Il a tué les parents d'Harry parce qu'ils l'empêchaient d'atteindre Harry. Il y est allé lui-même par orgueil et son ego avait besoin qu'il soit celui qui détruise cette menace apparente à son règne de Seigneur des Ténèbres.
Pour faire de ce scénario une réalité permanente et ainsi assurer la victoire de son père, Delphi voyage dans le temps jusqu'à Godric's Hollow, la nuit où Voldemort a tué les parents de Harry, en espérant pouvoir l'avertir de la prophétie.
Voldemort voulait tuer Harry Potter principalement à cause d'une prophétie faite avant la naissance d'Harry. Cette prophétie, qui a été partiellement entendue puis rapportée à Voldemort par Severus Rogue, disait : "Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche...
Le 31 octobre, Voldemort se rend chez les Potter après la trahison de Pettigrow et assassine James et Lily Potter avant d'essayer, sans succès, de tuer leur fils.
Sirius Black : sorcier évadé de la prison d'Azkaban et parrain de Harry Potter. Il est recherché par le Ministère pour avoir tué douze moldus et trahi les parents de Harry par le passé en révélant le lieu de leur cachette à son maître Voldemort.
Théorie « Pattenrond aurait pu arrêter Voldemort » : Pattenrond, tel qu'on le voit dans Le Prisonnier d'Azkaban, avait une capacité étonnante à pressentir que Croûtard (le rat de compagnie de Ron) était en réalité Peter Pettigrew , le traître qui a trahi les parents de Harry.
Les parents de Neville ne sont pas morts, mais il pourrait voir des sombrals dans les livres parce qu'il a vu son grand-père mourir : Le professeur Ombrage leur sourit avec indulgence puis se tourna vers Neville.
Narcissa a menti en disant que Harry était mort parce qu'elle s'en fichait si Voldemort gagnait et qu'elle voulait juste aller retrouver Drago.
Harry Potter à l'école des sorciers
Voldemort a assassiné les parents de Harry, James et Lily , mais grâce à l'amour de sa mère et à sa volonté de se sacrifier pour lui, le bébé Harry a survécu lorsque Voldemort a tenté de le tuer avec un sortilège de la mort.
1. Sirius Black (L'Ordre du Phénix) Evidemment. La mort la plus traumatisante de toute la saga est celle du parrain de Harry, crucifié par un Avada Kedavra sorti de nulle part de Bellatrix Lestrange.
La réponse est oui, Dumbledore aimait Harry.
Delphini Diggory, de son vrai nom Delphini Jedusor, est un personnage du livre Harry Potter et l'Enfant maudit. Elle se fait passer pour la nièce d'Amos Diggory, donc la cousine de Cedric Diggory. C'est la fille de Bellatrix Lestrange et de Lord Voldemort.
Harry n'a pas utilisé Avada Kedavra parce que Rowling est une chrétienne fervente et la Bible dit "tu ne tueras point". Même s'il s'agit de protéger les gens qu'on aime d'un maniaque meurtrier.
Ce lien a créé une protection magique qui a empêché Voldemort de tuer Harry. En se sacrifiant pour protéger son fils, Lily a créé une barrière qui a empêché Voldemort de toucher Harry. Cette protection a également permis à Harry de survivre à la malédiction de la mort.
Le rôle de Neville dans la prophétie énoncée dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix est fréquemment mentionné dans un scénario hypothétique où Neville était l'élu plutôt que Harry. Il est souvent suggéré que Voldemort a choisi Harry plutôt que Neville en raison du statut de sang-mêlé de Harry.
Il a pensé qu'il pourrait désarmer Voldemort et que la Baguette de Sureau s'occuperait du reste, et il avait raison. Il a trouvé un moyen de tuer Voldemort sans avoir à recourir aux sorts sombres que Voldemort lui-même utiliserait, ce qui correspond à son personnage.
Ils ont été contraints de se cacher après qu'une prophétie a été faite concernant le mage noir et leur fils. Lily a été assassinée par Voldemort la nuit d'Halloween 1981 alors qu'elle tentait de protéger son fils.
Il veut juste revoir Lily dans les yeux avant de mourir, et il n'a plus de temps . Cela souligne aussi le contraste entre ce que les autres disent à Harry au sujet de sa mère et le fait que Lily soit le plus grand amour de Rogue. Le fait qu'il n'ait pas prononcé sa phrase en entier, tant il est urgent, est poignant : il veut juste revoir Lily une dernière fois.
En 2015, J.K. Rowling a admis que le nom de Voldemort se prononçait sans « t » et sonnait plutôt comme « Voldemor ». Depuis, dans les adaptations théâtrales de « L'Enfant Maudit », les acteurs prononcent systématiquement « Voldemor », contrairement aux films où le « t » final est prononcé.
Selon l'histoire, les Malfoy ont initialement gagné leur fortune grâce à des services rendus à Guillaume le Conquérant, qui leur a donné des terres dans le Wiltshire où ils ont construit le Manoir Malfoy.
Ces visages qui nous manquent
Parce que les reliques de la mort et les souvenirs de Rogue ont fait que Harry a "marché vers sa mort" de son plein gré dans la forêt, et en se laissant lancer un Avada Kedavra par Voldemort, ça a garanti que Voldy tuerait la partie de lui-même piégée en Harry, qui était l'avant-dernier horcruxe.
Elle était pas vraiment une Mangemort, elle portait pas la Marque des Ténèbres. Sa loyauté, elle allait d'abord à son mari et à son fils. Donc, quand elle a vu que Harry était pas vraiment mort, elle a dit à Voldemort qu'il était mort pour pouvoir chercher son fils.
Elle est donc l'épouse du petit-fils de Newt Scamander et Porpentina Goldstein. En français Norbert Dragonneau et Tina. Alors que le film laisse sous entendre que Neville et elle finissent ensemble..... Ce dernier épouse en réalité Hannah Abbot (la tenancière du Chaudron Baveur).
Les jumeaux participent à la Bataille de Poudlard qui conclut le 7e tome. Pendant cette bataille, Fred est tué par une explosion provoquée par Augustus Rookwood. Il meurt séparé de son frère Georges, et avec un sourire sur les lèvres après avoir ri à une blague de Percy.