Pourquoi mon PC ne detecte pas mon disque dur ?

Interrogée par: Amélie Carpentier  |  Dernière mise à jour: 26. Februar 2024
Notation: 4.7 sur 5 (48 évaluations)

Lorsque vous connectez votre disque dur externe dans votre ordinateur, s'il n'est pas reconnu, il se peut que le câble d'alimentation du périphérique soit défectueux. C'est pourquoi vous devez essayer de le brancher sur une autre prise de courant ou changer le câble USB si nécessaire.

Comment faire apparaître mon disque dur sur mon PC ?

Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Windows+X et sélectionner Gestion des disques. Vous verrez maintenant une liste de tous les disques et partitions de votre ordinateur. Agrandissez la fenêtre jusqu'à voir la « grille de blocs » en bas de l'écran.

Pourquoi mon PC ne reconnait pas mon disque dur interne ?

Un disque dur non reconnu, voire non détecté par le système, peut avoir plusieurs causes. En effet, les erreurs liées à la gestion des disques sur Windows 10 et 11 sont assez fréquentes, tandis qu'un simple câble mal connecté peut empêcher votre système de détecter votre disque.

Comment afficher un disque dur interne qui n'apparaît pas ?

Connectez votre disque dur à un autre port SATA de la carte mère du PC. Si le disque dur n'est pas retrouvé après cela, le problème peut venir des câbles. Vous pouvez essayer de remplacer les anciens câbles par des nouveaux et vérifier si le disque est maintenant répertorié comme un disque connecté.

Comment réactiver un disque dur ?

Étape 1.
  1. Faites un clic droit sur "Ce PC" (dans Windows 10) et choisissez "Gérer".
  2. Allez dans "Gestion des disques", faites un clic droit sur votre nouveau disque dur, et choisissez "Initialiser le disque".
  3. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le disque à initialiser et choisissez le style de partition MBR ou GPT.

Mon PC ne détecte pas mon deuxième disque dur sur Windows 10

Trouvé 15 questions connexes

Comment faire apparaître le disque D ?

Faites un clic droit sur « Ce PC » et choisissez « Gérer », allez dans « Gestion des de l'ordinateur », cliquez sur « Action » dans la barre d'outils, puis sélectionnez « Analyser des disques de nouveau » pour permettre au système d'identifier à nouveau tous les disques connectés.

Comment forcer la reconnaissance d'un disque dur externe ?

Ouvrir le gestionnaire de périphériques

msc dans la fenêtre exécuter. Cliquez sur Lecteurs de disque. Votre disque dur à peut-être un point d'exclamation jaune attaché à son nom. Faites un clic droit sur le disque en question et sélectionnez les propriétés vous pouvez potentiellement identifier le problème.

Pourquoi mon disque dur N'est-il pas reconnu lors de la réinstallation de Windows 10 ?

Ce problème est généralement lié à une erreur dans la connexion des câbles du périphérique ou peut même être causé parce que le programme d'installation de Windows 10 ne dispose pas des pilotes nécessaires, cependant, ces problèmes sont généralement faciles à résoudre.

Comment activer un disque dur externe ?

Pour commencer, ordinateur éteint, branchez la prise d'alimentation du disque dur si elle existe, puis connectez le disque à l'ordinateur par sa prise USB, et enfin actionnez l'interrupteur On/Off si le disque en a un.

Comment savoir si un disque dur externe est mort ?

Les pannes matérielles d'un support de stockage interne ou externe se manifestent par :
  1. Un disque dur qui émet toutes sortes de bruits (claquements, cliquetis, vibrations, etc.) ;
  2. Une perte considérable de la vitesse d'accès ;
  3. L'ordinateur ne reconnaît pas le support de stockage SSD ou USB.

Comment configurer le BIOS pour faire reconnaître un disque dur ?

Redémarrez votre PC et appuyez sur F2 pour entrer dans le BIOS ; Accédez au programme d' installation et vérifiez la documentation du système pour voir si le disque dur non détecté est activé dans la configuration du système ou non; Si il est désactivée, activez-le dans la configuration du système.

Comment faire pour que mon ordinateur reconnaisse mon SSD ?

Dans la plupart des cas, le SSD sera automatiquement détecté par le BIOS. Dans certains cas, le BIOS affichera le numéro de modèle du disque alors que dans d'autres cas, il indiquera seulement l'existence d'un disque et sa capacité. Si votre disque n'est pas détecté, il se peut qu'il soit sur OFF dans le System Setup.

