Rogue montre à Dumbledore que son Patronus est toujours celui de Lily, ca fait partie des souvenirs que Harry voit, et on nous remontre la scène dans laquelle il l'envoie à Harry pour que le lien soit fait. Pour la deuxième, il parle du fils de Lily Potter, de Harry. questions???
Rogue était fou amoureux de Lily son patronus est donc devenu une biche. Même si ce n'est pas la question James et Lily s'aiment et le cerf ainsi que la biche s'aiment cela explique leur patronus différent mais direct.
Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.
Le Patronus du Professeur Rogue a la forme d'une biche, la même que le Patronus de Lily Potter, dont il est amoureux depuis toujours.
Dans Harry Potter, Rogue et James Potter n'étaient pas les meilleurs amis du monde. Mais, Rogue peut le remercier après qu'il l'est sauvé. Malgré qu'ils ne s'apprécient pas dans la saga littéraire Harry Potter, Severus Rogue peut néanmoins remercier James Potter de l'avoir sauvé.
Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s'en servir pour être tout puissant.
Même si en anglais, le nom de ce personnage est Severus Snape. Car, bien sûr, ce patronyme francisé fait référence à la signification du terme «rogue» dans la langue de Molière. En français, lorsqu'on répond à quelqu'un d'un ton rogue, l'adjectif signifie «dédaigneux», «hautain», voire «méprisant».
On y apprend que Grindelwald a été vaincu par Albus Dumbledore en 1945, puis emprisonné à Nurmengard.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Lily ne supportait pas que quelqu'un soit meilleur qu'elle en potion. Pour se venger de l'affront de Rogue qui a présenté des résultats meilleurs qu'elle devant le jury, Lily a décidé d'épouser le pire ennemi de Rogue, qui n'est autre que James Potter.
Cependant, le Seigneur des ténèbres choisit finalement Harry probablement car c'est un Sang-mêlé comme lui. Voldemort se rend alors à Godric's Hollow où habitaient la famille Potter et tue les parents de Harry.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Les Patronus les plus rares prennent la forme d'animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix, ce qui est le signe incontestable d'un caractère atypique. Toutefois, la rareté d'une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Rowling a expliqué qu'elle souhaitait leur accorder un peu de repos et de tranquillité avant qu'ils ne commencent à avoir des enfants.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Voldemort cherche la baguette de sureau, et le dernier possesseur semble être Grindelwald. L'échange entre les deux sorciers est l'occasion pour Gellert de se racheter semble-t-il. Il refuse de révéler l'emplacement de la baguette et met en garde Voldemort contre cette dernière. Excédé, Voldemort le tue.
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
Harry vient la sauver le 29 juin 1993, il détruit le journal avec un crochet du Basilic imprégné du venin du serpent. Lorsqu'il ramène l'objet à Dumbledore, celui-ci comprend que le journal est un Horcruxe.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
Neville les voit puisqu'il a vu son grand-père ou son grand-oncle (ma mémoire me fait défaut). Mais ni Ron, ni Hermione, ni Ginny ne les voient lors du voyage vers Londres, ils peuvent monter dessus grâce aux indications des trois autres et pas parce qu'ils les voient.
SANG-DE-BOURBE ET RÉDEMPTION
Le fait que Rogue ait utilisé le terme « Sang-de-Bourbe » pour insulter Lily et plusieurs autres Né(e)s-Moldus est généralement l'une des charges les plus retenues contre lui, à juste titre.
Pour bon nombre d'entre eux, Severus Rogue reste un homme qui n'a jamais accepté de passer à autre chose après avoir été rejeté par la femme qu'il aimait, qui n'a pas hésité à se montrer injuste en harcelant plusieurs de ses élèves, et qui n'a pas hésité à se tourner vers la magie noire lorsqu'il n'arrivait pas à ...