Windows Defender considère uTorrent comme une menace qualifiée de « grave». Le logiciel est perçu comme une « application potentiellement indésirable ». Les autres antivirus qui considèrent uTorrent comme dangereux sont Antiy-AVL, Comodo, Cylance, DrWeb, ESET NOD32, Gdata, Sangfor Engine Zero et Sophos Antivirus.
Double cliquez sur l'icône Pare-feu Windows puis, avec Vista, cliquez sur Modifier les paramètres. Ouvrez l'onglet Exceptions. Vérifiez que les exceptions µTorrent sont bien activées (cases cochées). Cliquez enfin sur OK.
Si votre FAI bloque le trafic torrent ou si vous utilisez le mauvais VPN / proxy, vous rencontrerez de tels problèmes lors du téléchargement avec uTorrent ou d'autres clients torrent tels que Vuze. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser un VPN compatible pour contourner la restriction.
Une grande majorité du public comprend que le piratage est une violation des lois sur la propriété intellectuelle et que c'est donc illégal. Actuellement, un client torrent, comme uTorrent, sont utilisés pour télécharger d'immenses volumes de données sur le web, dont une grande majorité est acquise de manière illégale.
Conclusion. Utorrent ne diffuse pas de virus en soi, mais des PUP durant l'installation. Le processus utorrentie.exe n'est pas non plus malveillant, il s'agit de charger des publicités sur l'interface utorrent.
Installer uTorrent sur Windows. Ouvrez votre navigateur préféré. Tapez http://www.utorrent.com dans la barre d'adresses située en haut de l'écran. Cliquez sur Télécharger dans la barre d'outils verte sur le site de uTorrent.
Alors, l'instance d'un BitTorrent bloqué peut être encore causée par les facteurs suivants : Torrents morts. Antivirus ou pare-feu qui bloque le service. L'utilisation d'un service VPN qui n'est pas compatible.
BitTorrent ne publie que des mises à jour stables (pas très souvent), et uTorrent fait des mises à jour régulières en version alpha et bêta. BitTorrent et uTorrent sont disponibles sur les plateformes les plus populaires, uTorrent est même disponible sur Linux.
BitTorrent reste à ce jour l'un des incontournables logiciels de peer-to-peer disponibles sur le marché. C'est le plus ancien et le plus connu client de torrent du marché. Il draine plus de 100 millions d'utilisateurs par mois.
µTorrent (ou uTorrent) est un client BitTorrent gratuit et léger qui permet de partager n'importe quel type de fichier sur le célèbre réseau peer to peer. Disponible pour Windows, macOS, Linux et même Android.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
1/ Ouvrez uTorrent. 2/ Cliquez sur « Options », puis sur « Guide de configuration ». 3/ Dans la fenêtre Guide de configuration d'uTorrent, cliquez sur « Lancer le test ». 4/ uTorrent va maintenant vérifier votre connexion.
Le VPN : la solution pour télécharger anonymement
En effet, cela se fait très simplement à partir du moment où vous êtes équipés du bon outil. Avec un VPN, ou Virtual Private Network, vous allez pouvoir télécharger anonymement et de manière totalement sécurisée.
La première fois que vous cliquez sur un lien, vous devez autoriser votre navigateur à ouvrir uTorrent, mais après cela, il lancera le téléchargement automatiquement. Le lien de téléchargement vous permettra de télécharger un fichier sur votre ordinateur.
Il existe deux versions disponibles : la version standard et épurée Vuze Leap et le très premium Vuze Plus. Les deux offres garantissent le téléchargement intégral de torrents, la lecture de fichiers médias et la prise en charge des liens magnet.
Étape 1: Ouvrez le Panneau de configuration, accédez à «Désinstaller un programme». Trouvez uTorrent dans la liste des programmes, marquez-le et cliquez simplement sur le bouton Désinstaller ci-dessus. Confirmer.
ANNONCE : Depuis mi-novembre 2019, Torrent9 a totalement changé de nom et s'appelle désormais Oxtorrent.
Torrent9 est devenu au fil des années OxTorrent, mais il possède aujourd'hui encore plusieurs sites miroirs. The Pirate Bay est le site le plus connu au monde pour le téléchargement illégal, 17 ans après son lancement.
Depuis fin 2019, Cpasbien s'est transformé en Oxtorrent (qui est également le nouveau nom de Torrent9). Par conséquent, bien qu'il y ait actuellement une adresse qui puisse apparaître comme officielle (cpasbien.tf), la vraie adresse de Cpasbien est en réalité oxtorrent.com.