Comment corriger les erreurs de disque dur sous Windows ?

Exécuter CHKDSK à partir de l'explorateur de fichiers

Le moyen le plus simple de détecter les erreurs du disque dur consiste à exécuter l'outil Vérification des erreurs à partir de l'explorateur de fichiers. L'outil Vérification des erreurs est l'interface utilisateur de l'utilitaire CHKDSK dans l'invite de commandes.

Comment corriger les erreurs du disque dur sous Windows ?

Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.

Comment ouvrir un disque dur externe qui ne s'ouvre pas ?

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer du bureau pour ouvrir le menu Accès rapide, puis choisissez Gestion de disques. Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue Exécuter avec les touches Windows + X et entrer diskmgmt. msc pour ouvrir l'outil Gestion de disques.

Comment réparer un disque dur externe endommagé sans formater ?

L'invite de commande CHKDSK est un autre moyen efficace de réparer les disques durs sans les formater. L'utilisation de cette méthode permet à votre PC de vérifier les métadonnées du système de fichiers, de détecter les secteurs défectueux et d'empêcher la corruption en réparant les erreurs du système de fichiers.

Pourquoi mon disque DA disparu ?

Ce point de disque manquant apparaîtra soit comme une partition non répertoriée dans l'explorateur de fichiers, soit comme une partition non allouée dans la gestion des disques. Les raisons les plus courantes pour lesquelles cela se produit seraient les suivantes : Défaut dans les pilotes de disques.

Pourquoi mon disque dur disparu ?

Si les pilotes sont défectueux ou obsolètes, le processus peut être entravé, ce qui peut entraîner la disparition du disque dur de Windows 10. Nous aurions besoin de mettre à jour les pilotes vers la dernière version pour résoudre le problème.

Comment trouver le disque local ?

Un disque local n'est pas affiché dans le dossier Ce PC
  1. Pour cela, faites un clic droit sur cette zone. ...
  2. Click Add.
  3. Choisissez la lettre du lecteur. ...
  4. En conséquence, le disque sera affiché dans l'Explorateur Windows, et cette fois il aura une lettre de lecteur.

Comment réparer un disque dur corrompu ?

Partie 4. Comment réparer un disque dur externe endommagé?
  1. Connectez un disque dur externe corrompu avec un PC;
  2. Faites un clic droit sur le disque dur externe corrompu et sélectionnez Formater;
  3. Définissez un nouveau système de fichiers - NTFS ou FAT etc. sur le lecteur et cliquez sur OK pour terminer le processus.

Quels sont les facteurs de défaillance d'un disque dur ?

Les 8 causes de défaillance d'un disque dur
  1. Un choc violent. La chute accidentelle d'un disque dur peut provoquer une panne mécanique. ...
  2. Des vibrations répétées. ...
  3. L'humidité ...
  4. Une exposition à des températures élevées. ...
  5. Les effets d'un champ magnétique. ...
  6. Un incident électrique. ...
  7. L'usure normale. ...
  8. Une erreur humaine.

Comment déverrouiller le disque dur ?

Solutions
  1. Méthode 1 - Exécuter chkdsk pour déverrouiller le lecteur. ...
  2. Méthode 2 - Utiliser la commande SFC pour déverrouiller le lecteur. ...
  3. Méthode 3 - Exécuter de bootrec pour déverrouiller le disque dur. ...
  4. Méthode 4 - Actualiser le PC pour déverrouiller le disque dur.

Pourquoi mon disque dur SSD n'est pas reconnu ?

Initialiser la disque ou SSD

Si un disque SSD n'a pas été initialisé ou si les données qu'il contient ont été corrompues pour une raison quelconque, Windows 11 ne reconnaîtra pas le disque. Dans ce cas, l'initialisation du disque et la création d'un nouveau volume permettront de résoudre le problème.

Comment activer un disque dur SSD ?

Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.

Pourquoi mon SSD n'est pas reconnu dans le BIOS ?

D'après les commentaires des utilisateurs, le problème de SSD non reconnu dans BIOS est très courant. Et dans la plupart des cas, cela est dû aux raisons sous-jacentes du SSD qui sont principalement les suivantes : Disque dur non activé dans le BIOS. La version du pilote de périphérique est trop ancienne.

Article précédent
Quand a commencé l'esclavage ?