Pourquoi se blanchir la peau ?

Interrogée par: Guy Arnaud  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (70 évaluations)

Le blanchiment de la peau est le fait de rendre sa peau plus claire, de la rendre plus blanche. Il faut faire une distinction entre : Des produits cosmétiques, des crèmes, des lotions, qu'on peut utiliser pour diminuer l'apparence d'une cicatrice, atténuer des rougeurs de la peau, des tâches.

Qu'est-ce qui fait blanchir la peau ?

Grâce à ses grains, le sucre roux exfolie la peau, tandis que le blanc d'œuf éclaircit le teint en stimulant les cellules de la peau et la circulation sanguine. Le jus de citron, quant à lui, a des propriétés astringentes et éclaircissantes. Conseil : après le gommage, il est important d'effectuer un masque.

Pourquoi éclaircir la peau ?

Il est couramment utilisé dans certaines sociétés pour couvrir les taches ou modifier le teint mat ou foncé pour des raisons esthétiques, la peau claire pouvant être socialement valorisée.

Quelles sont les conséquences du blanchiment de la peau ?

Des effets nocifs cutanés sont ainsi rapportés dans 60% à 70% des cas. Gale, mycoses, infections bactériennes, acné très sévère : la liste des complications est longue. Dans de plus rares cas, les produits de dépigmentation peuvent aussi causer diabète, hypertension, insuffisance rénale ou cancers.

Pourquoi les africaine se blanchissent la peau ?

Depuis quelque temps, les entreprises de soins de la peau au Ghana et dans d'autres pays africains font un usage de plus en plus fréquent du glutathion, afin d'attirer les femmes enceintes qui visent à éclaircir la peau de leur bébé in utero.

Une crème hors-la-loi pour se blanchir la peau

Trouvé 34 questions connexes

Quels sont les avantages de la peau noire ?

Les spécificités et avantages de la peau noire

Sa couleur foncée est une protection naturelle contre les rayons UV et la rend moins vulnérable aux mauvais effets du soleil par rapport à la peau caucasienne. Elle est également plus résistante au vieillissement cutané car elle est moins fragile.

Quelles sont les causes et les conséquences de la dépigmentation ?

Il s'agit, dans la majorité des cas, de maladies de la peau (infections, acné, vergetures, atrophie, troubles de la pigmentation, etc.). Ces pratiques peuvent également être à l'origine d'un risque accru notamment de diabète et d'hypertension artérielle, de complications rénales et neurologiques.

Quel produit blanchit la peau ?

Produits de blanchiment de la peau

L'hydroquinone provoque une dépigmentation « par taches », en bloquant la fabrication de mélanine sur certaines zones, à la manière de confettis. Elle est interdite en France depuis 2003. La cortisone est, quant à elle, vendue comme un médicament.

Quels sont les avantages de la dépigmentation ?

Dans cette dernière étude, les femmes avaient également approuvé que l'usage des produits de dépigmentation favoriserait l'estime de soi, la perception de la beauté et de la jeunesse, le mariage et les possibilités d'emploi par rapport aux non-utilisatrices.

Comment éviter la dépigmentation ?

Comment prévenir l'hyperpigmentation et la dépigmentation de la peau
  1. Lorsque vous êtes à l'extérieur, appliquez régulièrement un écran solaire, surtout sur les zones les plus exposées telles que les mains, le visage, le décolleté, etc.
  2. Évitez de vous exposer au soleil entre midi et 14h.

Quels sont les aliments pour avoir une belle peau ?

Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.

Comment faire pour avoir un teint de métisse ?

Pour commencer, appliquez sur votre visage un mélange d'hydratant et une goutte de base sébo-absorbante. Ce mélange va à la fois hydrater votre peau, mais va également régulariser l'excès de sécrétion de sébum sur le visage. Ensuite, appliquez un fond de teint discret et proche de la couleur de votre teint naturel.

Comment avoir la peau blanche asiatique ?

En Chine, les crèmes contiennent souvent des agents chimiques pour blanchir et éclaircir la peau. Les ombrelles sont omniprésentes en Asie et certaines personnes vont même jusqu'à porter des masques anti UV pour se protéger du soleil.

Comment faire pour devenir blanc ?

Utiliser des produits et des techniques pour s'éclaircir le teint. Achetez une crème éclaircissante. Les crèmes pour visage contenant de l'acide kojique, de l'acide glycolique, des acides alpha-hydroxylés, de la vitamine C et de l'arbutine peuvent réduire le taux de mélanine dans votre peau.

Quelle tisane prendre à jeun le matin pour une bonne mine ?

Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai. Même si, pour la peau, cela ne change pas grand-chose.

Comment faire pour être belle ?

Comment devenir belle : Valoriser sa singularité

Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »

Pourquoi les jeunes filles se Depigmente ?

Une étude au Sénégal a montré que, les femmes pratiquent la dépigmentation volontaire pour des raisons personnelles (6 %) pour éliminer les acnés du visage d'où l'automédication (16 %), pour une fête familiale ou religieuse (8 %), par l'influence des proches (5 %) [19].

Comment retrouver son teint naturel après dépigmentation ?

Réparer sa peau après la dépigmentation : quels soins utiliser
  1. D'un savon hydratant et d'un lait hydratant pour le corps.
  2. D'une crème hydratante pour le visage.
  3. Et d'une crème solaire en journée pour accentuer la protection de votre peau.

Quelle est l'origine de la dépigmentation ?

La pratique de la DV est relativement ancienne et probablement très répandue en Afrique Sub-saharienne. à peau noire travaillant dans les usines de caoutchouc et de textile aux États-Unis (dépigmentation des parties découvertes). commence à se développer dans les années 60 et 70.

Quelle tisane pour avoir une belle peau ?

Belle peau : 15 tisanes pour avoir un teint zéro défaut
  • 1/15. La tisane au romarin. ...
  • 2/15. La tisane au cassis. ...
  • 3/15. La tisane à la mauve. ...
  • 4/15. La tisane à l'hibiscus. ...
  • 5/15. La tisane à la reine-des-prés. ...
  • 6/15. La tisane au pissenlit. ...
  • 7/15. La tisane au calendula. ...
  • 8/15. La tisane à l'origan.

Comment blanchir sa peau en une nuit ?

Comment avoir la peau plus claire : 9 remèdes naturels pour blanchir sa peau
  1. 1 - Alun et jus de citron. Appliquez sur le visage pendant 20 minutes. ...
  2. 2 - Argile blanche. ...
  3. 3 - Aspirine. ...
  4. 4 - Huile essentielle de céleri. ...
  5. 5 - Huile de graine de nigelle + l'huile d'olive. ...
  6. 6 - Lait et laitue. ...
  7. 7 - Lait à la mangue.

Comment éclaircir sa peau en 2 jours ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment faire pour repigmenter la peau ?

Les patients ont le choix entre deux types de traitement pour repigmenter la peau : les crèmes, et le rayonnement UV (photothérapie).

Comment guérir d'un dépigmentation de la peau ?

Le traitement de référence (initié par Thierry Passeron) consiste à combiner des séances de photothérapie avec l'application d'une crème : un dermocorticoïde pour le corps ; une pommade à base de Tacrolimus – un immunodépresseur non remboursé par l'Assurance maladie dans le cadre du vitiligo – pour le visage.

Quand je bronze j'ai des taches blanches ?

Souvent au retour des vacances on constate que le dos est couvert de taches blanches … qui gâchent le bronzage. C'est une mycose due à une levure qui prolifère quand on transpire et avec la chaleur.