Pourquoi réinitialiser plaque induction ?

Interrogée par: Adrien Le Maillot  |  Dernière mise à jour: 25. April 2023
Notation: 4.6 sur 5 (19 évaluations)

Les feux de ma plaque à induction ne fonctionnent plus
Après une panne de courant, auquel cas, cela signifie qu'il y a un problème de communication du processeur. Il vous suffit encore une fois de débrancher votre plaque de cuisson à induction de 10 minutes à plusieurs heures afin de la réinitialiser.

Comment reinitialiser une plaque à induction ?

On l'appelle aussi reset ou reboot électrique et le principe est fort simple : il suffit de débrancher votre plaque à induction au moins 10 minutes. Puis, de la rebrancher. Une fois sur deux, ce reboot électrique suffit à faire repartir l'équipement.

Pourquoi ma plaque à induction ne fonctionne plus ?

Cela est souvent dû à une vis mal serrée ou au câble de terre mal raccordé (fil vert et jaune). Vérifiez l'état de ce bornier (il se trouve derrière la plaque de cuisson) et remplacez-le s'il est trop endommagé.

Pourquoi ma plaque de cuisson affiche E ?

Cause : Le message d'erreur E0 / E1 indique un défaut de l'électronique.

Pourquoi ma plaque à induction clignote et ne chauffe pas ?

La carte électronique est défectueuse

Avec le temps, il arrive parfois que celle-ci ne tienne plus. La plaque va alors faire apparaître un code panne sur l'afficheur ou elle fonctionnera seulement à faible puissance, ce qui ne sera pas assez pour chauffer votre casserole.

panne plaque induction, réparation facile

Trouvé 37 questions connexes

Pourquoi ma plaque affiche e-6 ?

Le message d'erreur E6 indique un problème avec la carte d'alimentation ou l'un des modules à induction. La table de cuisson n'est peut-être pas connectée correctement. Vérifiez l'installation. Si nécessaire, consultez un installateur ou un électricien agréé.

Comment faire un reset sur plaque induction De Dietrich ?

Une réinitialisation de la plaque de cuisson à induction

Coupez le courant pour votre table de cuisson pendant environ 30 minutes puis faîtes à nouveau un essai.

Quel est le plus grand danger de l'induction ?

Les cuisinières fonctionnant par champs magnétiques pourraient être dangereuses pour les professionnels, surtout pour les femmes enceintes. L'exposition aux champs magnétiques dépasse dans certains cas les valeurs limites.

Quels sont les inconvénients des plaques à induction ?

La plaque à induction nécessite un compteur électrique plus puissant que la moyenne en raison des charges plus élevées requises, qui peuvent aller jusqu'à 7kW. Un autre inconvénient concerne la production de champs électromagnétiques, faibles selon certains, mais néanmoins présents.

Qui peut réparer une plaque à induction ?

Un technicien, proche de chez vous, peut intervenir pour réparer votre panne et vous apporter une solution de réparation sur votre plaque induction ou vitrocéramique.

Qui répare les plaques induction ?

Bon à savoir : Murfy vous aide à réparer tous les appareils de gros électroménager. Notre service de dépannage est dédié à tous les appareils ménagers possédés par des particuliers. Et le prix reste le même, quelque soit la machine à réparer : La table de cuisson.

Quelle est la durée de vie d'une plaque induction ?

Selon les marques et l'utilisation que vous en avez, une plaque cuisson induction a donc une durée de vie d'environ 15 ans. Bien entendu, cette durée de vie n'est donnée qu'à titre approximatif, et nul n'est à l'abri d'une panne au bout de quelques mois ou quelques années.

Quelle marque est la mieux pour une plaque à induction ?

Quelles sont les principales marques de plaques à induction ?
  • Bosch.
  • Candy.
  • Faure.
  • Brandt.
  • De Dietrich.
  • Electrolux.
  • Ikea.
  • Miele.

Qui consomme le plus plaque induction ou Micro-ondes ?

Si vous possédez une plaque vitrocéramique, sachez que celle-ci consomme environ 400 kWh, soit quatre fois plus qu'un four à micro-ondes. Si vous avez une plaque à induction, la consommation sera moindre : environ 300 kWh.

Pourquoi ma plaque induction Bosch clignote ?

L'indicateur de puissance clignote : il n'y a pas de récipient sur la zone de cuisson ou le récipient n'est pas adapté en taille ou en matériau. Vérifier la taille du récipient et utiliser un aimant pour vérifier si les récipients sont adaptés. Si c'est le cas, ils doivent être attirés.

Comment Eteindre la plaque ?

Vous pourrez toujours éteindre la plaque avec la touche MARCHE/ARRET en cas d'urgence, mais vous devrez ensuite déverrouiller la plaque avant toute autre opération. Un détecteur de température contrôle la température dans la plaque à induction.

Comment savoir quel type de plaque on a ?

Il suffit d'activer la plaque sans rien dessus, et si le foyer devient rouge et chauffe, alors il s'agit d'une plaque vitrocéramique, sinon il s'agit d'une plaque induction.

Pourquoi ma plaque induction clignote F ?

Le code d'erreur F indique qu'il n'y a pas de récipient sur la zone ou que le récipient n'est pas approprié

Pourquoi ma plaque induction clignote h ?

La table de cuisson / cuisinière affiche le code H. Ceci indique habituellement la présence d'une chaleur résiduelle sur la zone de cuisson.

Quand changer plaque induction ?

Une table de cuisson à induction possède une durée de vie plus courte par rapport aux autres plaques de cuisson. À titre indicatif, sa durée de vie dépasse rarement les 15 ans. Sa fragilité est due principalement à son équipement électronique.

Quelle est la plaque de cuisson la plus économique ?

L'ADEME considère qu'une plaque à induction consomme 20 % d'énergie en moins qu'une plaque vitrocéramique.

Est-ce qu'une plaque à induction consomme beaucoup d'électricité ?

Selon l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), une plaque à induction consomme en général : 20 % d'énergie en moins qu'une plaque vitrocéramique ; 25 % d'énergie en moins qu'une plaque de cuisson électrique classique.

Quel est le plus économique gaz ou induction ?

On note ainsi que la plaque à induction consomme moins d'énergie que la plaque au gaz. Son rendement est beaucoup plus élevé qu'une plaque à gaz : sur une plaque à induction, près de 90 % de l'énergie produite est utilisée pour la cuisson ; sur une plaque à gaz, ce rendement est seulement de 60 %.

Article suivant
Comment communiquer sans stress ?