Pourquoi les tatoueurs ne veulent pas tatouer les doigts ?

Interrogée par: Charles de Mendes  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (36 évaluations)

Pourquoi autant de tatoueurs refusent de tatouer les doigts / mains ? Il y a beaucoup de raisons à cela mais en voici les principales. La peau des mains, et particulièrement des doigts est vraiment très fine. De ce fait, il est assez fréquent que des tatouages réalisés sur les doigts bavent.

Pourquoi les tatoueurs refusent de tatouer les doigts ?

Encore une fois, comme la peau des doigts est extrêmement mince, c'est très difficile pour le tatoueur d'emmener son aiguille assez loin tout en évitant de risquer un blowout. C'est pour cette raison que même si l'artiste sait ce qu'il fait, le tatouage va quand-même presque assurément avoir besoin de retouches.

Comment vieillit tatouage doigt ?

Toujours exposée, usée, la peau des mains réagit différemment à l'encre des tatouages. Le design vieillit plus rapidement qu'ailleurs et quelques années seulement plus tard, votre tatouage pourra être déformé/étalé/effacé.

Quel est l'endroit qui fait le plus mal pour un tatouage ?

Les zones les plus douloureuses correspondent à des endroits où la peau est la plus fine, où il y a le plus de terminaisons nerveuses et les zones proches des os. Le trio gagnant de la douleur lors d'un tatouage est : les pieds, les mains et les chevilles.

Ou ne pas se faire tatouer femme ?

Les zones à éviter chez les femmes

Un tatouage sur le ventre est souvent déconseillé aux femmes, car les grossesses et variations de poids peuvent altérer la qualité de la peau à cet endroit et ainsi atténuer l'esthétique du tatouage. Le haut des bras et les cuisses sont également concernés.

Pourquoi les tatoueurs n’envoient-ils pas les dessins avant le jour du tatouage ?

Trouvé 27 questions connexes

Pourquoi il ne faut pas se faire tatouer ?

En effet, se faire tatouer peut provoquer différentes complications de la peau comme : Des risques infectieux locaux comme des granulomes ou des infections bactériennes à staphylocoques. Des risques infectieux viraux comme l'hépatite B, le VIH ou l'hépatite C.

Où se tatouer à 50 ans ?

On privilégiera donc une partie du corps où la peau demeure assez tendue : les mollets et chevilles, ou le dos par exemple. Le tatouage est en quelque sorte un traumatisme infligé à la peau, qui devient plus fine et plus fragile avec l'âge.

Est-ce que un tatouage sur le doigt fait mal ?

Nous préférons être honnêtes, les tatouages sur les doigts font mal. Et ce, pour la simple et bonne raison que la peau des doigts est très fine et qu'il y a beaucoup de terminaisons nerveuses : c'est une des zones les plus sensibles du corps !

Comment savoir si on va supporter un tatouage ?

Il faut supporter la douleur

Le pied, la main ou le visage font partie des régions les plus sensibles, de même que les zones osseuses très innervées comme les genoux, les côtes ou le sternum. Alors que les tatouages sur les bras, les cuisses ou les mollets sont plus faciles à supporter.

Quel est le prix moyen d'un tatouage ?

Globalement, sachez qu'un tatouage pourra vous coûter entre 80 et 160 euros de l'heure en moyenne. Mais comme pour tout travail artisanal et artistique, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et le tarif ne sera pas forcément compris dans cette fourchette de prix selon votre tatoueur.

Pourquoi les tatouages sur les mains ne tiennent pas ?

D'abord, c'est extrêmement douloureux, les doigts étant parmi les zones du corps les plus innervées. De plus, la cicatrisation après s'être fait tatouer dure deux voire quatre semaines, ce qui implique de ne pas pouvoir utiliser ces précieux organes pendant ce laps de temps.

Quel tatouage faire sur les doigts ?

Le tatouage bague encercle le doigt à la manière d'une bague. On peut choisir un simple anneau, des arabesques florales, un motif maori, ou même une inscription ... L'idée est de créer une bague indélébile. Il peut aussi être réalisé sur les phalanges supérieures.

