Pourquoi trou dans culotte ?

Interrogée par: Alexandrie Mathieu  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (22 évaluations)

Une poche de protection dans votre culotte
Et son rôle ne s'arrête pas là, puisque cette petite poche vous protège également des frottements de vos vêtements préférés !

Pourquoi les culottes ont un double fond ?

Alors que les tissus synthétiques provoquent des irritations, la double épaisseur protège les muqueuses des sudations et des frottements. Elle est donc indispensable pour notre santé!

Pourquoi j'ai des trous dans ma culotte ?

Les sécrétions vaginales, c'est ce qui laisse des traces dans ta culotte, mais c'est aussi une petite merveille du corps humain. Parmi leurs fonctions, on trouve la lubrification, l'immunisation contre certains agents externes, et surtout la fameuse fonction auto-nettoyante.

Pourquoi les culottes déteignent ?

L'acidité des pertes vaginales décolore les sous-vêtements

D'après les gynécologues, c'est l'acidité des sécrétions vaginales qui entraîne la décoloration des sous-vêtements.

Pourquoi les slips se trouent ?

Quand vous marchez toute la journée avec un boxer, vos cuisses frottent l'une contre l'autre en permanence… Et au bout d'un certain temps, il finit par y avoir des trous. La seule manière de les éviter, c'est d'augmenter la résistance à l'abrasion du tissu.

Voilà pourquoi les sous-vêtements ont cette "poche" à l'entrejambe !

Trouvé 34 questions connexes

Est-ce possible de trouer son slip en Petant ?

ATTENTION : Tenter de trouer son slip en pétant est une "activité dangereuse ou pernicieuse pouvant entraîner de graves blessures ou la mort" !

Pourquoi mon slip est toujours salé ?

Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".

Pourquoi ma mouille est très acide ?

Dans la zone vaginale, le pH est entre 4 ou 5, donc relativement acide. C'est une manière de se protéger contre les bactéries ou virus qui pourraient l'agresser car cette acidité les fait fuir ou les détruit. Après la ménopause, le vagin devient nettement moins acide avec un pH neutre aux alentours de 7.

Comment savoir si mon vagin est acide ?

Le pH vaginal ou « potentiel hydrogène vaginal » indique le niveau d'acidité du vagin. Il peut être acide, neutre ou basique. Un pH neutre a une valeur de 7. Dans un milieu vaginal « sain », le pH est habituellement acide : il est maintenu par les lactobacilles entre 4 et 4,5 grâce à leur production d'acide lactique.

Pourquoi les filles sentent leur petite culotte ?

Et si on a soi-même l'impression de ne rien sentir de désagréable, car nous sommes naturellement plus sensible aux odeurs corporelles des autres qu'à nos propres odeurs : il y a bel et bien de la transpiration accumulée sur nos culottes, et ce, même durant les froides journées.

Pourquoi on a beaucoup de perte blanche ?

Les pertes blanches sont fabriquées à l'intérieur du col de l'utérus. Elles sont souvent plus abondantes autour du 14e jour du cycle, au moment de l'ovulation. Elles permettent au vagin de se lubrifier. Souvent, pendant la grossesse, elles sont plus importantes.

Quand on a des pertes blanches ça veut dire quoi ?

De couleur blanchâtre ou translucide et à la texture gluante, les pertes blanches surviennent tout au long de la vie hormonale d'une femme, des quelques années précédant l'arrivée des règles jusqu'à la ménopause. Elles signifient que les organes génitaux fonctionnent correctement.

Est-ce que toutes les femmes ont des pertes blanches ?

Les femmes n'ont pas exactement toutes les mêmes pertes blanches. Leur texture peut être plus ou moins épaisse et leur couleur plus ou moins blanchâtre ou transparente. Elles sont normales si elles ne s'accompagnent ni de démangeaisons, ni de douleurs et ne dégage pas de mauvaises odeurs.

Pourquoi le slip kangourou ?

Savez-vous que l'idée de la poche kangourou ne vient pas d'Australie ? On doit, en effet, cette fente à l'Argentine où lorsque des gardiens de troupeaux montaient à cheval, ils avaient besoin d'un slip renforcé pour garantir un confort absolu. Fort de son succès, des générations entières l'ont adopté.

Pourquoi il y a une poche dans les boxer ?

La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l'absence de tissu à l'arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.

Pourquoi ça sent le poisson ?

Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".

Pourquoi la pénétration me brûle ?

Les causes psychiques

Si des douleurs lors de relations sexuelles peuvent être causées par des pathologies, il arrive également que ces douleurs proviennent du stress, de l'anxiété, ou de l'appréhension. Ces facteurs peuvent jouer sur la lubrification du vagin et rendre la pénétration douloureuse, voire impossible.

Qu'est-ce qui augmente l'acidité du vagin ?

Une toilette intime trop fréquente ou inadéquate (douches vaginales, utilisation d'un savon avec un pH mal adapté à celui du vagin,...) Des modifications anatomiques. Des sécrétions vaginales ou cervicales plus importantes qu'à l'habitude. Les règles (le pH augmente)

Est-ce que les hommes ont des pertes blanches ?

Les écoulements génitaux chez l'homme sont le plus souvent dus à des infections sexuellement transmises (IST), contrairement aux écoulements ou aux pertes vaginales chez la femme. Le traitement est indispensable pour éviter les complications et la contamination des partenaires sexuels.

Comment enlever l'odeur des culottes ?

Le vinaigre blanc permet également d'éliminer l'odeur de ses culottes de règles. Il va permettre dans le même temps de jouer le rôle d'adoucissant (encrasseur de fibres !) en cassant les particules de calcaires et va nettoyer le tambour de votre machine à laver.

Pourquoi on aime sentir ses pets ?

L'odeur est un stimulus très fort, comme la douleur, qui est de nature sensorielle. Aussi, l'idée que l'on a d'une douleur ressemble fortement à celle d'une odeur. Enfin, la sensation d'odeur, bien que très différente, a une origine dans le cerveau qui s'active comme pour la douleur. C'est un phénomène réversible.

Est-il bon de faire des pets ?

Péter est signe de bonne santé

Parce que notre corps est incapable de digérer certains aliments, il compte sur les millions de bonnes bactéries composant le microbiote intestinal pour les évacuer : elles les mangent et les transforment en gaz. Un organisme qui ne pète pas ne fonctionne pas !

Pourquoi mes parties intimes sentent mauvais ?

Pour conclure, rappelons que les mauvaises odeurs vaginales peuvent être causées par une mauvaise hygiène (ou un surplus d'hygiène), le stress, les antibiotiques (qui peuvent dérégler la flore vaginale), un cancer du col de l'utérus ou encore une fistule recto-vaginale, une ouverture anormale entre le vagin et le ...

C'est quoi le liquide blanc avant les règles ?

Les pertes blanches, appelées aussi leucorrhées, sont des sécrétions produites par le vagin et l'utérus. Elles sont composées d'une substance inodore, plus ou moins visqueuse, généralement blanche, jaunâtre ou translucide, que l'on appelle la glaire cervicale.

Article précédent
Est-ce que le verre peut brûler ?
Article suivant
Quel est le sens du mot mais ?