Pourquoi utiliser Vagisil ?

Interrogée par: Dorothée Rousseau  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (41 évaluations)

Ce médicament contient un anti-inflammatoire topique de la famille de la cortisone (corticostéroïde). Habituellement, on l'utilise pour l'inflammation et les démangeaisons. Il produit son plein effet après quelques jours.

Est-ce bon d'utiliser du Vagisil ?

La marque affirme par exemple que ces produits peuvent donner un coup d'éclat au vagin et promet aux jeunes que la peur d'avoir leurs règles et les démangeaisons du bikini ne [les] gêneront pas . Selon la Dre Gunter, les démangeaisons et les odeurs sont normales et ces produits sont donc inutiles, voire dangereux.

Comment nettoyer l'appareil génital de la femme ?

Utilisez des savons sans parfum et au pH adapté; Séchez vos parties intimes délicatement après chaque toilette intime, de préférence d'avant en arrière ; Limitez-vous à deux toilettes intimes par jour (matin et soir) ; Essuyez-vous d'avant en arrière après un passage aux toilettes.

Comment prendre soin de son appareil génital ?

Nettoyez vos organes génitaux tous les jours, dans le bain ou sous la douche. N'employez pas de gant de toilette mais vos mains, préalablement lavées. Pour éviter toute irritation, choisissez aussi un savon au pH neutre et non parfumé.

Pourquoi mes parties intimes me gratte ?

Les causes les plus courantes des démangeaisons génitales sont les suivantes : Infections : Vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est plus fréquente chez les femmes qui ont une... en apprendre davantage , candidose.

COMMENT ÉVITER ET SOIGNER LES MYCOSES VAGINAUX

Trouvé 45 questions connexes

Comment avoir une vulve qui sent bon ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Comment rendre son vagin propre naturellement ?

L'idéal est d'utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l'acidité d'un milieu.

Quelle est la fréquence idéale d'une toilette intime ?

A quelle fréquence faire sa toilette intime ? La toilette intime doit être douce et quotidienne : une à deux fois par jour. Une toilette intime trop fréquente ou trop agressive a le même effet que l'absence de toilette : elle risque de déséquilibrer votre flore intime protectrice.

C'est quoi une infection à levure ?

Une infection vaginale aux levures est une infection fongique du vagin ou de la vulve qui peut causer des malaises, des démangeaisons et des pertes blanches. Les infections aux levures sont très fréquentes : la plupart des femmes en contracteront au moins une à un moment donné de leur vie.

Quelle pommade pour irritation de la vulve ?

Démangeaisons intimes
  • Geliofil Protect gel vaginal Effik - boite de 7 doses de 5 ml. ...
  • Crème gel apaisante hydralin gyn - tube de 15 g. ...
  • Gel Vaginal Hydration longue durée sans hormones Replens - tube de 35 g. ...
  • Mucogyne Ovules intimes non hormonaux - boîte de 10 ovules vaginaux. ...
  • Crème apaisante intime Saforelle - tube de 40 ml.

Pourquoi la zone intime est noire ?

Les Causes d'Hyperpigmentation Génitales

Beaucoup de facteurs favorisent l'hyperpigmentation de la sphère génitale et pelvienne. Parmi les facteurs extrinsèques on note : le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l'humidité, le rasage ou l'épilation à la cire chaude dans cette région.

Pourquoi certaines femmes sentent le poisson ?

Poisson : Si votre odeur vaginale est nauséabonde, comme l'odeur de poisson mort, il peut s'agir d'une vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est une infection bactérienne qui se produit lorsque vos lactobacilles sains se déséquilibrent et se développent trop.

Comment savoir si j'ai une infection ?

"Lorsqu'une infection bactérienne est suffisamment importante elle se signale toujours par de la fièvre plus ou moins élevée et entraîne des douleurs et autres symptômes qui dépendent de l'organe en cause : il peut s'agir de douleur pharyngée, de toux, de gêne respiratoire, de douleurs abdominales, diarrhée ou ...

Quel est le meilleur traitement pour infection vaginale ?

Des comprimés, des gels ou des crèmes contenant des antibiotiques sont prescrits pour traiter la vaginose bactérienne. Le médicament le plus utilisé est le métronidazole, administré par voie orale ou vaginale. La clindamycine peut aussi être utilisée.

Quel savon pour éviter les mycoses ?

Pour faire simple, il faut toujours choisir un savon avec un pH compris entre 4,8 et 8. À noter qu'en cas de mycose, les professionnels de santé peuvent prescrire un savon intime dont le pH se situe entre 7 et 8 afin de traiter le déséquilibre de la flore vaginale et empêcher la prolifération des bactéries.

Comment bien s'essuyer après avoir fait pipi ?

S'essuyer de l'avant vers l'arrière

Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.

Est-ce grave de ne pas se laver tous les jours ?

Les dermatologues peuvent conseiller de ne prendre une douche ou un bain qu'un jour sur deux, mais quand la peau est pathologique. Comme pour les enfants qui ont de l'eczéma ou de l'atopie. Pour résumer : une douche par jour, c'est bien MAIS avec un savon gras, et en se lavant avec la paume de la main.

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Comment éviter les mauvaises odeurs des parties intimes ?

Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l'intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s'il n'entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Comment une femme doit faire sa toilette ?

La toilette intime se fait avec les mains. - Appliquer un gel douche classique. Une crème de douche même pour peaux sensibles n'est pas adaptée à la vulve de la femme. Trop agressive, elle risque de ne pas respecter l'équilibre fragile de la flore.

Pourquoi ça sent le poisson après l'amour ?

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.

Comment sentir bon avant un rapport ?

Certaines personnes peuvent toutefois se sentir plus à l'aise vis-à-vis de leur partenaire lorsqu'elles se sentent propres. Dans ce cas, une toilette intime très légère, avant un rapport est tout à fait possible : avec de l'eau et un soin lavant spécifique ou une lingette intime.

Comment se manifeste une IST chez la femme ?

S'ils se manifestent, les symptômes de ces quatre infections curables sont notamment des écoulements vaginaux, des écoulements urétraux chez l'homme, des ulcères génitaux, une miction douloureuse et des douleurs abdominales. La seule façon de savoir si vous avez une IST est de vous faire dépister.

Comment savoir si on a une IST chez la femme ?

Les IST peuvent être à l'origine de certains symptômes qui doivent vous alerter :
  • un écoulement par le pénis ;
  • des pertes vaginales (vaginite) d'une couleur ou d'une odeur inhabituelles ;
  • des brûlures en urinant ;
  • des douleurs lors des rapports sexuels ;

Quels sont les 2 types d'infection ?

On distingue principalement deux modes de transmission de ces infections :
  • 1er cas : Les agents infectieux proviennent du patient lui-même, ils sont présents à la surface de la peau ou au niveau des muqueuses. ...
  • 2e cas : Les agents infectieux proviennent de l'environnement du patient.