Pourquoi les jeunes disent Wesh ?

Interrogée par: Alexandre Pierre  |  Dernière mise à jour: 23. Januar 2026
Notation: 4.9 sur 5 (8 évaluations)

Dans notre langue, ses usages sont multiples. C'est pourtant un mot très précis dans sa langue d'origine. Car "wesh" est en fait un adverbe interrogatif qui nous vient de l'arabe algérien. On dit ainsi "Wesh kayn ?" pour dire "Qui y a-t-il ?" et "Wesh rak" pour dire "Comment vas-tu ?".

Pourquoi les jeunes disent-ils toujours Wesh ?

Wesh : salutation ou manière d'interpeller quelqu'un. « Wesh guette ses chaussures » (guette : regarde). Yezzir: contraction de “Yes sir”, devenu “Yezzir” sous l'impulsion des rappeurs américains. A prononcer de manière lymphatique, surtout quand c'est pour dire “oui papa”.

Quelle est la vraie signification de wesh ?

Wesh est un mot qui figure dans notre argot français depuis bien longtemps. Entendu dans la culture hip-hop et provenant de l'arabe algérien, wesh est employé comme adverbe interrogatif pour demander comment ça va. Nombreux sont les adolescents à l'utiliser pour se dire bonjour. Il est souvent suivi de l'adjectif bien.

Que signifie "Wesh" dans le langage des jeunes ?

Le mot Wesh vient de l'expression arabe "Wesh rak", qui se traduit par "Comment vas-tu ?". L'expression "Wesh" est principalement utilisée par les adolescents pour se saluer.

Pourquoi les jeunes disent wallah ?

“Wallah Al Adhim” (والله العظيم) représente une forme plus intense du serment. Cette expression signifie “par Allah le Très Grand” ou “je jure par Allah le Majestueux”. Al Adhim, l'un des 99 noms d'Allah, ajoute une dimension particulièrement sacrée à ce serment.

Quoicoubeh. Comment parlent les jeunes - La Chronique linguiste de Laélia Veron

Trouvé 40 questions connexes

Pourquoi les jeunes disent "cheh" ?

Ce terme se prononce "chè" par les ados. Selon Cyriel, ce mot est utilisé pour faire comprendre à une personne qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, que ce qui lui arrive est bien fait. "Tu as fait le malin, cheh" peut se traduire par "Tu as fait le malin ! C'est bien fait pour toi !".

Yallah que veut dire ?

Yalla , expression arabe qui signifie « allons-y » ou « dépêchons-nous » alors qu'en hébreux « c'est la fête ». #eyefive #protectyourlight #lunettes #eyewear #optique #symbole #paris #collection #glasses #lunetterie #frames #occhiali #optician #optical #eyewearfashion.

Quel mot pour remplacer Wesh ?

Les synonymes de « Wesh »

Ça va ?

Que signifie BG en argot français ?

Aujourd'hui, BG est très populaire. Cela signifie « beau gosse » (pour un homme) et « belle gosse » (pour une femme), indiquant que la personne dont on parle est belle.

Que signifie "PLS" chez les jeunes ?

Dans un registre figuré et familier, être en PLS veut dire : « se sentir mal, n'en pouvoir plus. » C'est un synonyme d'une autre expression bien connue : « Être au bout de sa vie », selon la définition du Robert. De son côté, Larousse précise que PLS vient du sigle P.L.S, pour « position latérale de sécurité ».

Le mot "wesh" est-il un gros mot ?

Wesh signifie quoi, comment. Ce terme argotique est issu de l'expression arabe « Wech rak ».

Que signifie l'argot français « wesh » ?

Le mot d'argot français « wesh » est désormais largement utilisé par les jeunes Londoniens depuis qu'un rappeur britannique l'a employé dans une chanson. Nous nous intéressons à sa signification et à ses origines. « Wesh » est un mot très familier, utilisé par les jeunes comme une salutation ou une interjection : une façon de dire bonjour, de se plaindre ou d'exprimer sa surprise .

Comment dire "ça va" en argot ?

Retiens aussi cette autre expression familière qu'on entend souvent: “Ça roule!”, qui signifie que tout va bien. Dans le même genre, on peut dire “Je ne me plains pas.” ou “Tout va bien.”

C'est quoi une fille Wesh ?

Le terme wesh-wesh est issu du langage des jeunes des cités. Il désigne les personnes qui ponctuent chacune de leurs fins de phrases par le mot wesh, qui est un dérivé du mot ouais.

Pourquoi les jeunes disent aze ?

Pour exprimer l'impossibilité de qqchose ; pour exprimer le mécontentement, expression de mépris, qu'il aille se promener !. c'est que, l'aze me foute, si je bande (1993 [1732]).

Pourquoi les français disent Wesh ?

«Wesh » vient de l'arabe dialectique et très probablement d'Algérie. Il est principalement synonyme de « comment vas-tu ? » Il est apparu dans les années 1980 et s'est répandu dans les années 1990.

Que signifie "BG" en argot ?

BG, « beau garçon », « beau gosse » ou « belle gosse », en argot Internet. BG, Bear Grylls, aventurier professionnel (BG sont ses initiales et le logo de sa marque). BG, "Bad Gones", important groupe de supporters lyonnais.

Qui signifie bjr ?

bonjour bonsoir! pour marquer familièrement, p.

Que signifie "tkp" dans un SMS ?

(Langage SMS) (Argot Internet) Ne t'inquiète pas, t'inquiète.

Que signifie "cc" chez les jeunes ?

Que signifient ces mots utilisés par les adolescents ? "Cc tkt jrv." Cet enchaînement de lettres peut paraître très obscur pour les plus âgés, il l'est beaucoup moins pour les adolescents. Il s'agit en réalité d'une série d'abréviations pour former la phrase "Coucou, ne t'inquiète pas, j'arrive", en langage SMS.

Que signifie "wesh frère" ?

Le mot Wesh vient de l'expression arabe "Wesh rak", qui se traduit par "Comment vas-tu ?". L'expression "Wesh" est principalement utilisée par les adolescents pour se saluer.

Comment les jeunes disent "ok" ?

13. Définition Carré Signifie “C'est ok” ou “C'est bien”.

Que veut dire Yalla Habibi ?

Yalla Habibi | Expression arabe, ma chérie.

Que signifie le mot "khalass" ?

Khalass signifie « payer, débourser » ; le terme est emprunté à la langue arabe. Il s'utilise également pour signifier « sortir l'argent, casquer ». Exemple : Ce soir, mon pote, c'est toi qui khalass, la semaine dernière c'était moi !

Que signifie "choukran" ?

C'est l'histoire d'une petite fille qui n'hesite pas à remercier son entourage. Ce livre est très aprécié dans le cadre de l'enseignement du vocabulaire en langue arabe, il aborde les membre de la familles et bien évidement le mot "Choukrane" qui veut dire Merci en Arabe.