C'est à lui et à son autodidaxie du corps humain qu'on doit l'expression "petite mort" que s'est appropriée le langage érotique courant. Il a en effet observé l'état de syncope, ou d'étourdissement et les frissons nerveux qui accompagnent l'orgasme . D'où le terme de "petite mort".
L'origine de la «petite mort»
Le terme «petite mort» remonte au XVIe siècle et a été popularisé par le chirurgien Ambroise Paré. Ce phénomène décrit la sensation de flottement et de perte de contrôle qui peut survenir après un orgasme particulièrement puissant.
Qu'est-ce que ressent une femme lors de l'orgasme? L'expérience de l'orgasme féminin est subjective et peut varier d'une femme à l'autre. Certaines le décrivent comme une vague de chaleur, une contraction intense suivie d'un relâchement, ou encore un sentiment de plénitude.
La petite mort: c'est comme ça qu'on appelle l'orgasme, parfois. Mais l'orgasme peut faire mourir pour de vrai. Et quand ça arrive, on appelle ça l'épectase. Pour autant, l'activité sexuelle n'est pas dangereuse pour le cœur, rassurent les spécialistes.
En effet, trois types de morts radioinduites définies fonctionnellement ont été répertoriés : la mort mitotique, la mort par sénescence et la mort apoptotique.
Une fois le jugement prononcé, l'âme peut se rendre soit au paradis, soit en enfer, ou encore être envoyée dans un autre monde, jusqu'à ce qu'elle puisse trouver la paix ou se réincarner. Dans l'Islam par exemple, il est dit que l'âme reste sur terre pendant une période de 40 jours avant de passer à l'au-delà.
Le clitoris est la zone érogène féminine la plus puissante. Ses 8 000 terminaisons nerveuses en font un véritable centre de plaisir. Mais ce n'est pas tout. Ces terminaisons nerveuses transmettent la sensation à 15 000 autres nerfs pelviens, ce qui explique pourquoi l'orgasme clitoridien procure une sensation aussi intense.
Les femmes aiment les hommes qui sont honnêtes à propos de leurs pensées et de leurs déplacements. Et les femmes exigent la véracité, selon la psychologue Nicole M.
Lors de l'orgasme, le rythme cardiaque de nombreuses femmes s'emballe, leur respiration s'accélère et leur tension artérielle augmente. Leurs muscles se contractent de façon spasmodique, notamment ceux du vagin, de l'utérus, de l'anus et du plancher pelvien. L'orgasme libère alors des endorphines dans le sang.
Il existe bel et bien une inégalité entre la femme et l'homme. Outre une différence physique, la femme serait disposée à atteindre plus facilement et plus intensément les plaisirs des stimulations sexuelles.
Dans une étude de l'Université Behrend de Pennsylvanie, la durée du coït a été examinée chez 50 volontaires pendant près de 10 ans. Les résultats ont surpris : 3 à 7 minutes ont été jugées « suffisantes », 7 à 13 minutes étaient « satisfaisantes ».
La petite Mort explore les fantasmes sexuels, pourquoi nous les désirons, jusqu'où nous sommes prêts à aller pour les satisfaire et les conséquences hilarantes et parfois étranges de ces moments fugaces d'extase sexuelle ?
L'activation du climax survient lorsque l'intégration synaptique des entrées excitatrices et inhibitrices provenant des sites supraspinaux et des afférences périphériques à la moelle épinière atteint un seuil . Dans ce modèle, le climax peut être induit par des stimuli allant de l'activité purement spinale à l'activité purement cérébrale, en passant par des combinaisons intermédiaires.
L'afflux sanguin accru entraîne une production plus importante de lubrifiant vaginal – ce que l'on appelle souvent « être lubrifiée » – un signe physique révélateur de l'excitation féminine. Vos muscles continueront de se contracter et votre clitoris sera extrêmement sensible. Votre respiration et votre rythme cardiaque continueront également de s'accélérer .
80% des femmes de plus de 36 ans ont en effet déclaré se sentir sexy. Celles âgées entre 23 et 35 ans, sont quant à elles les plus complexées, puisque seules quatre femmes sur 10 de cette tranche d'être pensent être attirantes.
Si les classements de ce type ont une portée au mieux indicative, ils révèlent toutefois que les Plats Pays -à savoir la Belgique et les Pays-Bas- figurent parmi les plus libéraux au monde en matière de droits sexuels.
L'origine de ce fluide a été sujet à controverse pendant très longtemps (Korda et al) : certains auteurs évoquent une hyper lubrification vaginale, ou une sécrétion des glandes de Bartholin ou de la prostate féminine (Glande de Skene), ou une émission d'urine.
Étonnamment, depuis les années 60, l'idée que certaines femmes atteignent l'orgasme lors des rapports sexuels uniquement par stimulation vaginale a été remise en question, et l'opinion la plus répandue actuellement est que tous les orgasmes féminins lors des rapports sexuels sont déclenchés par une stimulation clitoridienne directe ou indirecte (Masters et Johnson, 1966 ; Sherfey ...
Les femmes sont généralement plus attirées par les hommes ayant une taille fine, un torse en V, une large poitrine et de larges épaules . Elles sont également plus attirées par les hommes plus grands et plus corpulents qu'elles, présentant une symétrie faciale marquée et un dimorphisme facial relativement masculin.
Le clitoris s'est avéré la partie du corps la plus sensible aux vibrations. Globalement, les chercheurs ont constaté que les organes génitaux sont plus sensibles à la pression et aux vibrations qu'au simple toucher, ce qu'ils ont trouvé « intéressant » étant donné que les gens apprécient le sexe et les sextoys. (Évidemment).
Sans votre cerveau, la respiration s'arrête, tout comme la régulation de la pression artérielle. Mais le cœur et le système gastro-intestinal ont leurs propres stimulateurs cardiaques indépendants qui continuent à fonctionner pendant un certain temps.
Le paradis et l'enfer
Certains croient en la possibilité d'un paradis sur Terre dans l'au-delà. Dans l'hindouisme, le paradis est appelé Svarga Loka. Il existe sept régions positives et sept régions négatives où l'âme peut se rendre après la mort.
La question de savoir si nos morts nous voient dépend de la croyance individuelle de chacun. Certaines personnes croient en l'existence d'un monde spirituel où les morts peuvent communiquer avec les vivants, tandis que d'autres ne croient pas en l'existence d'un tel monde.
Bien que l'éjaculation vulvaire soit moins fréquente que l'éjaculation pénienne, certaines personnes ressentent une émission de fluides lors de l'orgasme, tandis que d'autres non. Chaque corps est différent et il n'existe pas de « bonne » façon d'avoir un orgasme .
Les expériences orgasmiques rapportées décrivaient fréquemment des sensations intenses d'extase, de bonheur, de relaxation, de libération, ou encore une impression d'explosion. Sur le plan physique, les femmes ressentaient des pulsations, des picotements, des contractions et des vagues se propageant dans tout le corps, ainsi que de la chaleur et de la tension.