Elles ont confiance en elles Les femmes mûres sont souvent professionnellement en pleine possession de leurs compétences. Du fait de leur âge, elles sont en général aussi plus cultivées que leurs cadettes (non, ne criez pas !).
Gérontophilie. La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Les hommes sont davantage attirés par les femmes qui partagent avec eux des traits de visage comme la couleur des yeux ou une fossette au menton. Vous avez peut-être séduit votre partenaire par votre sens de l'humour, votre passion commune pour le sport ou la mythologie, votre voix sensuelle.
Les recherches en psychologie évolutionniste suggèrent que des traits comme la sagesse, la résilience et l'intelligence émotionnelle , souvent présents chez les femmes âgées, sont universellement attrayants. Ils témoignent de force, de stabilité et d'une profondeur de caractère qui séduit un grand nombre de personnes.
Les femmes plus âgées sont beaucoup plus équilibrées : elles savent ce qu’elles ressentent et pourquoi. « Il est plus facile d’avoir une relation avec une femme plus âgée, car elle sait exprimer ses besoins . Cela a un effet positif sur tous les plans. »
Quelle est la chose la plus attirante chez une femme ? Les études menées sur les hommes révèlent qu'ils sont attirés par des qualités qui vont bien au-delà du physique. L'humour et l'optimisme seraient en effet des qualités très appréciées, car ils rendent les interactions positives.
Saviez-vous que c'est à l'âge de 31 ans que les femmes se sentent le plus belles? Une enquête menée par le magazine américain Allure l'affirme. L'étude ne révolutionne pas le genre: avant elle, d'autres avaient désigné 33 ans ou 34 ans comme le "plus bel âge", soit celui où les femmes se sentent au top de leur beauté.
L'étude, menée auprès de 2 000 personnes, a montré que les femmes atteignent leur apogée de beauté à 30 ans , que les signes de vieillissement deviennent visibles à 41 ans, qu'elles cessent d'être séduisantes à 53 ans et qu'elles vieillissent à 55 ans. Les hommes, quant à eux, sont à leur avantage à 34 ans, tandis que les signes de vieillissement apparaissent à 43 ans.
Les femmes vieillissent mieux sans maris. Une recherche menée à l'université de Queensland, en Australie, a conclu que “les femmes qui sont célibataires, divorcées ou qui ne se sont jamais mariées sont en meilleure santé que celles qui vivent en couple”, relate Corriere della Sera.
Les femmes pulpeuses ont aujourd'hui la préférence du plus grand nombre d'hommes (43%) mais les résultats sont extrêmement serrés puisque 39% d'entre eux affirment quant à eux préférer les minces. Les rondes arrivent derrière (7%), devant les maigres (3%).
Alors, si vous vous dites « Je fais peur aux hommes », lisez bien la suite.
Amoureux fidèle, ami compréhensif, partenaire joyeux, amant fougueux, confident attentif, père attentionné, mâle viril mais capable d'exposer sa fragilité… Ce n'est un mystère pour personne, les filles ont des exigences très élevées – sans doute même trop élevées! – par rapport à leur chum.
Elles ont confiance en elles
Du fait de leur âge, elles sont en général aussi plus cultivées que leurs cadettes (non, ne criez pas !). Libérées de leurs obligations familiales, elles apprécient davantage les bons moments passés à deux, tout en respectant le besoin de liberté de l'autre.
Pour les chercheurs néozélandais Zoe Lawton et Paul Callister, « la définition la plus simple et la plus largement utilisée est celle d'une femme de 35 ans ou plus qui sort ou cherche à sortir avec un homme ayant au moins dix ans de moins qu'elle ».
La gérontophilie ou gérontosexualité est l'attirance sexuelle principale pour les personnes âgées.
D'après une étude analysant un large éventail de marqueurs moléculaires et physiques, les femmes ont tendance à connaître un vieillissement accéléré entre 30 et 50 ans. Ce phénomène pourrait être dû aux changements hormonaux qui surviennent lors d'un accouchement ou de la ménopause.
Un visage féminin est glabre, fin, sans contours anguleux. Il dégage une expression de douceur avec un regard lumineux et ouvert, et des sourcils en bonne position. Le sourire est enveloppant, avec des lèvres charnues et sensuelles, bien pulpées. Tout duvet, fréquent à la ménopause, nuit à cette féminité.
En revanche, quel que soit l'âge d'un homme, l'âge auquel il trouve les femmes attirantes ne dépasse jamais 24 ans, généralement autour de 20 ou 21 ans.
Quels sont les deux âges où l'on prend un « coup de vieux » ? En évaluant les résultats, les chercheurs sont parvenus à définir deux âges précis, qui indiquent que le corps prend un sérieux coup de vieux. Et d'après leur résultat, le vieillissement biologique s'accélère à partir de 44 et 60 ans.
Le moment précis et l'ampleur de ces changements varient d'une personne à l'autre, mais il s'agit de modifications universelles, surtout après 40 ans et à l'approche de la ménopause. Aux alentours de la ménopause, les femmes commencent à stocker les graisses de manière plus similaire aux hommes.
Une femme séduisante possède une qualité insoupçonnée qui peut englober certaines de ces caractéristiques et bien d'autres. Au fond d'elle, elle est en harmonie avec sa féminité profonde. Elle est magnétique, gracieuse, empathique, bienveillante, ouverte et passionnée, et pourtant inconsciente de son pouvoir de séduction . Cette qualité réside en chaque femme.
Les hommes sont généralement peu calmes dans divers domaines et occasions, ils recherchent donc chez une femme une personne patiente et capable de les comprendre, agissant avec clarté dans les situations de la vie quotidienne.
Voici ce qu'ils aiment :