Vous pouvez vous connecter à plusieurs comptes Google simultanément. Ainsi, vous pouvez passer de l'un à l'autre sans vous déconnecter et vous reconnecter à chaque fois. Chaque compte a des paramètres spécifiques, mais certains paramètres du compte par défaut s'appliquent parfois.
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Sélectionnez Comptes connectés, Comptes associés ou Applications. Pour cela, vous devrez peut-être accéder à la section Paramètres de l'application Google en question. Recherchez le compte tiers que vous souhaitez dissocier de votre compte Google. À côté de celui-ci, sélectionnez Supprimer ou Dissocier.
Vous avez le choix entre plusieurs éditions, notamment G Suite Basic, G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite pour les associations et G Suite pour les administrations publiques. Ce type de compte inclut un service de gestion des applications Android via Google Play.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse de transfert des e-mails qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.
Si vous n'avez pas encore paramétré de compte Google ou si vous souhaitez ajouter un second compte Google, Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes. Appuyez ensuite sur Ajouter compte. Appuyez sur Google pour paramétrer un nouveau compte, Google en l'occurrence.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Bluemail, simple mais efficace. Logiciel de messagerie disponible aussi bien sur mobile (pour Android et pour iOS) que sur PC (Windows 7 et suivants, Linux, ChromeOS), Bluemail ne paye pas de mine, mais a le mérite d'être simple. Vous entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe, et il se connecte automatiquement.
Allez sur votre boîte Gmail et cliquez sur la petite roue en haut à droite, puis sélectionnez paramètres. Une fois dans paramètres allez dans comptes et importations. Entrez ensuite le pseudonyme / alias de votre choix dans « adresse email » et cochez la case « traiter comme un alias ».
Sous "Sécurité", sélectionnez Connexion à Google. Sélectionnez Mot de passe. Vous devrez peut-être vous reconnecter. Saisissez votre nouveau mot de passe, puis sélectionnez Modifier le mot de passe.
Il est parfois possible de se demander si on peut avoir une adresse mail Orange sans abonnement. Or la réponse est non. C'est la même logique qu'auparavant, où il n'était pas possible de conserver son adresse mail Wanadoo après une un changement d'opérateur avec un résiliation automatique.
Toutes vos boîtes de réception et tous vos libellés se trouvent dans le menu de gauche. Lorsque celui-ci est masqué, vous disposez de plus d'espace pour vos e-mails. Pour afficher d'autres options, vous pouvez passer la souris sur le menu.
Avoir un compte Microsoft Outlook offre de nombreux avantages. Son interface intuitive permet de mieux gérer vos messages. Outlook vous offre la possibilité de trier vos mails dans différents sous-dossiers personnalisés. Ainsi, le traitement et la recherche des messages deviennent plus simples.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Dans le champ de recherche, saisissez le nom ou l'adresse e-mail de l'utilisateur. La liste des comptes qui correspondent à votre recherche s'affiche.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Google propose différents types de comptes pour plusieurs types d'utilisateurs. Il en existe principalement deux, qui offrent des services très distincts : Compte Google (personnel) : Il permet d'accéder à tous les produits et services Google tels que Gmail, Blogger, Hangouts et Mon activité Google.