Vérifiez les paramètres du volume et désactivez le mode muet si nécessaire. Si les câblages sont en ordre et que le problème persiste, un remplacement du module audio interne pourrait être nécessaire. GPS Access offre des appareils de remplacement de qualité supérieure pour résoudre ce type de problème rapidement.
Résoudre les problèmes de navigation vocale
Assurez-vous que le volume de votre téléphone ou tablette est activé et non coupé . Une fois la navigation lancée, augmentez le volume.
Assurez-vous que le son est activé (qu'il n'est pas coupé) sur votre téléphone ou votre tablette. Après avoir démarré la navigation, augmentez le volume.
Toutefois, vous continuerez à entendre les instructions vocales, à moins de les désactiver.
Cela peut être lié à des paramètres incorrects concernant la langue, un fichier manquant ou une région de la carte incorrecte. Tout d'abord, vérifiez que les langues du texte et de la voix de votre appareil sont toutes deux réglées sur une langue compatible avec la reconnaissance vocale.
Distance des satellites : plus le récepteur est éloigné des satellites, plus le signal est faible. Conditions atmosphériques : la pluie, le brouillard et les nuages peuvent affaiblir le signal GPS. Obstruction du signal : les bâtiments, les arbres et autres obstacles peuvent bloquer ou affaiblir le signal GPS.
Paramètres de volume ou mode muet : Vérifiez que le volume n'est pas trop bas et que le mode muet n'est pas activé. Problème avec le module audio : Si les haut-parleurs et les câbles sont en bon état, le problème peut provenir du module audio interne de l'autoradio.
Activer la voix dans Maps
Appuyez sur votre photo de profil ▸ Paramètres ▸ Paramètres de navigation ▸ activez « Lire la voix via Bluetooth ». L'icône du microphone doit s'allumer lorsque le guidage commence.
Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Voix et son. Vérifiez que l'option "Toujours utiliser le haut-parleur du téléphone" est désactivée. Si elle est activée, les instructions Waze seront diffusées sur le haut-parleur de votre téléphone, et non sur votre appareil Bluetooth connecté.
Ce message est parfois normal, car les signaux GPS ne sont pas disponibles en intérieur comme sous la terre. Toutefois, si vous recevez ce message trop souvent, cela peut indiquer l'existence d'un problème (par exemple, une batterie faible, ou une défaillance du téléphone ou de l'unité GPS).
Accédez à l’application Réglages sur votre iPhone. Touchez Applications, puis Plans. Touchez Indications vocales, puis activez ou désactivez les options suivantes : Pause audio : activez ce réglage pour mettre en pause les instructions vocales (comme les podcasts et les livres audio) lorsque vous recevez des indications vocales.
Sur votre téléphone Android, accédez aux « Paramètres » et sélectionnez « Bluetooth ». Activez le Bluetooth et recherchez la connexion Bluetooth de votre voiture. Sélectionnez votre voiture dans la liste des appareils disponibles et connectez-vous . Ouvrez Google Maps sur votre téléphone.
Appareils intégrés
Pour réinitialiser votre module de navigation, retirez-le tout d'abord du support en appuyant sur le bouton de déverrouillage. Ensuite, appuyez sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du module de navigation pendant au moins 20 secondes. Replacez le module de navigation sur le support.
Waze remporte très largement la manche des alertes routières. C'est d'ailleurs le point principal sur lequel l'app a bâti sa réputation et s'est élevée au rang de concurrent sérieux à Google Maps.
1. Paramètres du volume : assurez-vous que le volume multimédia de votre téléphone est activé, et pas seulement le volume de la sonnerie . 2. Vérifiez les paramètres audio de Google Maps : ouvrez Google Maps, lancez la navigation et appuyez sur l’icône de son (haut-parleur) pour vous assurer que le guidage vocal est activé.
Si vous n'entendez pas le guidage vocal sur Google Maps, vérifiez d'abord le volume de votre téléphone et assurez-vous que le mode silencieux n'est pas activé. Ensuite, regardez les paramètres de Google Maps pour être certain que le guidage vocal est bien activé.
Appuyez sur Réglages. Sélectionnez Navigation. Appuyez sur Préférences de navigation. Assurez-vous que les invites de guidage sont réglées sur Voix et tonalités.
Activer le son et régler le volume
Dans Google Maps, cliquez sur votre photo de profil ou la première lettre de votre nom en haut à droite de l'écran. Ensuite, allez dans les paramètres et sélectionnez “Paramètres de navigation”. Dans cette section, vérifiez que l'option “Activation du guidage vocal” est bien activée.
Assurez-vous que le son est activé (qu'il n'est pas coupé) sur votre téléphone ou votre tablette. Après avoir démarré la navigation, augmentez le volume.
Comment activer la localisation (GPS) sur votre téléphone portable.
Le mode muet, les haut-parleurs et le Bluetooth
Le silence de Waze peut aussi être lié à un paramètre de l'application elle-même. Dans les réglages de Waze, il existe un bouton de haut-parleur qui permet de couper le son. Il se trouve généralement sur la carte de navigation.
Android 11 et versions antérieures
Des obstacles tels que des bâtiments, des forêts ou des montagnes peuvent bloquer les signaux, provoquant des interférences et des imprécisions. Un mauvais alignement des satellites GPS peut déformer les signaux et réduire la précision. Des phénomènes comme les interférences ionosphériques peuvent également déformer les signaux et entraîner des imprécisions.
Le système de positionnement Wi-Fi (WPS, WiPS ou WFPS) est un système de géolocalisation qui utilise les caractéristiques des points d'accès Wi-Fi à proximité pour découvrir où se trouve un appareil .