Pourquoi visiter Busan ?

Interrogée par: Manon Guerin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (31 évaluations)

Avec ses montagnes, ses plages, ses sources chaudes et ses fruits de mer à profusion, Busan est une joyeuse cité portuaire qui a beaucoup à offrir et elle est aussi la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud.

Pourquoi aller à Busan ?

N'oublions pas que Busan est une ville portuaire, c'est donc l'endroit idéal pour découvrir les produits du monde marin ! Jagalchi se situe dans le quartier de Nampo-dong, où l'on trouve également le square BIFF, le marché Gukje et le parc Yongdusan. Incontournable donc.

Pourquoi le littoral de Busan Attire-t-il les humains et leurs activités ?

Q°4) Le littoral de Busan attire les humains car il y a de nombreux métiers, et c'est une ville dynamiques avec des loisirs. De plus, les aménagements de transports et le port attirent les activités car cela permet d'exporter les produits partout dans le monde, par conteneur.

Quelles activités les habitants de Busan Peuvent-ils pratiquer ?

4/ Les activités pratiquées à Busan sont la pêche, l'industrie, le tourisme, le commerce. Busan est un littoral industrialo-portuaire. 5/ Les habitants de Busan sont confrontés aux embouteillages entre l'ancien et le nouveau port mais aussi à la pollution atmosphérique et au bruit.

Quelle mer à Busan ?

La ville possède le plus grande port maritime du pays, ouvrant sur la mer du Japon, et donc sur l'océan Pacifique. C'est un centre économique et culturel majeur en Corée du Sud. Busan se situe à 450 km au sud-est de Séoul et à 150 km au nord-ouest des côtes japonaises.

BUSAN KOREA VLOG : QUE VISITER EN 3 JOURS ?

Trouvé 43 questions connexes

Quel quartier Busan ?

Nampo-dong, c'est le quartier incontournable de Busan pour en respirer l'essence (et faire votre stock de souvenirs). Nampo-dong renferme le très célèbre marché aux poissons Jagalchi, reflet de l'activité portuaire intense de Busan.

Où habite Kwan ?

Kwan habite à Busan, une grande ville de Corée du Sud, en Asie. La densité est élevée car il y a près de 5 000 habitants au kilomètre carré. En effet, il y a énormément de bâtiments, un aéroport, des ports et des voies ferrées. Coincée entre la mer et les montagnes, la ville manque de place.

Où faire la fête à Busan ?

  • CLUB HARLEM. Recommandé Club – Discothèque Busan 부산 Busan 부산 - Corée Du Sud. ...
  • THURSDAY PARTY GWANGALLI. Recommandé Club – Discothèque Busan 부산 191, Gwanganhaebyeon-ro, Suyeong-gu - Busan 부산 - Corée Du Sud. ...
  • CLUB FLUX. Recommandé Club – Discothèque Busan 부산 Paradise Hôtel - Busan 부산 - Corée Du Sud.

Comment se rendre à Busan de Séoul ?

Le temps de trajet le plus court entre Séoul et Busan est de 2 heures 15 minutes. Le trajet le plus long dure environ 3 heures 25 minutes. Le train KTX a un horaire étendu et propose plus de 20 départs par jour, de 8 heures à 22 heures environ.

Comment aller sur l'île de Jeju ?

Pour s'y rendre depuis la péninsule coréenne, deux options sont envisageables : en avion qui est la solution la plus rapide (je vous recommande de réserver via Ulysse) en ferry (réservation ici) depuis plusieurs ports comme Mokpo, Busan, Yeosu ou encore Wando.

Pourquoi aller à Séoul ?

Enivrante Séoul

Sur des fondations bimillénaires, cette “ville spéciale” fait preuve d'un dynamisme exceptionnel dans multiples domaines : haute technologie bien sûr, mais aussi sur le devant de la scène artistique, où elle est moins attendue, comme dans la mode ou la gastronomie.

Comment se rendre à Busan ?

Depuis Séoul, il est possible de rejoindre Busan en avion (un peu moins d'une heure de vol, les meilleurs prix sont via Jeju Air) mais la meilleure option reste le train. En KTX (équivalent du TGV), il faut compter 2h30 de trajet et il y a de nombreux départs chaque jour.

Où habiter à Busan ?

Tout au sud, face à l'île de Yeongdo, tout autour de l'ancienne mairie et du port se situe le centre-ville traditionnel. C'est un endroit agréable où loger, près du marché Jagalchi et de la tour de Busan, commerçant, relativement plus calme qu'ailleurs, avec beaucoup de bons hôtels et de restaurants.

Où se baigner à Busan ?

Située en plein cœur du centre-ville de Busan, Haeundae Beach est l'une des plages les plus connues de la Corée du Sud. Cette plage de sable blanc s'étend sur 1,5 km. Elle est entourée de gratte-ciel dont certains sont de grands hôtels. C'est une plage agréable pour se poser et profiter de la mer.

Où se baigner en Corée ?

Les plus belles plages de la Corée du Sud
  • Plages de la Corée du Sud : Jungmun, île Jéju-do.
  • Plages de la Corée du Sud : Plage Haeundae, Busan.
  • Plages de la Corée du Sud: Plage Muchangpo, Boryeong-si.
  • Plages de la Corée du Sud : Plage de Naksan, Yangyang-gun.
  • Plages de la Corée du Sud : Plage de Sokcho, Gangwon-do.

Pourquoi j'aime la Corée du Sud ?

Parlant de restauration, la Corée du Sud est sans aucun doute le paradis de la cuisine de rue. La grande gourmande que je suis, je rêve déjà de tout goûter. En plus, la nourriture n'est vraiment pas chère, alors on en profite pour se remplir le ventre de nourriture atypique (version végé, bien sûr).

Quelle est la meilleure période pour aller en Corée du Sud ?

Les périodes les plus favorables au voyage en Corée du Sud sont le printemps et l'automne, les mois de mai et d'octobre sont les plus conseillés malgré une affluence touristique plus importante.

Quel est l'autre nom de la Corée du Sud ?

Le pays est surnommé le Pays du matin frais (Joseon, 朝鮮), généralement mal traduit par Pays du Matin calme. Daehan Minguk est également utilisé, qui signifie « république de Corée » ou littéralement République des Grands Han (대한민국 ; 大韓民國).

Quelle est la particularité de l'île de Jeju ?

L'île de Jeju n'est pas très grande. Mais elle représente tout de même une cinquantaine de kilomètres de large sur une vingtaine de haut, dont les distances sont accentuées par le fait que son centre est constitué du volcan Hallasan, et qu'il faut donc contourner.

Quand aller à Jeju Island ?

Les températures moyennes fluctuent de 9 ° (janvier) à 30 ° (août). La température de la mer varie de 13 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : juillet, septembre et août . Nous conseillons les mois de avril, mai, septembre, octobre, pour visiter Jeju.

Comment se déplacer à Séoul ?

Séoul possède un réseau de bus (www.bus.go.kr ; h5h30‑minuit) bien développé et pas trop cher. Avec la carte T-Money, les transferts entre bus et métro sont gratuits. Placez la carte sur l'écran en montant mais aussi en descendant du bus (comme dans le métro). Bus rouges : Bus express longue distance vers la banlieue.