Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ?

Interrogée par: Honoré Mary  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (52 évaluations)

Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.

Quels sont les pays qui acceptent la carte d'identité périmée Espagne ?

D'autres pays n'ont pas officiellement transmis leur position mais tolèrent habituellement les cartes d'identité «périmées» : Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Suède, Liechtenstein, Vatican, Albanie, Macédoine du Nord, Bosnie-Herzégovine ...

Quels sont les pays qui n'acceptent pas la carte d'identité périmée ?

Andorre, Vatican, Saint-Marin, Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Maroc.

Quels sont les pays qui acceptent la carte d'identité périmée 2022 ?

Pays où les CNI prolongées sont acceptées

Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ; Monaco, Monténégro, République Tchèque ; Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ; Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe, organisés par un professionnel du tourisme) et Turquie.

Est-ce que la carte d'identité est obligatoire pour aller en Espagne ?

Les ressortissants d'États membres de l'Union européenne, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse peuvent entrer en Espagne avec leur carte nationale d'identité ou leur passeport valable et en cours de validité.

Quelles sont les règles pour voyager avec des papiers d'identité périmés ?

Trouvé 20 questions connexes

Quels documents pour entrer en Espagne en 2022 ?

Depuis le 19 mai 2022, les personnes en provenance de France et qui entrent en Espagne par voie terrestre ne sont plus tenues de présenter l'un des trois certificats UE Covid-19 (vaccination, rétablissement ou test négatif) .

Quelles sont les conditions pour entrer en Espagne ?

2/ Entrée sur le territoire espagnol

Les voyageurs en provenance d'un pays de l'espace Schengen ne sont plus soumis à aucun contrôle sanitaire à leur arrivée sur le territoire espagnol. Les autres points de passage transfrontaliers demeurent ouverts.

Quel document pour aller en Espagne en avion ?

Un document d'identité (CNIe ou passeport) est nécessaire pour l'entrée dans le pays pour tous les membres de la famille. Le permis de conduire et le livret de famille ne constituent pas, en Espagne, des pièces d'identité.

Comment voyager en Europe avec une carte d'identité périmée ?

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité est passée de dix à quinze ans pour les personnes majeures. En théorie, il est donc possible de continuer à utiliser sa carte d'identité cinq ans après sa date de péremption pour voyager en Europe.

Puis-je prendre l'avion avec une carte d'identité périmée 2022 ?

Voyager avec une carte d'identité périmée reste possible, mais pas partout. Partir en vacances avec une carte d'identité dont la date de validité est périmée est permis.

Comment obtenir une carte d'identité en urgence ?

Non. Il n'est pas possible d'obtenir une carte d'identité en urgence. Seul un passeport peut être délivré en urgence (motif d'ordre médical ou humanitaire ou pour des raisons professionnelles) et sous certaines conditions.

Est-ce qu'une carte d'identité périmée est valable ?

Si vous êtes dans ce cas, même si la date de validité inscrite sur la carte est dépassée, vous pouvez continuer à l'utiliser pour toutes vos démarches en France pendant 5 ans. Exemple : Votre carte a été délivrée en 2012. La date de fin de validité figurant sur la carte est 2022.

Quel document peut remplacer la carte d'identité ?

Vous pouvez présenter l'un des documents suivants : Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)

Est-ce que l'Espagne accepte une carte d'identité de plus de 10 ans ?

Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.

Quels sont les pays qui acceptent la carte d'identité périmée en 2021 ?

En effet, une CNI périmée, mais dont la validité est prolongée permet de voyager dans les pays suivants : Andorre, Bulgarie, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République Tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et la Turquie.

Est-ce que je peux prendre l'avion avec une carte d'identité Perimee ?

Ainsi, en théorie, il est possible de continuer à voyager en Europe avec sa carte d'identité, cinq ans après sa date de péremption. Mais attention, cette loi française n'est pas applicable dans tous les pays.

Quel délai pour refaire une carte d'identité ?

Une hausse qui s'est accentuée ces dernières semaines, à l'approche de la période estivale et des examens de fin d'année scolaire, portant le délai d'attente de rendez-vous à 65 jours en moyenne (contre 11,5 jours en avril 2021). Dans certains départements, les délais d'attente peuvent même dépasser 100 jours.

Est-ce que le livret de famille suffit pour aller en Espagne ?

Un mineur ne peut pas voyager à l'étranger avec son livret de famille. Il doit voyager avec une carte d'identité (seulement en UE) ou un passeport. Pour toutes les formalités nécessaires : diplomatie.gouv.fr et service-public.fr.

Comment prendre l'avion sans carte d'identité et sans passeport ?

Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire, si la photo est reconnaissable. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo et seront donc refusés.

Comment voyager en Europe sans carte d'identité ?

Si vous êtes Français, vous pouvez voyagez dans les pays de l'espace Schengen sans devoir présenter votre carte d'identité ou votre passeport à la frontière. Toutefois, il est recommandé d'avoir avec vous votre passeport ou carte d'identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire.

Quelle est la ville française la plus proche de l'Espagne ?

Située en Cerdagne, entre Font-Romeu en France et Puigcerdà en Espagne, la commune espagnole de Llívia a la particularité d'être située au cœur du département français des Pyrénées-Orientales, à 3 kilomètres environ de la frontière séparant nos deux pays.

Est-ce que le port du masque est obligatoire en Espagne ?

En Espagne, depuis le 20 avril 2022, le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur et en intérieur, hormis quelques exceptions. Vous devez porter le masque : Lorsque vous voyagez en avion, en train ou en bus, ainsi que dans les transports en commun.

Est-ce que l'Espagne est un pays riche ?

Le pays gagne un rang au palmarès des pays les plus riches du monde selon le FMI. En 2022, son produit intérieur brut devrait atteindre les 619 milliards de dollars, d'après l'organisation.

Comment se déplacer en Espagne ?

Comment voyager en Espagne

Les trajets nationaux en avion se font tous en moins de deux heures (sauf vers les îles Canaries), vous disposez d'environ 16 000 kilomètres de voies rapides et le train à grande vitesse (AVE) relie de grandes villes comme Barcelone, Séville ou Valence avec Madrid en 3 heures ou moins.

Où aller en Espagne en février ?

  • Almeria est une destination correcte en février.
  • Barcelone est une destination correcte en février.
  • Benidorm est une destination peu conseillée en février.
  • Bilbao est une destination peu conseillée en février.
  • Cordoue est une destination correcte en février.
  • Grenade est une destination correcte en février.

Article précédent
Quand cocher la case 2OP impôts ?
Article suivant
Quelle est la meilleure épée ?