Pourquoi un objectif 70-300 ?

Interrogée par: Clémence Langlois  |  Dernière mise à jour: 28. Dezember 2023
Notation: 5 sur 5 (10 évaluations)

Objectifs 70-300 mm
Adapté à la photographie sportive et animalière, un téléobjectif 70-30 mm est idéal pour capturer depuis des longues distances grâce à sa distance focale étendue.

Quel type de photo avec un 70-300 ?

Le téléobjectif zoom 70-300 mm VR est léger et compacte

Pour faire la photographie d'oiseaux et d'animaux, il est idéal, quand la lumière est abondante.

Pourquoi un 70 200mm ?

Un objectif de 70-200 mm f/2.8 est donc à privilégier si vous devez fréquemment photographier en intérieur, au crépuscule ou utiliser des vitesses d'obturation très rapides. L'objectif Sigma 70-200 mm f/2,8 offre un haut niveau de piqué, des images lumineuses, ainsi qu'un très bel effet de bokeh.

Quel est le meilleur objectif 70-300 ?

Selon des test (assez sérieux), le Tamron SP 70-300mm a un système de stabilisation plus efficace que le nikkor et son piqué est nettement meilleur, surtout à 300mm.

Quel est l'objectif le plus polyvalent ?

Pour les appareils plein format, les objectifs avec une plage focale de 24 à 70 mm comme les Tamron SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD, Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM ART et Nikon Z 24-70 mm f / 2.8E ED-IF AF-S VR, sont souvent les meilleurs objectifs polyvalents.

Vous DEVEZ connaitre cela AVANT D'ACHETER un objectif !!

Trouvé 27 questions connexes

Pourquoi acheter un plein format ?

L'autre avantage d'un capteur plein format est directement lié à sa taille plus grande. Toutes choses égales par ailleurs, les photosites individuels ou les récepteurs de lumière d'un capteur d'image plein format sont physiquement plus grands que ceux d'un capteur APS-C avec le même nombre de millions de pixels.

Quel objectif acheter en premier ?

Si vous achetez votre premier reflex, notamment en entrée de gamme, nous vous conseillons généralement de choisir l'objectif de kit, souvent un zoom 18-55 mm avec une ouverture variable (f/3.5-5.6 par exemple). Cet objectif n'est pas à jeter à la poubelle et vous pouvez faire de très bonnes photos avec… pour commencer.

Quelle ouverture d'objectif choisir ?

Un objectif dont l'ouverture maximale est f/1,4 ou f/1,8 est considéré comme un objectif « rapide » alors qu'un objectif dont la valeur maximale est f/5,6 est dit « lent ». L'ouverture minimale n'est pas si importante, parce que presque tous les objectifs modernes peuvent fournir au moins f/16 comme minimum.

Quel objectif pour prendre des photos de près ?

Les objectifs de courte focale : Ces objectifs ont une ouverture focale de 16mm, 24mm, ou 35mm. Ils sont plus adaptés à des paysages de nature, des scènes lointaines ou en reliefs : montagne, escalade.

Quel objectif pour zoomer de loin ?

Ce n'est pas si dramatique puisqu'en pratique vous pouvez vous en sortir avec deux objectifs : un 35 mm pour les scènes de rue, de voyage, de groupe et un 50 mm pour les portraits. Si vous voulez aller plus loin, complétez ce choix avec un 85 mm ou un 105 mm et vous aurez tout ce qu'il vous faut.

Pourquoi acheter un objectif Grand-angle ?

Ce type d'optiques permet de bien maitriser les perspectives. L'utilisation d'un objectif grand-angle pour cette prise de vue accentue l'effet de « fuite » de la route et apporte un effet plus immersif.

Quelle focale pour quelle distance ?

Afin de vous aider à capturer les émotions de vos sujets et à les retransmettre au travers de vos clichés, il est fortement recommandé de choisir un objectif à longueur focale de 85mm. En règle générale, une longueur focale entre 50 et 105 mm est adaptée pour une prise de vue relativement proche et étroite.

Quel est le meilleur format pour prendre des photos ?

Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.

Quelle est la meilleure résolution pour une photo ?

Une résolution de 30 pixels par centimètre pour une bonne qualité d'impression, une résolution de 60 pixels par centimètre pour une très bonne qualité, voire une qualité haute définition.

Quelle est la meilleure résolution d'un appareil photo ?

La bonne résolution – la bonne densité de pixels donc – dépend de la technique d'impression, de la taille du tirage et de la distance d'observation de la photo. Elle ne varie que pour l'impression. On conseille en général la valeur de 300 PPP pour une impression de grande qualité.

Quelle ouverture pour avoir tout net ?

La netteté sera très probablement meilleure avec une focale de 270 mm et une ouverture de f/8.

Comment choisir le bon objectif ?

Comment choisir son objectif photo en fonction de l'usage recherché
  1. Le grand angle convient au photojournalisme, aux photos de la nature, photo de paysage, des concerts.
  2. Le 50 mm convient au portrait, au studio.
  3. Un zoom standard est un objectif à tout faire, polyvalent.
  4. Un 85 mm est indiqué pour le portrait, les gros plans.

Quel est l'objectif le plus cher du monde ?

De son côté, un prototype de l'objectif Summilux 50 mm f/1,4, datant de 1961, a été adjugé pour un montant de 114 000 € (pour un prix de départ fixé à 30 000 €). Cette vente a également mis en lumière un reflex japonais Zunow SLR, lancé en 1958.

Quel type de photo avec un 50mm ?

Il ajoute : « Bien sûr, avec un objectif 50mm, on obtient des photos très larges, mais aussi des portraits et de gros plans plus rapprochés. Comme on a beaucoup d'espace pour le mouvement, c'est une distance focale très polyvalente, même si cela peut poser problème dans les pièces plus réduites.

Quelle focale pour le portrait ?

LES OBJECTIFS STANDARDS – Distance focale moyenne : 35 mm, 50 m. Ils sont surtout utilisés pour de la photographie de reportage. LES OBJECTIFS A PORTRAIT – Distance focale comprise entre 60 mm à 120 mm. LES TÉLÉOBJECTIFS – Très grande distance focale : 200 mm – 400 mm.

Quel est le meilleur moyen format ?

Le 6 x 9 : le plus grand des moyens formats qui fut supplanté par le 6×7 mais ne manque pas d'intérêt. Avec un négatif qui mesure 56 x 83 mm la qualité est superlative !

Pourquoi Aps-c ?

Un autre avantage intéressant des APS-C, c'est qu'ils ont généralement une plus grande zone d'autofocus que les pleins formats. Si on compare par exemple les zones AF du Nikon D500 et du Nikon D850, on voit que l'on peut faire la mise au point sur une plus grande partie de l'image sur le D500.

C'est quoi un capteur Aps-c ?

Le sigle APS-C (Advanced Photo System type-C) désigne un format de capteur photographique de taille approximativement égale à celle des négatifs APS argentiques.

Article précédent
Comment ordonner des données ?