempli et pièces jointes) par courrier (envoi en recommandé avec accusé de réception conseillé) à la direction territoriale de l' Ofii : Ofii : Office français de l'immigration et de l'intégration compétente.

C'est quoi liens personnels et familiaux ?

Ce sont tous les membres de la famille éloignés comme les cousins, oncles et tantes etc. Le fait d'avoir ce type de liens familiaux est quasiment sans intérêt et ne doit jamais servir à formuler une quelconque demande de titre de séjour pour motif de vie privée et familiale.

Comment prouver les liens familiaux ?

au domicile, attestation CAF, contrats de travail, attestations bancaires, etc.) Copie recto-verso du titre de séjour ou de la carte d'identité du conjoint / partenaire / concubin. parentale, participation aux activité scolaires ou extrascolaires, etc.

Quel est le salaire minimum pour faire le regroupement familial ?

Le demandeur doit gagner AU MINIMUM l'équivalent du SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) brut. Les revenus des 12 mois précédant le dépôt de la demande sont pris en compte et la référence au SMIC se fait sur cette période.

Je fais venir ma famille en France: démarches et procédures.

Trouvé 32 questions connexes

Qui a le droit au regroupement familial ?

Le regroupement familial est soumis à certaines conditions : le demandeur doit avoir une résidence régulière de 18 mois en France et des conditions d'accueil stables et suffisantes (seuil minimum de ressources propres et logement adéquat) ; son conjoint doit être âgé de 18 ans au moins à la date du dépôt de la demande.

Quels sont les motifs de refus de regroupement familial ?

Refus de regroupement familial : quels sont les motifs et les recours ?
  • Refus de regroupement familial pour raisons financières.
  • Refus de la requête faute de logement décent.
  • Refus de regroupement familial pour raisons culturelles.
  • Refus de la demande pour fraude.

Comment prouver un lien de parenté sœur ?

La copie intégrale de l'acte de naissance de votre frère ou sœur. Si sa filiation n'est pas indiquée dans cet acte, vous devez produire soit les actes de naissance de ses parents, soit leur acte de mariage, soit tout document d'état civil permettant d'établir sa filiation (livret de famille).

Comment faire venir une personne en France ?

Un étranger a-t-il besoin d'un visa pour venir en France ?
  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d'au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l'exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Comment faire venir son neveu en France ?

Les mineurs, quel que soit leur âge, sont soumis à l'obligation de posséder un visa pour pouvoir entrer en France. Ils doivent donc s'adresser aux autorités consulaires françaises dans leur pays. Certains mineurs n'auront pas l'obligation de demander un visa pour entrer en France régulièrement.

Qui peut demander un titre de séjour vie privée et familiale ?

Si vous êtes partenaire d'un Français, d'un Européen ou d'un étranger en situation régulière, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale si vous répondez aux 3 conditions suivantes : Vous pouvez prouver avoir conclu un Pacs : Pacs : Pacte civil de solidarité

Comment faire un lien de parenté ?

Il faut remonter à partir de l'un des parents jusqu'à l'ancêtre en commun puis par génération en descendant jusqu'à arriver à l'autre parent. Au premier degré, on retrouve l'enfant, son père et mère. Au deuxième degré, il y a les petits-enfants, les frères et sœurs et les grands-parents.

Comment justifier un lien de parenté visa ?

Présentez les originaux ou les copies de vos documents. Exemples de documents d'identité : certificat de naissance, carte nationale d'identité, certificat de mariage. UNIONS DE FAIT : Présentez une preuve de cohabitation avec votre conjoint(e) d'au moins une année.

Qui est considéré comme membre de la famille ?

vous êtes marié(e), ou. vous cohabitez en union de fait (c'est-à-dire que vous vivez ensemble depuis trois ans ou plus, ou que vous vivez ensemble et avez un enfant biologique ou adopté), ou.

Quel visa pour visite familiale en France ?

→ Le visa court séjour de type C

Ce visa est destiné à un étranger souhaitant séjourner en France pour une période courte pour un voyage touristique ou une visite familiale, par exemple.

Est-ce que je peux faire venir mes parents en France ?

En effet il existe une possibilité de délivrance d'un visa de long séjour de l'ascendant à charge d'un ressortissant français. Pour réunir les conditions de sa venue en France, il faut prouver que votre mère ne touche pas de revenu dans son pays d'origine et que c'est à vous qu'il incombe de pourvoir à ses besoins.

Qui peut envoyer une invitation en France ?

Si vous êtes actuellement en train de constituer une demande de visa pour la France, il est fortement recommandé de faire rédiger une lettre d'invitation visa France par la personne qui vous invite en France. Votre invitant français peut être un membre de votre famille, un ami, ou votre partenaire par exemple.

Quels sont les documents à fournir pour inviter une personne en France ?

  • Vous devez présenter : - soit une carte de séjour temporaire.
  • 3) - Justificatif de domicile (récent et original) - quittance E.D.F, GAZ, LOYER, TELEPHONE.
  • et. - un titre de propriété ou un bail locatif.
  • 4) - Ressources du foyer. - Fiche de Salaire et impôts… du foyer etc…

Quel est le visa le plus facile à obtenir pour la France ?

Visa mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée" Ce visa porte la mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée. Il vous permet d'entrer en France et d'obtenir une carte de séjour en préfecture.

Comment prouver qu'on est frère et sœur ?

L'examen permettant de le prouver est appelé test ADN de fraternité ou test ADN avunculaire. Les résultats qu'il fournit sont fiables mais avec un degré de précision nettement plus réduit comparé au test de paternité.

Comment Appelle-t-on le lien entre deux sœurs ?

 fraternel, fraternelle

1. Qui se rapporte à des frères et à des sœurs, au lien qui les unit : L'amour fraternel. 2. Qui a lieu entre personnes unies comme frères et sœurs : Un partage fraternel.

Comment appel ton le lien entre un frère et une sœur ?

fratrie n.f. Ensemble des frères et sœurs de la même famille.

Est-ce qu'on peut faire un regroupement familial avec un CDD ?

Bonjour est ce que je peux faire une demande de regroupement familial avec un contrat CDD s'il-vous-plaît merci. Vous pouvez mais n'oubliez pas que vous devez fournir les douze dernières fiches de paie pour un montant minimum d'un smic annuel.

Quels sont les documents à fournir pour faire un regroupement familial ?

  • Titre de séjour (recto/verso) (en cours de validité) ❒ Carte de résident. ...
  • Documents d'état civil dans la langue d'origine (+ traduc on en langue française établie par.
  • Le re d'explica on du regroupement par el. ...
  • Jus fica fs de ressources (à produire pour les 12 derniers mois)
  • Jus fica fs de logement.

Quel type de logement pour regroupement familial ?

Le demandeur de la procédure de regroupement familial doit pouvoir accueillir les membres de sa famille dans un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même zone géographique.

Article précédent
Est-ce que Nina est en couple ?
Article suivant
Pourquoi extraire un fichier ?