Pourquoi les japonais rajoute Kun ?

Interrogée par: Diane Marchal  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (65 évaluations)

Kun (君) : On utilise généralement ce suffixe pour parler à un garçon plus jeune ou du même âge que nous-même. Cependant, dans certains contextes (à l'école, au sein d'une entreprise, …

Pourquoi les japonais disent Kun ?

Kun et chan, pour les jeunes

-Kun est accolé au prénom d'un petit garçon ou simplement un garçon plus jeune que soi, employé entre amis ou camarade de classe. Il est également utilisé entre collègues, d'âge égal ou inférieur.

Qu'est-ce que ça veut dire Chan ?

 chan. Mot chinois (en sanskrit dhyāna, méditation) qui désigne une forme du bouddhisme du mahayana introduite en Chine vers 540 environ, selon la tradition, par Bodhidharma.

Pourquoi Kun ?

Bien que “kun” implique une sorte de “tension” parce que c'est pour les garçons – comme “dono”, “Chan” est beaucoup plus tendre, plus intime, et a un petit sentiment “drôle” qui s'y rattache. Donc, des amis très proches utilisent “Chan” pour s'appeler même s'ils sont des garçons.

Comment on dit senpai pour les filles ?

?‍? Senpai (先輩、せんぱい)

Comme "Sensei", s'utilise indifféremment selon le sexe, et ne suit pas obligatoirement le nom. Vous pourrez le trouver transcrit en "sempai". Son inverse est 後輩 "kôhai / kouhai" mais il est peu usité pour parler à quelqu'un.

LES SUFFIXES HONORIFIQUES (CHAN, KUN, SAN, SAMA...)

Trouvé 42 questions connexes

Quand utiliser Chan ?

Aujourd'hui, chan est utilisé pour désigner affectueusement les jeunes femmes dont vous êtes proche, les enfants, les bébés, une grand-mère, ou même un animal que vous aimez particulièrement. Il peut également être utilisé dans un couple ou pour parler de quelqu'un que l'on aime beaucoup.

Qu'est-ce que ça veut dire senpai ?

Dans la culture japonaise, le senpai (先輩, parfois transcrit sempai) est l'élève avancé et le kōhai (後輩, parfois transcrit kouhai) est le jeune élève. Le senpai a un rôle de tuteur auprès du kōhai et de relais de l'enseignement du sensei, le professeur ; en retour, le kōhai doit le respect au senpai.

C'est quoi Sama en japonais ?

Sama (様) :

C'est une marque de profond respect qu'il est convenu d'utiliser lorsque l'on s'adresse à un supérieur quelconque.

Quand dire senpai ?

Pour marquer un respect envers son ainé qu'il soit un camarade de classe, de sport ou de travail. Quand utiliser le suffixe senpai ? Après le nom de votre ainé, par exemple M. Tanaka, deviendra Tanaka Senpai.

Comment on dit respect en japonais ?

Saikeirei est le plus formel de ces trois saluts et est utilisé avec un ton plus sérieux. Généralement utilisé pour témoigner du respect à une personne de très haut statut, comme l'empereur, ou pour montrer un fort sentiment de culpabilité ou s'excuser.

Comment appeler son petit frère en japonais ?

Si vous parlez de votre aîné, employez le mot ani (兄、あに). Pour un petit frère, ce sera otôto (弟、おとうと).

Comment Appelle-t-on un fan du Japon ?

En raison de l'évolution sociale à travers les années de la communauté des passionnés de culture nippone, la majorité d'entre eux se considèrent désormais comme des otaku en définissant ce terme par toute personne passionnée uniquement de japanimation, de mangas ou du Japon sans les connotations d'isolation sociale.

Quels sont les lettres en japonais ?

En japonais, il existe trois types de caractères : les hiragana, les katakana et les kanji. Les hiragana et les katakana sont des symboles phonétiques. Chacun représente une syllabe. Les kanji sont des idéogrammes qui ont chacun leur sens propre.

Pourquoi Yamato appelle Kakashi senpai ?

Ex : dans Naruto, Yamato appelle Kakashi, Kakashi-senpai. Cela indique qu'ils ont un passé commun, même si on ne le connaît pas, et que Kakashi a jadis été le mentor de Yamato.

Comment Appelle-t-on un japonais ?

Je dirais les nippophones.

Comment on dit Naruto en japonais ?

Naruto (ナルト) est un shōnen manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto.

Pourquoi il y a 3 alphabet en japonais ?

Ces deux alphabets phonétiques proviennent d'anciens caractères chinois qui ont été simplifiés. Ces caractères chinois sont justement le dernier type d'écriture utilisé par les japonais, nommé les kanji.

Comment on dit Lucas en japonais ?

Lucas en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - ruukasu, ルーカス, るーかす

Qui aime les japonais ?

Adjectif. Qui aime le Japon, les Japonais ou la culture japonaise.

C'est quoi un Otakette ?

Ce terme qualifie les otaku filles (ou otakettes). À l'origine, il désignait les lectrices de Boy's love, manga ayant pour sujet une relation amoureuse entre deux hommes, et qui destiné un public féminin. Le sens du mot a ensuite glissé vers une acceptation péjorative.

C'est quoi un Kikoojap ?

Nom commun

(Néologisme) (Péjoratif) Personne non-japonaise obsédée par la culture japonaise.

Comment on dit en japonais joyeux anniversaire ?

お誕生日おめでとう [OTANJÔBI OMEDETÔ] Joyeux anniversaire ! OTANJÔBI est une expression polie avec TANJÔBI, (anniversaire), précédé du terme honorifique, O. Si l'on souhaite être encore plus poli on peut dire OMEDETÔ, et ajouter GOZAIMASU après.

Comment on se dit bonjour au Japon ?

Et c'est à ce moment là de la journée qu'apparaît le mondialement connu « Konnichiwa » (こんにちは) pour dire bonjour en japonais. En Kanji, il s'écrira 今日は. Il n'y a pas de formule raccourcit pour cette expression.