Pourquoi mon téléphone reste en LTE ?

Interrogée par: Marine Tanguy  |  Dernière mise à jour: 22. Juni 2026
Notation: 4.3 sur 5 (45 évaluations)

Si vous voyez "LTE" à côté des barres de signal sur votre téléphone, c'est que vous êtres bien connecté(e) au réseau mobile, avec une bonne vitesse de connexion.

Pourquoi mon téléphone affiche LTE au lieu de 4G ?

LTE en fait partie et signifie "Long Term Evolution". En résumé, il existe plusieurs 4G et la LTE n'est que l'une d'entre elles, ce changement d'affichage n'implique dès lors aucune modification concernant l'utilisation de votre smartphone, que ce soit un iPhone ou un appareil Android.

Pourquoi mon téléphone est-il en LTE et non en 5G ?

Si vous ne voyez pas la 5G dans la barre d'état

Contactez votre opérateur pour vérifier qu'il prend en charge la 5G et que votre forfait mobile est compatible . Assurez-vous également de vous trouver dans une zone couverte par la 5G. En cas de doute, contactez votre opérateur.

Comment enlever LTE et mettre 4G ?

Recherchez « Réseaux mobiles » ou « Connexions ». Appuyez sur « Réseaux mobiles » ou « Connexions ». Recherchez « VoLTE » ou « Appels 4G ». Activez ou désactivez la VoLTE selon vos préférences.

Comment passer de LTE à 4G ?

Sélectionnez « Réseau cellulaire » ou « Données cellulaires ». Sélectionnez ensuite « Voix et données » ou « Options ». Choisissez enfin le réseau que vous voulez utiliser ou paramétrer la rubrique « Activer la 4G ». La 4G est désormais activée.

comment booster votre connexion 4 G sur un Android - rendre votre connexion 4G plus rapide

Trouvé 15 questions connexes

Comment passer de la LTE à la 4G ?

Pour activer la 4G LTE sur les appareils Android standard, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Cartes SIM. Sélectionnez votre carte SIM, puis Type de réseau préféré et sélectionnez LTE (ou 5G, qui active également la 4G).

Pourquoi mon téléphone affiche-t-il LTE et non 4G ?

Certains appareils ne peuvent pas se connecter à la 4G en raison de fonctionnalités limitées . Enfin, dans certaines régions du monde, vous serez connecté au réseau LTE plutôt qu'à la 4G car l'antenne-relais compatible LTE est plus proche et offre un débit plus élevé.

Comment changer LTE en 4G sur iPhone ?

Comment modifier le mode réseau sur mon Apple iPhone

  1. Étape 1 de 6. Touchez Réglages. ...
  2. Étape 2 de 6. Touchez Réseau cellulaire. ...
  3. Étape 3 de 6. Touchez Options. ...
  4. Étape 4 de 6. Touchez Activer la 4G pour utiliser le réseau 4G. ...
  5. Étape 5 de 6. Touchez l'option désirée (p. ...
  6. Étape 6 de 6. Le mode réseau a été changé.

La 4G LTE doit-elle être activée ou désactivée ?

En général, laissez la 4G activée pour rester connecté . Il peut arriver que vous souhaitiez activer ou désactiver vos données mobiles. Sachez toutefois que la désactivation de la 4G peut ralentir votre connexion internet.

Comment faire revenir ma 4G ?

2/3 Procédure sur Android

  1. Allez dans paramètres ; cliquez sur le bouton Plus ou connexion ; allez dans la rubrique Sans fil et réseaux.
  2. Sélectionnez l'option Réseau mobile.
  3. Sélectionnez ensuite le type de réseau.
  4. Cochez la case 4G.

Pourquoi suis-je encore connecté en LTE ?

Congestion du réseau ou signal faible : Votre téléphone peut rester en LTE si celui-ci offre une connexion plus stable que les réseaux 4G ou 5G disponibles, notamment dans les zones à forte densité de population ou les endroits à couverture limitée.

Pourquoi j'ai LTE et pas 5G ?

*Une zone avec une couverture 5G est nécessaire pour se connecter à un réseau 5G. Le fait d'être trop éloigné peut ralentir ou diminuer la vitesse d'une connexion 4G ou LTE.

