Pourquoi mon piercing au nombril est rouge ?

Interrogée par: Louise Grenier  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (55 évaluations)

Il est normal d'observer une réaction inflammatoire (rougeur et parfois gonflement) dans les jours qui suivent la pose d'un piercing. Toutefois ces symptômes doivent disparaître en moins d'une semaine.

Comment enlever rougeur piercing nombril ?

Pour préparer votre propre solution saline, mélangez une demi-cuillère de sel dans une tasse d'eau tiède. Continuez à nettoyer votre piercing et la zone autour une à deux fois par jour, jusqu'à ce que la rougeur, le gonflement et les sécrétions qui accompagnent généralement un piercing au nombril s'estompent.

Pourquoi mon piercing est rouge ?

Si tu penses que ton piercing cicatrise mal, quelques signes peuvent t'aider à reconnaître une infection. En général, lorsqu'il y a infection, l'endroit percé et les tissus alentours sont rouges, chauds et gonflés. Il peut également y avoir du pus qui sort.

Comment savoir si un piercing au nombril est infecter ?

La peau est rouge et/ou gonflée, La zone autour du piercing dégage de la chaleur ou une d'autre d'odeur, Fuite de pus ou d'autres liquides au niveau du trou de perçage, La peau autour du piercing est rugueuse ou dure.

Comment savoir si un piercing au nombril cicatrise bien ?

Le piercing au nombril peut prendre un certain temps à cicatriser. En l'espace de quelques semaines celui-ci paraîtra guérit, cependant cela prend généralement entre 3 et 6 mois pour cicatriser totalement en interne.

Ce qu'il faut savoir sur le piercing de nombril

Trouvé 24 questions connexes

Quels sont les risques du piercing au nombril ?

Le piercing au nombril est l'un des plus susceptibles de s'infecter à cause de sa position. En effet, le ventre est la partie qui subit le plus de frottements et d'accrochages avec les vêtements, et cela augmente le risque de complications.

Comment dormir avec un piercing au nombril ?

Ne dormez pas sur le ventre

Dormir sur votre ventre mettra trop de pression sur votre nouveau piercing et vous causera un inconfort inutile. ✅Dormez plutôt sur le côté ou sur le dos.

Comment eviter un rejet piercing nombril ?

L'une des meilleures façons d'éviter que votre piercing au nombril ne soit rejeté est d'utiliser un métal facile à tolérer pour commencer et tout au long des étapes de la guérison. Vous devriez certainement éviter le nickel, qui est un métal avec lequel les gens ont régulièrement des problèmes.

Comment savoir si on fait un rejet de piercing ?

Un rejet c'est donc que l'organisme n'aime pas ce corps étranger. Il va l'expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l'on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.

Comment faire pour que mon piercing cicatrisé plus vite ?

Comment optimiser la cicatrisation de son piercing ?
  1. Eviter l'antiseptique. ...
  2. Attention à la baignage. ...
  3. Ne pas toucher le piercing. ...
  4. Un protocole doux et adapté

Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Comment savoir si son piercing est cicatriser ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Est-ce normal que mon piercing sois rouge ?

La zone percée reste rouge, sensible et gonflée pendant quelques jours. Ces signes doivent toutefois disparaître en moins d'une semaine. La cicatrisation du piercing prend plusieurs semaines.

Comment calmer la douleur d'un piercing au nombril ?

Désinfecter votre piercing pourrait au contraire l'irriter et le rendre plus vulnérable. En cas de gonflement, vous pouvez mettre du sérum physiologique au réfrigérateur afin de faire des compresses (stériles) froides à appliquer sur votre piercing. Le froid permettra de réduire les gonflements.

Comment soigner une infection au nombril ?

Dans ce cas, le médecin peut prescrire un traitement antimycosique qu'on applique localement dans le nombril. S'il s'agit d'un problème bactérien, le dermatologue prescrit une pommade antibiotique et généralement cela donne de bons résultats.

Pourquoi mon piercing au nombril ne cicatrisé pas ?

Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Quelle est la période pour faire un piercing au nombril ?

En France, c'est à partir de 16 ans que les professionnels acceptent de pratiquer un piercing au nombril avec une autorisation écrite d'un parent ou d'un tuteur légal. Ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que l'on peut se faire percer sans le consentement de ses parents.

Quand enlever son piercing au nombril ?

Garder un piercing peut ainsi devenir gênant, voire douloureux. Cela peut aussi se produire lorsque la peau du ventre est très tendue. Le bijou peut se déformer, laisser une marque ou même agrandir le trou initial. Souvent, les experts recommandent de l'enlever vers le 5e ou 6e mois de grossesse.

Pourquoi mon piercing me pique ?

La chéloïde (ou cicatrice chéloïdienne) est une réaction du corps qui se traduit par une excroissance cutanée au niveau de la zone de cicatrisation. Pour les piercings, ça se présente la plupart du temps sous forme de boule caoutchouteuse autour du trou. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ou une douleur.

Quand enlever un piercing infecté ?

L'infection peut passer assez rapidement en appliquant une solution saline dès les 48h qui suivent, il faudra alors traiter au mieux votre piercing et suivre au mieux les règles de soin. Toutefois, si cela persiste ou que votre fièvre s'aggrave il faudra consulter votre médecin au plus vite.

Comment se laver avec un piercing au nombril ?

Nettoyez le piercing une à deux fois par jour avec un savon antibactérien. Votre nouveau piercing au nombril doit être nettoyé correctement au moins une fois, voire deux fois, par jour. La façon la plus simple de nettoyer votre piercing est de prendre une douche.

Est-ce que le piercing au nombril laissé une trace ?

Il existe peu de traces du piercing au nombril dans l'Histoire. Cependant, de nombreux ornements de nombril ont été retrouvés, auparavant utilisés pour des rites ou simplement par esthétisme. C'est à la fin des années 90 et au début des années 2000 que ce piercing c'est vraiment démocratisé.

Quel est le prix d'un piercing au nombril ?

Les prix varient selon les salons et le bijou de première implantation, aux alentours de 50 à 70 euros incluant perçage, bijou et suivi.

Quel piercing à 14 ans ?

Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.

Article précédent
Quand Mettre le sucre dans la bière ?
Article suivant
Pourquoi y Ax B ?