Les raisons possibles. Le fameux "mon portable s'éteint alors que j'ai de la batterie" peut être causé par trois raisons principales. Une surchauffe peut survenir. Cela arrive, par exemple, lorsque vous lancez de très nombreuses applications en même temps et que la mémoire vive ne suffit pas.
Pourquoi mon Samsung s'éteint tout seul
Le problème « mon téléphone s'éteint tout seul Samsung » survient pour plusieurs causes. Il peut s'agir d'une batterie faible, et dans ce cas vous devez la changer. En outre, il peut également s'agir d'un bug, ou d'une mise à jour qui a été male installée.
Si en le branchant sur le secteur, il ne s'éteint plus, il se peut que la batterie de portable soit en cause. Il faut vérifier avec une nouvelle batterie comment se comporte le portable et voir s'il s'éteint tout seul à nouveau. Dans ce cas, il est fort probable que la carte mère pose un problème.
Charger la batterie
Si le téléphone est complètement éteint, assurez-vous que le téléphone est chargé. Connectez le téléphone à un chargeur et vérifiez le niveau de la batterie. Lorsque la batterie du téléphone est assez faible, le téléphone s'éteint automatiquement.
Si l'écran de votre smartphone s'éteint alors vous l'utilisez cela est dû au fait que la fonction de mise en veille de l'écran est activée et que le laps de temps défini est trop court.
Il est possible que votre mobile ait été infecté d'un virus. Mais sans parler de virus, c'est possible également qu'il soit victime d'un "simple" dysfonctionnement du système android qui le force à s'éteindre (tel un écran bleu sur un ordi).
Effectuez une charge complète de votre pile
Lorsque le téléphone n'arrive pas à emmagasiner une charge suffisante, il pourrait redémarrer en boucle, ou s'éteindre. Vérifiez qu'il ne s'agisse pas d'un enjeu avec un câble d'alimentation électrique endommagé. Testez avec un autre câble pour en être certain.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre smartphone : Le smartphone ne s'allume plus ; Le smartphone ne capte plus le réseau ; Le smartphone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Les raisons possibles du redémarrage en boucle
Votre firmware est incompatible : peut-être que vous avez installé une version d'Android, ou d'un autre système d'exploitation, qui ne peut tout simplement pas fonctionner correctement avec votre téléphone.
Un trop grand nombre de fichiers ou de données de cache peut également entraîner une série d'erreurs système telles que des problèmes de redémarrage inattendus. Par conséquent, si vous utilisez votre appareil Samsung depuis longtemps, vous devez vous demander si vous n'avez jamais nettoyé votre téléphone portable.
Appuyer simultanément sur Marche/arrêt et Volume bas pendant une dizaine de secondes. Le mobile se rallume (équivaut à un soft reset).
Vérifier l'état de charge de la batterie de votre smartphone. Vérifier le chargeur de votre smartphone. Nettoyer le port de charge de votre smartphone. Effectuer un redémarrage forcé
Faites un appui prolongé sur la touche marche/arrêt. Le mobile s'allume et demande la saisie du code PIN.
Si la carte mère est encore récente (moins de 5 ans), un renouvellement par le fabricant est envisageable. Au-delà de cette durée de vie, d'autres composants comme le processeur devront également être changés en même temps que la carte mère.
S'il y a une fissure peu profonde, si le tactile a du mal à réagir sur une zone de l'écran ou ne fonctionne plus du tout, s'il y a trop de rayures qui rendent inutilisable l'appareil.
A la moindre utilisation vous perdez plusieurs pourcentages d'autonomie. Inutilisable en l'état ! Le tactile de votre téléphone ne répond plus malgré plusieurs redémarrages. Le reste semble fonctionner mais impossible d'utiliser votre portable.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Les tarifs pratiqués par un vrai réparateur oscillent entre 40 et 70 € en fonction des modèles. À titre d'exemple, pour le remplacement d'une batterie de Samsung Galaxy S9 Plus, de Samung Galaxy S6 ou encore de Samsung Galaxy S10e, il faudra débourser 69 € chez Point Service Mobiles.
La batterie d'un téléphone commence à flancher au bout de deux ans d'utilisation en moyenne. Il est alors temps de la remplacer pour éviter d'avoir à acheter un appareil neuf.
Ouvrez l'application Samsung Members puis cliquez sur Assistance en bas à droite. Touchez le bouton bleu Afficher les tests puis trouvez la section État de la batterie.
Un redémarrage va en fait permettre au smartphone de se “nettoyer”. Il va par exemple vider la mémoire cache ou résoudre des petites erreurs de fonctionnement que vous ne ressentez pas forcément mais qui sont bien présentes. Un petit redémarrage de temps en temps va donc faire le plus grand bien à votre smartphone.
Les rayons infrarouges du composant électroluminescent analysent la lumière réfléchie par les objets et mesurent la distance entre l'objet et l'appareil. De manière générale, et bien que chaque modèle soit différent, le capteur de proximité est situé en haut de la face avant du téléphone.