Quelle partie du corps ne vieillit pas ?

Les zones qui vieillissent le moins sont : le dos, les épaules, les mollets ou les chevilles.

Comment vieillit un tatouage sur la main ?

Les tatouages vieillissent inéluctablement avec le corps, en fonction de l'âge, du type de peau, de l'exposition au soleil, ou encore du type de dessin tatoué et de sa localisation. Si les gouttes d'encre sont captées éternellement dans les cellules, au fil du temps, celles-ci se divisent et se séparent.

Quel tatouage sur la main ?

Nous vous conseillons les petits symboles qui collent à votre personnalité. Un tatouage fleur discret, une ancre, un papillon, un cœur, une lettre, un mot, un adjectif, il existe tellement de possibilités… Le tatouage discret peut aussi se faire sur la paume de la main, si c'est une zone que vous aimez !

Quel tatouage pour Avant-bras femme ?

Parmi les tatouages que l'on peut retrouver sur l'avant-bras, nombre d'entre eux sont très populaires : la manchette, les roses, le mandala ou alors des animaux comme le dragon, le lion, le tigre, le chat ou encore des dessins plus personnels en couleurs ou à l'encre noire en fonction des préférences.

Quel Anti-douleur prendre avant un tatouage ?

Les anti-douleurs, tu éviteras

Comme pour l'alcool, certains médicaments contre la douleur peuvent liquéfier le sang. Autant éviter de compliquer la tâche du tatouer. «Eventuellement, on peut prendre quelques granulés d'arnica, poursuit Mademoiselle Vegas.

Puis-je prendre un Doliprane avant un tatouage ?

A éviter avant une séance de tatouage

Vous devrez éviter tout ce qui peut fluidifier le sang. En effet, le travail serait plus difficile, la cicatrisation ralentie et vous risquez de saigner plus qu'à l'accoutumée. Evitez donc de prendre des médicaments qui fluidifient le sang, comme l'aspirine.

Comment résister à la douleur d'un tatouage ?

Détendez vous, respirez (inspirez/nez – expirez/bouche) et ne vous laissez pas partir dans l'escalade psychologique et la panique. Essayez de ne pas vous focaliser sur la douleur. Vous pouvez par exemple venir avec vos écouteurs et vous passer la musique qui vous apaise ou qui simplement vous plait.

Où se faire tatouer pour la première fois ?

Cela peut être l'intérieur du poignet, l'avant-bras, le bas de la nuque, l'arrière de l'oreille, la cheville, ou encore les flancs. Plus originale : la tendance du tatouage de l'intérieur de la lèvre. On ne peut pas faire plus discret !

Est-ce qu'un tatouage fatigue ?

Ainsi, le premier tatouage fatigue le corps, à la manière dont une séance de musculation peut fatiguer (bonjour les courbatures !), et les défenses immunitaires sont plus faibles, donc on peut même tomber malade.

Quelle est la douleur d'un tatouage ?

Le tatouage est généralement considéré comme douloureux : les récepteurs de la douleur (nocicepteurs) sont particulièrement abondants dans la couche inférieure de l'épiderme. Une douleur vive est ressentie aux premiers coups d'aiguilles. Elle s'atténue après quelques minutes.

Quels vêtement mettre après un tatouage ?

Il est préférable de porter un porter un pansement les premiers jours, ensuite vous pouvez laisser votre tatouage à l'air libre. En ce qui concerne les vêtements, privilégiez le coton et les vêtements amples.

Quel tatouage signifie la force ?

Le tatouage tigre

Le tigre symbolise la force et le courage, mais aussi la longévité.

Est-ce que l'encre du tatouage va dans le sang ?

Les tatouages sont à la mode mais pas sans risque : ils entraînent le dépôt à long terme dans le corps de pigments et d'éléments toxiques qui y pénètrent sous forme de nanoparticules, selon une étude publiée mardi dans la revue Scientific Reports. Du dioxyde de titane dans les ganglions lymphatiques.

Article suivant
Quand et quand ?