Puis-je aller en Turquie avec ma carte d'identité italienne ?

Interrogée par: Gabrielle Germain  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (72 évaluations)

Pour la Turquie: Pour voyager en Turquie, vous devez posséder un passeport belge ou une carte d'identité nationale.

Quel papier d'identité pour aller en Turquie ?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.

Pourquoi Peut-on aller en Turquie sans passeport ?

Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer en Turquie uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Sans visa, les ressortissants français doivent tout de même présenter une carte d'identité ou un passeport valide au minimum 5 mois après la date d'entrée prévue en Turquie.

Quels sont les pays qui peuvent aller en Turquie sans visa ?

Les ressortissants des pays suivants, détenteurs d'un passeport ordinaire n'ont pas besoin de visa en tourisme ou en affaires si séjour inférieur à : 90 jours maximum : Allemagne, Andorre, Argentine, Belize, Bolivie, Brésil, Brunei, Chili, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Equateur, El Salvador, Espagne, Finlande, ...

Quels sont les pays qui acceptent la carte d'identité ?

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Île de Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

COMMENT ALLER EN TURQUIE EN 2022 ?? (PANDEMIE, MOTIFS IMPÉRIEUX) JE VOUS DIS TOUT !!

Trouvé 19 questions connexes

Quel pays n'accepte pas la carte d'identité ?

Andorre, Vatican, Saint-Marin, Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Maroc.
...
Liste des pays dont les autorités exigent que le séjour ne dépasse pas la date de validité inscrite sur la carte :
  • Malte,
  • Serbie,
  • Turquie.

Quel pays Pas besoin de passeport ?

L'Union Européenne accessible sans passeport

Les îles comme la Corse, en France, la Sardaigne et la Sicile, en Italie, Madère et les Açores, au Portugal, les Canaries et les Baléares, en Espagne, ou encore la Crète, en Grèce, sont par la même occasion accessibles sans passeport.

Pourquoi la Turquie ne doit pas faire partie de l'Europe ?

Une question de normes. Plus concrètement encore, la candidature turque à l'adhésion à l'UE bloque car la Turquie ne satisfait pas aux exigences européennes. Ces critères d'adhésion ou “critères de Copenhague” ont été définis en 1993 et renforcés en 1995.

Quel est le prix d'un visa pour la Turquie ?

Ils s'élèvent à 32 euros par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques. Des services optionnels payants sont également proposés aux demandeurs de visa.

Quel est le plus bel endroit de la Turquie ?

Turquie : 5 endroits incontournables

Les cheminées de fée de la Cappadoce. Le lac de Van. Les ruines de l'antique Éphèse. Les eaux turquoise du lac Bafa.

Est-ce que la Turquie fait partie de l'Union européenne ?

La Turquie a obtenu le statut de pays candidat à la suite de la réunion du Conseil européen tenue à Helsinki en décembre 1999.

Puis-je aller en Turquie avec un titre de séjour français ?

Court séjour

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.

Quelle partie de la Turquie est en Europe ?

La partie européenne de la Turquie, située à l'ouest du détroit du Bosphore et du détroit des Dardanelles, est appelée Trakya en turc : c'est la partie orientale de la Thrace.

Puis-je prendre l'avion avec une carte d'identité périmée Turquie ?

Puis-je entrer en Turquie avec une carte d'identité française périmée ? Aujourd'hui, vous ne pouvez PAS entrer en Turquie avec une carte d'identité périmée. Celle-ci devra être valable au moins 3 mois (90 jours) à partir de votre date d'entrée en Turquie.

Puis-je aller en Turquie avec une carte d'identité périmée ?

Voyager avec une CNI (carte nationale d'identité) dont la date de validité est périmée est envisageable.

Est-ce qu'on a besoin d'un visa pour la Turquie ?

Le visa est-il nécessaire pour entrer en Turquie ? Les ressortissants français sont exemptés de visa d'entrée pour la Turquie (Istanbul, Bodrum, Izmir, Antalya,…) pour tout séjour en Turquie de 90 jours sur une période de 180 jours.

Où faire demande visa Turquie ?

Déposer votre dossier à un centre des visas pour la France, en Turquie. Les demandes de visa déposées en Turquie sont instruites par l'Ambassade de France à Ankara et le Consulat général de France à Istanbul, seuls habilités à prendre les décisions en matière de visas.

C'est quoi visa B1 Turquie ?

Ce changement a été communiqué par la compagnie Turkish Airlines aux agences de voyage algériennes. Le visa C1 est destinée aux personnes âgées entre 18 et 35 ans, et le visa B1 concerne les personnes âgées de moins de 18 ans ou qui ont plus de 35 ans.

Comment prendre un RDV pour visa Turquie ?

Prendre rendez-vous au centre de dépôt

La procédure VFS Global n'étant pas obligatoire, les demandeurs peuvent également déposer leur demande, uniquement sur rendez-vous en appelant au préalable au numéro suivant : Consulat Général de France à Istanbul : +(90) 212 334 87 30.

Est-ce que la Turquie est membre de l'Otan ?

Au terme de longues tractations, la Turquie a donné mardi soir son accord à l'entrée dans l'Otan de ces deux pays nordiques, le président turc Recep Tayyip Erdogan ayant estimé avoir obtenu leur "pleine coopération" dans sa lutte contre le PKK.

Pourquoi la Turquie fait partie de l'Otan ?

La Turquie a notamment obtenu la « pleine coopération » des deux pays dans la lutte contre le PKK. Les pays de l'OTAN vont pouvoir « inviter » officiellement les deux pays nordiques à rejoindre l'Alliance, a annoncé son secrétaire général.

Puis-je prendre l'avion avec une carte d'identité ?

La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter un de vos documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.

Comment faire pour obtenir un passeport rapidement ?

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans une mairie équipée d'un système d'enregistrement et de fournir les pièces nécessaires.

Quel pays hors Europe sans passeport ?

Turquie, Tunisie et Egypte

Les pays d'Europe hors de l'UE mais dans l'espace Schengen sont aussi accessibles sans passeport. Parmi ces Etats, il y a la Suisse, la Norvège, l'Islande, l'Albanie, Andorre, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Monténégro, la Macédoine, le Liechtenstein et pourquoi pas Monaco.

Article suivant
Comment calmer crise varicelle ?