Pourquoi mon iPhone est-il connecté en LTE ?

Dans ce mode, votre iPhone bascule automatiquement sur la LTE lorsque les débits 5G n’offrent pas de performances sensiblement supérieures . Pour utiliser la vidéo en haute qualité et FaceTime HD sur les réseaux 5G : touchez Mode données, puis choisissez Autoriser plus de données sur les réseaux 5G. Pour désactiver la 5G : touchez Voix et données, puis choisissez LTE.

Que signifie LTE chez EE ?

LTE signifie 4G . Pour utiliser la 5G, vous devez posséder un téléphone compatible 5G, un forfait incluant la 5G et vous trouver dans une zone de couverture 5G. Êtes-vous certain d'être dans une zone couverte par la 5G ? Vérifiez sur https://ee.co.uk/help/mobile-coverage-checker.

Pourquoi mon téléphone ne reçoit plus la 4G ?

Les mises à jour logicielles peuvent souvent résoudre les problèmes de réception 4G/5G. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre smartphone. Cela effacera toutes vos connexions Wi-Fi et vos paramètres Bluetooth, mais cela pourrait résoudre votre problème de réception de la 4G.

Pourquoi mon réseau est-il LTE ?

Cela indique que votre téléphone est connecté au réseau LTE de votre opérateur, permettant ainsi une connexion de données cellulaires haut débit . Si vous possédez un tout nouveau téléphone Android, vous vous demandez peut-être à quoi sert l'icône LTE ou LTE+ en haut de la barre d'état de votre écran.

Pourquoi ma 4G est en LTE ?

Le LTE (Long Term Evolution) correspond à la technologie de base de la 4G. Techniquement, le “vrai” standard 4G, appelé LTE-Advanced, propose des vitesses légèrement supérieures. Dans la pratique, LTE = 4G pour la majorité des utilisateurs.

Quels sont les inconvénients de la LTE ?

Consommation d'énergie élevée

Les modems LTE doivent fonctionner sans interruption 24 heures sur 24, leur consommation d'énergie est donc élevée et ils nécessitent un soutien énergétique important.

Comment désactiver le LTE ?

Pour désactiver les appels 4G sur un smartphone Android, rendez-vous dans Paramètres > Connexion > Réseaux mobiles puis décochez « Appels via 4G ou VoLTE ».

Comment enlever le LTE sur iPhone ?

Cliquez Réglages. Sélectionnez Réseau cellulaire. Faites basculer l'option Activer la LTE pour l'activer ou la désactiver.

Comment mettre 4G au lieu de LTE ?

Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.

Comment puis-je réinitialiser la 4G sur mon iPhone ?

Voici un guide étape par étape pour réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone :

  1. Ouvrez l'application "Réglages" sur votre iPhone.
  2. Faites défiler jusqu'à "Général" et appuyez dessus.
  3. Faites défiler jusqu'à "Réinitialiser" et sélectionnez cette option.
  4. Appuyez sur "Réinitialiser les paramètres réseau".

Pourquoi mon iPhone 14 est-il toujours connecté en LTE ?

Activez le mode Données intelligentes pour optimiser l’autonomie de la batterie : touchez Voix et données, puis choisissez 5G Auto. Dans ce mode, votre iPhone bascule automatiquement sur la LTE lorsque les débits 5G n’offrent pas de performances sensiblement supérieures. Profitez d’une vidéo de meilleure qualité et de FaceTime HD sur les réseaux 5G : touchez Mode données, puis choisissez Autoriser plus de données sur la 5G.

Pourquoi y a-t-il la LTE ?

L'objectif de la LTE était d'accroître la capacité et la vitesse des réseaux de données sans fil grâce à de nouvelles techniques de traitement numérique du signal (DSP) et de modulation développées au tournant du millénaire.

Pourquoi mon eSIM indique-t-il LTE ?

L'appareil affiche LTE au lieu de 5G

Pour une meilleure réception, privilégiez le réseau LTE . Paramètres : vérifiez que la 5G est activée dans vos paramètres cellulaires. Certains appareils permettent de basculer vers le réseau LTE pour une connectivité optimale. Activation de l’itinérance des données : assurez-vous que l’itinérance des données est activée pour votre eSIM.