Pourquoi mon TP-Link ne marche pas ?

Interrogée par: David Martineau  |  Dernière mise à jour: 30. April 2024
Notation: 4.2 sur 5 (38 évaluations)

Vérifiez le voyant Ethernet correspondant sur le routeur. Si le voyant Ethernet n'est pas allumé, il est possible que le câble Ethernet ou le port ne fonctionne pas correctement. Veuillez essayer un autre câble Ethernet ou port LAN fonctionnel sur le routeur TP-Link.

Pourquoi le TP-Link ne se connecte pas ?

Il se peut que d'autres appareils (routeur/répéteur) attribuent la mauvaise adresse IP. Veuillez essayer de le supprimer et de vous reconnecter à notre Wi-Fi TP-Link. Étape 2. Si vos appareils clients peuvent obtenir une adresse IP automatiquement du routeur, veuillez changer le serveur DNS sur votre routeur Wi-Fi.

Comment relancer TP-Link ?

Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.

Comment savoir si mon TP-Link fonctionne ?

Méthode 2: L'état Internet doit être normal

1. Lancez un navigateur Web, visitez http://tplinkrepeater.net ou http://192.168.0.254 et connectez-vous avec le mot de passe que vous avez défini pour le répéteur. 2. Accédez à Paramètres > État pour vérifier l'état Internet de votre répéteur.

Comment faire fonctionner le TP-Link ?

Préparations avancées :
  1. Éteignez votre modem, votre routeur et votre ordinateur.
  2. Connectez votre modem au port WAN du routeur TP-Link via un câble Ethernet. connectez un ordinateur au port LAN du routeur TP-Link via un câble Ethernet.
  3. Allumez d'abord votre routeur et votre ordinateur, puis votre modem.

أمين رغيب : ماسبب الانقطاع المتكرر لواي فاي الراوتر؟ وما الحل؟

Trouvé 37 questions connexes

Comment configurer un répéteur WiFi D Link ?

La configuration du répéteur sans fil N300 est simple. Utilisez simplement la fonction de configuration One Touch en appuyant sur le bouton WPS sur le répéteur DAP-1325 et sur le routeur ou sur le point d'accès sans fil que vous souhaitez étendre, et le DAP-1325 se configure automatiquement.

Comment connecter une borne Wi-Fi TP-Link ?

1. Branchez votre Répéteur WiFi sur une prise secteur proche de votre routeur / point d'accès principal. 2. Appuyez d'abord sur le bouton WPS de votre routeur / point d'accès principal, puis immédiatement sur le bouton WPS de votre Répéteur WiFi.

Pourquoi mon TP-Link clignote ?

Normalement, le voyant Wi-Fi est allumé ou clignote rapidement, ce qui signifie que la connexion sans fil est activée. Dans le processus de clonage Wi-Fi, le voyant clignote lentement. Appuyez sur le bouton Wi-Fi et maintenez-le enfoncé pendant au moins 5 secondes pour activer ou désactiver la fonction sans fil.

C'est quoi le bouton reset ?

Le bouton de réinitialisation est un mécanisme matériel ou logiciel qui vous permet de remettre un appareil ou un système dans son état d'origine ou de le redémarrer en cas de défaut de fonctionnement ou de blocage.

Quel est le mot de passe Wi-Fi TP Link ?

Pour déterminer si votre modèle prend en charge une fonctionnalité spécifique, veuillez vous référer à la page Spécifications du produit correspondant sur le site Web TP-Link. Le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion par défaut sont tous deux « admin ».

Pourquoi réinitialiser un routeur ?

Exemple : Si vous oubliez le mot de passe de votre routeur, vous pouvez faire la réinitialisation d'usine. Note : Attention, cette opération efface l'ensemble des paramètres personnalisés de votre routeur et les remplaces par les valeurs par défaut d'usine.

Pourquoi le routeur ne fonctionne pas ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre appareil ne parvient pas à trouver le réseau Wi-Fi de votre routeur : Le Wi-Fi de votre routeur peut avoir été désactivé, les paramètres Wi-Fi de votre routeur peuvent avoir été synchronisés avec le réseau Wi-Fi de liaison montante, le nom Wi-Fi de votre routeur peut ...

Comment réinitialiser un répéteur Wifi TP-Link ?

Le routeur étant sous tension , maintenez le bouton WPS / RESET enfoncé pendant plus de 10 secondes jusqu'à ce que le voyant SYS clignote rapidement. Relâchez ensuite le bouton et attendez que le routeur redémarre avec ses paramètres d'usine.

Comment trouver adresse IP TP-Link ?

Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .

C'est quoi la touche WPS ?

Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .

Comment mettre à jour un répéteur WiFi ?

1. Allez dans Paramètres > Outils système > Mise à jour du firmware. 2. Cliquez sur Parcourir pour localiser le nouveau fichier de firmware téléchargé, puis sur Mettre à niveau .

Comment bien installer un répéteur WiFi ?

Placez le répéteur WiFi à une hauteur similaire à celle du routeur principal qui fait généralement environ 1 mètre de haut . La hauteur aidera le répéteur à recevoir un meilleur signal du routeur principal et garantira que les appareils mobiles reçoivent un meilleur signal du répéteur.

Où se branche un répéteur WiFi ?

Brancher le Répéteur Wifi

Branchez le Répéteur Wifi sur une prise électrique à proximité de votre Livebox. pour cette étape, assurez-vous d'être dans la zone de couverture wifi de la Livebox.

Comment savoir si le Wi-Fi Extender fonctionne ?

Vérifier les voyants du module Extender Wifi CPL

Le voyant est : Eteint : Wifi désactivé. Fixe : connexion active. Clignote lentement : pas de connexion avec l'Extender Ethernet.

Comment savoir si l'amplificateur wifi fonctionne ?

Pour déterminer le meilleur emplacement pour votre amplificateur WiFi, utilisez les voyants LED de signal. La couleur ou le nombre de voyants LED indique la force du signal que l'amplificateur reçoit du routeur principal. Par exemple, si les voyants LED sont verts et fixes, cela indique un signal fort.

Comment vérifier la qualité du signal Wi-Fi ?

Pour vérifier la vitesse et la performance de votre connexion internet, il suffit de faire un test de débit. Aussi appelé "speedtest" ou encore "test de bande passante", le test de débit internet mesure la vitesse de votre connexion en simulant le transfert d'un fichier entre votre box et un serveur.

Article précédent
Quand utiliser Rise et raise ?