Pourquoi mon PC ne fait que redemarrer ?

Interrogée par: Joséphine Regnier  |  Dernière mise à jour: 4. Februar 2024
Notation: 4.9 sur 5 (13 évaluations)

Si votre PC redémarre en boucle après une réinitialisation du système, cela peut être dû à un problème de corruption des fichiers ou à une réinstallation incorrecte du système d'exploitation. Essayez d'utiliser les options de récupération ou de réparation du système pour résoudre le problème.

Pourquoi mon PC fait que de redemarrer ?

La boucle de démarrage c'est lorsque Windows à du mal à charger et que l'ordinateur n'arrive pas à atteindre l'écran de connexion avant de réinitialiser l'écran de démarrage et de réessayer de recharger Windows. En général, cette boucle se produit lors d'un problème avec le registre système de Windows.

Comment arrêter un redémarrage en cours sur PC ?

Si vous êtes toujours bloqué dans cette procédure, forcez l'arrêt de votre ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé pendant 10 secondes. Ensuite, rallumez l'ordinateur et voyez si Windows poursuivra la procédure d'installation de la mise à jour ou annulera les modifications.

Quand j'éteins mon ordinateur il se rallume tout seul ?

En général, cela provient d'un pilote logiciel qui bug et provoque un redémarrage du PC. Ce dernier est gère mal l'alimentation de Windows (ACPI). Enfin parfois, cela peut aussi venir du BIOS du PC.

Comment arrêter un PC qui redémarre au lieu de s'éteindre ?

Comment arrêter un PC qui redémarre au lieu de s'éteindre
  1. Arrêt de l'ordinateur.
  2. Accès à l'ancien panneau de configuration.
  3. Options d'alimentation.
  4. Choisir l'action des boutons d'alimentation.
  5. Modifier les paramètres actuellement non disponibles.
  6. Décocher « Activer le démarrage rapide »
  7. Arrêt du PC pour valider la solution.

[RESOLU] Problème Windows qui redémarre en boucle.

Trouvé 17 questions connexes

Pourquoi mon ordinateur ne veut pas s'arrêter ?

Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc. Dans cet article, vous apprendrez différentes solutions qui vous aideront à éteindre votre PC.

Comment faire pour réinitialiser un ordinateur ?

Dans certains cas, une nouvelle installation peut améliorer les performances de votre appareil, la sécurité, la navigation et l'autonomie de la batterie. Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.

Comment faire un reset du BIOS ?

En général, la réinitialisation se fait manuellement en retirant la pile CMOS de la carte mère. La pile CMOS permet de sauvegarder les paramètres du BIOS quand votre ordinateur n'est pas allumé. Enlever la pile de la carte mère va reset le BIOS à ses paramètres d'origine (par défaut).

Comment sortir d'un écran bloqué ?

Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer.
  1. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B. ...
  2. L'écran clignote et l'application gelée est fermée ou redémarrée, corrigeant le problème.

Qu'est-ce qu'un redémarrage ?

redémarrage n.m. Action de redémarrer, fait de redémarrer.

Comment savoir si l'alimentation de l'ordinateur est suffisante ?

Quels sont les symptômes d'un problème d'alimentation du PC
  1. Le PC ne démarre pas du tout.
  2. Le PC redémarre de manière aléatoire ou s'éteint automatiquement.
  3. BSOD ou écran bleu de la mort.
  4. Gel / Freez du PC / Lag ou bégaiement.
  5. Problèmes d'écran et d'affichage.
  6. Surchauffe du PC.
  7. Fumée ou odeur de brûlé

Quand j'allume mon PC Windows ne démarre pas ?

Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".

Comment réparer un BIOS corrompu ?

Comment réinitialiser le BIOS à partir de l'interface BIOS
  1. Mettez l'ordinateur sous tension.
  2. Appuyez plusieurs fois sur la touche F2 jusqu'à ce que le message Entering Setup s'affiche.
  3. Restaurez les paramètres du BIOS par défaut. ...
  4. Appuyez sur la touche Échap et sélectionnez Enregistrer et quitter ou Quitter.

Comment ne pas démarrer sur le BIOS ?

Appuyez sur la touche F10 de manière répétée (configuration BIOS), avant l'ouverture du « menu Démarrer ». 4. Accédez au Gestionnaire de démarrage et désactivez l'option Démarrage sécurisé.

Où se trouve le BIOS d'un PC portable ?

Windows : accéder au BIOS

Dans le menu des options de démarrage, vous pouvez ouvrir le BIOS depuis le système d'exploitation. Pour ce faire, l'ordinateur doit toutefois être redémarré depuis Windows. Avant de cliquer sur le bouton de redémarrage, maintenez la touche majuscule enfoncée.

C'est quoi la réinitialisation ?

Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.

Comment remettre à zéro un ordinateur sans supprimer Windows ?

>> Si vous souhaitez réinitialiser le PC sans charger Windows : accédez au mode de récupération de Windows 10 via le disque d'installation ou le lecteur de récupération : Configuration de Windows > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Réinitialiser ce PC.

Comment réinitialiser un ordinateur avec un écran noir ?

Comment résoudre les problèmes d'écran noir sous Windows 10
  1. Le raccourci clavier Windows + P ou Ctrl + Alt + Suppr permet de réinitialiser le système graphique de l'écran. ...
  2. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 à 15 secondes pour réinitialiser votre ordinateur portable ou votre PC et redémarrez-le.

Pourquoi mon PC redémarre tout seul Windows 10 ?

Alimentation insuffisante résultant de trop de matériels montés sur l'ordinateur. Analyse : Pour certains utilisateurs de Windows 10, le redémarrage automatique et fréquent du PC ne résulte pas du disque dur ou du pilote, mais de l'alimentation insuffisante pour de nombreux matériels.

Comment éteindre un ordinateur avec les touches du clavier ?

Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.

Comment savoir si la pile du BIOS est morte ?

Une défaillance de la pile CMOS se manifeste le plus souvent par une erreur ou un ralentissement des date et heure du système dans le BIOS, par une perte des paramètres du BIOS lorsque l'ordinateur est hors tension, par un message d'erreur indiquant un arrêt de l'horloge système, etc.

C'est quoi le BIOS de l'ordinateur ?

Le système de base d'entrée/sortie (basic input/output system, BIOS) est le programme que le microprocesseur d'un ordinateur personnel utilise pour démarrer celui-ci lors de la mise en marche.

Où trouver le mode sans échec dans le BIOS ?

Etape 2: Trouvez l'option « Mode sans échec »

Dans le menu du BIOS, recherchez l'option « Advanced » ou « Boot ». Dans le sous-menu, cherchez l'option « Safe Mode ».

Comment forcer Windows à démarrer ?

Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.

Comment savoir si la carte graphique est défectueuse ?

Voici quelques symptômes d'une défaillance de la carte vidéo : L'ordinateur tombe en panne. Effets d'affichage bizarres, tels que des bourdonnements - également appelés "artéfacts". Augmentation du volume et de la vitesse du ventilateur.

Article précédent
Comment calculer une échelle 1 43 ?