Pourquoi utiliser des chevilles à frapper ?

Interrogée par: Emmanuel-Arthur Thierry  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (42 évaluations)

Elle permet de bénéficier d'un ancrage solide dans le support dès que la vis est installée et offre l'avantage de ne pas risquer de s'arracher du trou et donc, de tomber en entraînant ce qu'elle soutient dans sa chute. Son utilisation est particulièrement recommandée pour la pose de tasseaux, de rails ou de lambourdes.

Quand utiliser des chevilles à frapper ?

La cheville à frapper est constituée d'une cheville en Nylon à expansion et d'un clou-vis. Elle est principalement destinée à fixer une ossature bois dans un support dur : lambourdes sur un plancher en béton pour poser du parquet, tasseaux sur un mur en béton pour poser du lambris.

Pourquoi mettre des chevilles dans le mur ?

Pour fixer une pièce rapportée en applique sur un mur, il est obligatoire d'utiliser une cheville. Sans ce petit élément en général peu onéreux, on ne peut pas toujours faire tenir une vis.

Quelle cheville à frapper choisir ?

Leur longueur: elle dépend complètement de l'épaisseur de la pièce à fixer. En fonction du diamètre, vous choisissez une cheville la plus longue possible pour apporter une excellente rigidité à l'ensemble. La longueur des chevilles à frapper est comprise entre 30 et 140 mm.

Quelle cheville pour un mur en béton ?

La cheville "Fischer", pour le béton et la pierre. En nylon, elle est dotée de deux ailettes qui se déploient en la fixant solidement dans le trou lorsqu'on visse. Pour des charges de moins de 50 kg. La cheville à grille, pour le béton et la pierre.

Conseil Bricolage : Tout savoir sur la cheville à frapper

Trouvé 22 questions connexes

Comment utiliser cheville à frapper béton ?

Le système est très simple : après avoir fait un pré trou, il vous suffit de mettre la cheville en place et de la frapper doucement avec un marteau, ainsi elle va se fixer dans le mur. C'est au moment où vous mettez votre vis ou votre clou qu'elle va gonfler et adhérer parfaitement au mur.

Quelle longueur de cheville à frapper ?

la longueur : elle dépend pour une grande part de l'épaisseur de l'élément à fixer. Pour un diamètre donné, il est cependant conseillé d'opter pour la cheville la plus longue. Cela permet de donner plus de rigidité à l'ensemble. La longueur des chevilles s'étend entre 30 à 140 mm.

Comment retirer cheville à frapper béton ?

Munissez-vous d'une pince et saisissez la tête de vis qui dépasse, puis tirez en réalisant de légers mouvements pour faciliter l'extraction. La cheville universelle doit normalement sortir avec la vis. Si ce n'est pas le cas, recommencez en enfonçant un peu plus la vis.

Quelle cheville pour quel poids ?

Choisir la bonne taille de cheville

Le poids de l'élément à fixer détermine le diamètre de la cheville de fixation. Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg.

Quelle cheville pour dalle béton ?

Les chevilles à grande expansion sont des chevilles métalliques formées par un bloc cheville/vis. Elles sont destinées à fixer des charges lourdes et très lourdes. Elles sont adaptées à de nombreux matériaux : béton, pierre, parpaing creux ou plein, hourdis, brique pleine ou creuse.

Comment fixer sur du béton sans percer ?

Crochet métal

Il suffit d'utiliser un marteau pour enfoncer la pointe passée dans le trou du crochet. Ce type de fixation est particulièrement recommandée pour les matériaux tels que le bois, la brique et le béton.

Quelles sont les meilleures chevilles ?

La meilleure cheville
  • COUP DE CŒUR. Molly M71931-XJ M71931 Kit d'Outils Gris. ...
  • LE DEUXIÈME CHOIX. Molly M18106-XJ Chevilles Métalliques à Expansion avec Vis M6 Ø 11mm, 50 mm, Gris, Set de 10 Pièces. ...
  • À envisager. TOX cheville à frapper Attack 8 x 100 mm, 50 pièces, 017102241.

Comment fixer dans un mur friable ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel type de cheville pour parpaing creux ?

Les chevilles en nylon : adaptées à la fixation de faibles charges dans du parpaing. Les différentes chevilles en plastique peuvent être utilisées dans du parpaing creux. Elles sont généralement réservées aux éléments légers, c'est-à-dire de moins de 30 kg.

Comment fixer dans le béton ?

Une vis béton à tête hexagonale est la meilleure vis à utiliser pour réaliser une fixation dans du béton. Elle ne nécessite aucun autre accessoire, mais seulement de serrer fortement votre installation. Les gougeons d'ancrage pour béton permettent eux aussi une fixation en toute sécurité.

Quelle cheville pour parpaing creux charge lourde ?

Pour installer un objet à la charge lourde dans un parpaing creux, trois types de chevilles conviennent bien : les chevilles Molly. les chevilles à clouer. les chevilles auto-foreuses.

Comment fixer une étagère lourde dans du placo ?

Pour fixer une charge dont le poids n'atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu'à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.

Quel poids peut supporter un BA13 ?

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Comment savoir si le mur est en placo ?

Si en tapant sur votre mur, vous n'arrivez pas à en définir la nature, n'hésitez pas à percer un petit trou à un endroit peu visible. Observez ensuite la poussière issue du perçage pour identifier le matériau de votre support. Si vous constatez une poussière fine et blanche, vous êtes en présence de plâtre.

Comment fixer des lambourdes avec des chevilles à frapper ?

Il faut environ une cheville par point de fixation tous les 80 cm environ maximum. >> 50 chevilles permettent de fixer 40ml de lambourdes, soit environ 15 m2 de terrasse. Les lambourdes doivent être espacées entre-elles de 35 à 50 cm selon le type de platelage (se reporter au guide pose).

Quelle cheville pour un mur en brique creuse ?

Les chevilles à expansion métallique

Couramment appelées chevilles Molly®, ces chevilles en métal sont spécialement conçues pour les plaques de plâtre, cloisons alvéolaires et briques creuses. Elles s'installent avec leur vis après un perçage préalable du support.

Quelle cheville à frapper pour rail placo ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel foret pour cheville à frapper ?

Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville. Ainsi, « S6 » correspond à un diamètre de cheville et de perçage de 6 mm.

Comment fixer un chevron sur un mur en parpaing ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment fixer un tasseau sur un mur en béton ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.
Article précédent
Est-ce que le CFA est difficile ?