La testostérone connaît un pic le matin. L'érection est en partie le fruit de cette montée d'hormones."
Sommeil : l'érection pendant la nuit
Elle se manifeste au cours du sommeil paradoxal, cette phase où nous sommes plongés dans les rêves. L'érection matinale est tout simplement une prolongation de celle ayant lieu pendant la nuit.
Ils font l'amour pour renforcer leur intimité et se sentir plus proches de leur partenaire, beaucoup plus que pour se faire plaisir. Et c'est cet état d'esprit qui entretient leur désir l'un pour l'autre. »
Les hommes ont plus souvent envie de faire l'amour que les femmes… Leur libido est toujours plus forte que celle des femmes…
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
Cela diminue le risque de mycoses chez la partenaire. Il est aussi normal qu'il faille attendre un peu avant de pouvoir uriner. En effet, avec une érection, il est impossible d'uriner à cause d'un clapet qui est fermé au niveau de la vessie (pour ne pas uriner pendant l'amour !).
L'éjaculation douloureuse peut survenir qu'il y ait un rapport sexuel ou non. Elle est le plus souvent due à une prostatite chronique, pathologie encore mal connue que nous explique le Dr Vincent Hupertan, urologue, sexologue et ancien interne des Hôpitaux de Paris.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Tangawis. Aussi appelé "jus de gingembre" ou Gnamakoudji, le tangawis est une boisson très connue en Côté d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée et au Maroc. Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre booste la libido du couple.
Plantes pour lesquelles il existe des preuves scientifiques
Au regard de la littérature scientifique, les plantes médicinales les plus intéressantes pour l'érection semblent être le tribulus terrestris, la damiana et le fenugrec. Elles ont pour effet de stimuler les sécrétions naturelles de testostérone.
En général, cela se produit quand on a été opéré d'un adénome de la prostate (appelé aussi hypertrophie bénigne de la prostate). En effet, dans ce cas, après l'opération, au moment de l'éjaculation, une partie du sperme peut remonter dans la vessie. Alors, au moment d'uriner, on y trouve du sperme.
Résultat, « si un homme veut uriner juste après avoir éjaculé, le spasme qui ferme le sphincter de la vessie, associé à la contraction de la prostate, l'en empêche », poursuit Antoine Faix. « Il peut alors avoir la sensation de devoir forcer, pousser pour y parvenir. »
Cela peut être lié à la prise de certains médicaments (antiparkinsoniens en particulier). Cela peut aussi être lié à une consommation d'images pornographiques ayant un effet addictif, ou encore à des manques affectifs profonds.
Ne pas fumer, limiter la consommation d'alcool, maintenir une bonne activité physique, c'est plus important que jamais. Tout aussi primordial, le maintien de l'intimité. « Il y a deux façons de rester intimes, par le toucher et par la parole », rappelle le psychologue et sexologue Yvon Dallaire.
Elle remonte (20%) à partir de 65 ans. En moyenne, les personnes considérant qu'il y a un âge à partir duquel on cesse de faire l'amour situent ce moment autour de 73 ans. En outre, le toucher apparaît comme le sens le plus important lors d'un rapport sexuel (87%), aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
« Il existe un facteur hormonal dans la libido, mais il est beaucoup plus important chez les hommes que chez les femmes », précise le spécialiste. Du point de vue du professeur Laumann, les hormones mâles qui inondent les hommes, éveillent leur instinct de chasseur.
L'étude souligne qu'un homme vivant avec plusieurs femmes doit pouvoir combler les besoins d'une grande famille. Ceci pousserait les hommes à prendre soin d'eux. Par ailleurs, avec plusieurs épouses, ces hommes bénéficient de plusieurs femmes qui s'occupent d'eux.
Le priapisme se manifeste par une érection anormale, prolongée, douloureuse, non accompagnée de désir ou d'excitation sexuelle. Elle est plus fréquente chez les garçons de 5 à 10 ans et chez l'homme âgé de 20 à 50 ans.
Embrassez-le avec passion pour le rassurer et lui montrer votre amour. Les baisers réveillent bien souvent la libido. En clair, sachez improviser au quotidien ! L'objectif est de créer des situations où votre partenaire sera plus réceptif aux contacts intimes.
Couple: vous dormez dans les bras l'un de l'autre.
En réalité, les couples dits « sensoriels » continuent de s'endormir dans cette posture tout au long de leur vie amoureuse. Ils ont besoin de se toucher, et plus il y a de zones de contact entre eux, corps, jambes mélangées, mains liées, plus le courant passe.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Causes d'une érection persistante
Le
Est-ce dangereux de bander trop longtemps ? Les érections naturelles provoquées par le désir sexuel ne sont généralement pas dangereuses. En revanche, si l'érection ne s'interrompt pas après le rapport ou devient douloureuse, cela peut effectivement devenir dangereux et doit être traité rapidement.