Pourquoi mettre un Sèche-serviette ?

Interrogée par: Élise Dupont  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (14 évaluations)

Un sèche serviette améliore votre confort au quotidien
Des serviettes trempées qui ne sèchent pas peuvent également occasionner une forte humidité dans la pièce. Le sèche-serviette permet de faire sécher votre linge de douche très rapidement, ce qui vous fait gagner en bien-être et en confort au quotidien.

Est-ce qu'un Sèche-serviette peut chauffer une pièce ?

Un sèche-serviettes électrique peut assurer le chauffage d'une pièce s'il est suffisamment puissant, d'autant plus s'il possède un système de soufflerie (également appelé ventilo), qui permet de gagner en confort avec une chaleur réactive et sensible en seulement quelques minutes.

Est-ce que le Sèche-serviette chauffe la salle de bain ?

LE SÈCHE-SERVIETTES, UN RADIATEUR PAS COMME LES AUTRES

Comme les autres radiateurs électriques nouvelle génération, le sèche-serviettes est un système de chauffage très réactif qui monte rapidement en température pour vous procurer une incroyable sensation de confort dans la salle de bains.

Est-ce qu'un Sèche-serviette consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation d'un sèche-serviettes fonctionnant grâce à l'électricité peut aller de 0,6 à 0,10 kWh. Sur l'année, on estime donc que la consommation d'un sèche-serviettes tourne autour de 530 kWh, pour une mise en marche de deux heures par jour environ.

Quand allumer le Sèche-serviette ?

Elle oscille entre 21 et 22 °C alors qu'elle n'est que de 19 °C dans le reste de la maison. A l'intersaison, le chauffage principal n'est pas encore allumé et un ou deux degrés supplémentaires dans la salle d'eau ne seraient pas de refus. Vous pouvez allumer votre radiateur sèche-serviette Aterno quand vous le désirez.

Radiateur sèche-serviettes ou radiateur salle de bains : bien choisir

Trouvé 28 questions connexes

Comment chauffer une salle de bain sans chauffage ?

Le sèche-serviette fait largement l'affaire. Selon le spécialiste français du confort thermique Atlantic, le régler sur 18°C en journée vous permettra d'éviter l'humidité et d'assurer un confort minimal. Lorsque la salle de bain est occupée, la marque préconise une température de 21 à 24°C.

Comment se chauffer dans une salle de bain ?

Comment chauffer ma salle de bain ?
  1. Chauffer raisonnablement la pièce à la saison froide (18-19°C),
  2. Assurer une rapide montée en température aux moments opportuns (20-22°C),
  3. Sécher les serviettes.
  4. Répondre aux normes (IP21) qui assurent une utilisation en toute sécurité dans la salle de bain.

Quel Sèche-serviette est le plus economique ?

Le sèche-serviettes le plus économique est un modèle électrique, et à inertie sèche. Il est doté d'une puissance adaptée au volume à chauffer, et à vos besoins d'utilisation. Il est également équipé d'un thermostat, et il est programmable.

Quelle température pour Sèche-serviette ?

Les radiateurs sèche-serviettes électriques sont conçus pour apporter le confort recherché dans une salle de bain en fournissant rapidement une température moyenne située entre 22 et 24° considérée comme optimale pour cette pièce d'eau. Il s'agit donc globalement d'un radiateur réactif !

Quels sont les meilleurs Sèche-serviette ?

Les 10 Meilleurs Radiateurs Sèche-serviettes (Avis & Tests) de 2022
  • Acova Atoll Spa Radiateur Chauffage Central SL/Puiss. ...
  • Carrera Radiateur Sèche-serviette Sec Lame plate Flimmo. ...
  • Carrera Radiateur Sèche-Serviette New Pluton 750 W. ...
  • Acova Cala Mixte ALN 612+600W. ...
  • Acova ACA30010020 Angora Radiateur Sèche Serviettes.

Quel est le chauffage le plus économique pour une salle de bain ?

Quel est le chauffage le plus économique pour une salle de bain ? Le sèche-serviette ou le radiateur mural, utilisé avec parcimonie reste l'option la plus économique. Privilégiez un sèche-serviette ou un radiateur équipé d'une minuterie et d'un programmateur permettant de planifier les périodes de chauffe.

Où placer le Sèche-serviette dans une salle de bain ?

