Une simple coche grise : ce symbole indique que votre message a bien été envoyé sur les serveurs de WhatsApp. Le réseau social va maintenant pouvoir l'envoyer à votre contact.
Sur WhatsApp, un code très simple est en vigueur. En bas à droite du message, si un V s'affiche, cela signifie qu'il a été envoyé, deux V qu'il a été distribué, et le même symbole en bleu s'il a été lu.
Officiellement et à ce jour, il existe 3 types de confirmations de lecture sur WhatsApp: simple coche grise: le message a bien été envoyé double coche grise: le message a bien été livré sur le téléphone du destinataire. double coche bleue: le destinataire a lu votre message.
Si vous êtes sûr(e) que votre téléphone est connecté à Internet, il existe d'autres raisons pour lesquelles les messages WhatsApp ne sont pas transmis : Votre téléphone doit être redémarré, ou éteint puis rallumé. Le contact à qui vous envoyez des messages a bloqué votre numéro.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Une simple coche grise : ce symbole indique que votre message a bien été envoyé sur les serveurs de WhatsApp. Le réseau social va maintenant pouvoir l'envoyer à votre contact. Une double coche grise : le smartphone de votre correspondant a bien reçu votre message mais n'en a pas pris connaissance.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Mettez votre téléphone en mode avion avant d'ouvrir la discussion. Ainsi, vous aurez accès au dernier message reçu mais votre contact ne le verra pas comme étant lu !
Est-il possible de savoir qui regarde mon profil WhatsApp ? Nombreuses sont les personnes qui se sont déjà posé cette question, mais, jusqu'à maintenant, la réponse est un non clair et définitif. De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp.
Activez le mode avion
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone afin de mettre en marche cette configuration qui coupe toutes les connexions réseaux. Ouvrez WhatsApp et lisez votre message. Quittez ensuite l'application tout en conservant le "mode avion". Vous pourrez ensuite désactiver ce dernier.
Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions.
Alors que pour le statut en ligne d'une personne, nous allons parler de « vu », quand il est question de message, il s'agira plutôt de parler de « lu ».
Balayez vers la gauche sur un message pour ouvrir le Informations sur le message écran. Vous pouvez également appuyer longuement sur le message et sélectionner Info. Si les confirmations de lecture ne sont pas désactivées, vous verrez l'heure exacte à laquelle votre message a été livré et lu.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Si une icône en forme de cadenas s'affiche à côté de l'horodatage du message, ainsi que sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message, cela signifie que le chiffrement de bout en bout est utilisé.
Pour prendre contact avec un numéro de téléphone qui vous a bloqué sur le réseau social de messagerie instantanée, vous pouvez supprimer votre compte WhatsApp afin d'en créer un nouveau. De cette façon, vous pourrez envoyer un message avec tous les numéros qui vous ont bloqué sur votre compte initial.
Comment envoyer un message si on est bloqué ? Un simple message anonyme envoyé par texto sur un site spécialisé, sous la forme « texto anonyme » et avec un autre expéditeur sera toujours envoyé. Étant donné que vous ne l'envoyez pas directement, il sera transmis à ce contact qui vous a bloqué sur messenger ou ailleurs.
Pour cela, rendez-vous sur sa page et à droite de son image de couverture, cliquez là encore sur les points de suspension, où vous trouverez l'option « Bloquer ».
Tout le monde : toutes les personnes utilisant WhatsApp peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut.
Vos mises à jour de statut ne peuvent être vues par quelqu'un que si vous avez le numéro de téléphone de cette personne dans le carnet d'adresses de votre téléphone, et si cette personne a votre numéro de téléphone dans le carnet d'adresses de son téléphone.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.