Pour optimiser les performances du sèche-serviettes, il est conseillé de le placer près de la porte, de la fenêtre ou encore sur un mur froid (en contact avec l'extérieur). Ainsi, vous parviendrez à maintenir une température ambiante agréable sans alourdir votre facture énergétique.

Comment se servir d'un Sèche-serviette ?

Le radiateur sèche-serviettes électrique à inertie fluide se compose d'un fluide caloporteur qui transporte la chaleur. Il est chauffé à l'aide d'une résistance électrique. En circulant dans les tubes, il sèche les serviettes tout en réchauffant la pièce.

Quel type de radiateur pour une salle de bain ?

Les radiateurs électriques les plus courant pour la salle de bain restent les convecteurs électriques. Concrètement l'air froid de la pièce est aspiré puis chauffé grâce à la résistance interne du convecteur. L'air chaud expulsé fait alors monter instantanément la température de la pièce.

Quelle taille de sèche serviette ?

DIMENSIONS D'UN SÈCHE-SERVIETTES : LES STANDARDS

Pour la largeur, il vous faudra prévoir entre 50 et 60 cm (plus la marge de 15 cm de chaque côté) Pour la hauteur, comptez de 130 à 170 cm. Pour une profondeur de 9 à 21 cm environ.

Quelle puissance de sèche serviette ?

C'est très simple, il suffit de compter environ 130 watts par m2. Si votre salle de bains mesure 5 m2 (la superficie moyenne des salles de bain d'appartement), la puissance cible est de 650 watts : vous devrez donc opter pour un sèche-serviettes de 750 w.

Quelle température dans une salle de bain ?

22°C dans la salle de bain

Si vous ne souhaitez pas chauffer en permanence la salle de bain à cette température de confort, vous pouvez par exemple adopter un chauffage d'appoint pour les quelques minutes de votre douche ou mettre en route le sèche-serviette si vous en disposez.

Quelle puissance de chauffage par m2 ?

On estime qu'il faut entre 70 et 100 watts pour un mètre carré. Un radiateur de 1000 W peut couvrir une surface d'environ 10 m2 et plus. Cette surface peut varier selon les critères d'isolation, de géolocalisation et de volume.

Quel Sèche-serviette pour salle de bain 5m2 ?

Dans le cas d'une salle de bains de 5 m², la superficie moyenne en appartement, on retiendra à titre d'exemple une puissance de 130 watts x 5, soit 650 watts, ce qui correspond à un sèche-serviettes de 750 watts.

Quel type de radiateur d'appoint choisir pour chauffer rapidement une salle de bains de 3 m² ?

Pour chauffer de petits espaces et si vous êtes pressé, le plus adapté serait un radiateur d'appoint soufflant. Petit, mobile et surtout capable de chauffer très rapidement, il s'adapte facilement aux petits espaces et aux emplois du temps serrés.

Comment fonctionne chauffé serviette ?

Son corps de chauffe est activé par une résistance électrique. Les sèche-serviettes à inertie liquide sont composés d'un fluide caloporteur. C'est ce fluide caloporteur qui transporte et restitue la chaleur dans votre salle de bain. Rapide, la montée en température vous assure un confort inégalable.

Comment chauffer une salle de bain à moindre coût ?

Le convecteur électrique

Le convecteur est le plus simple, mais aussi le moins cher (à partir de 150 euros), des radiateurs électriques. Il réchauffe l'air ambiant qui passe par son corps de chauffe et le diffuse ensuite dans la pièce.

Quel radiateur pour une salle de bain de 10m2 ?

Quelle puissance choisir pour un confort optimal

On recommande une température de 24°C pour une salle de bains. Pour l'atteindre, il faut un radiateur délivrant 100 W par m3.

Quel Sèche-serviette pour une petite salle de bain ?

Dans un petit espace, le radiateur sèche-serviettes est le plus adapté, puisqu'il combine confort et utilité.
...
On compte en principe 125 Watts de puissance nécessaire par mètre carré, soit :
  • 390 Watts pour 3 m² ;
  • 520 W pour 4 m² ;
  • 650 W pour 5 m² ;
  • 780 W pour 6 m² ;
  • 1040 W pour 8 m² ;
  • 1300 W pour 10 m².

Article précédent
Quel est le smiley amoureux ?