Pourquoi les filles ont des tâches blanches dans leur culotte ?

Interrogée par: Valérie-Susanne Maillet  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (4 évaluations)

pertes blanches Simplement un nettoyage naturel
Les pertes blanches (ou leucorrhées), c'est simplement un mécanisme d'écoulement qui provient du vagin et qui n'est pas dangereux. Et surtout qui est tout à fait NORMAL ! Cet écoulement il sert à lubrifier votre vagin, ce qui permet de vous protéger des infections.

Pourquoi je tâche mes culottes ?

Les taches blanches qui apparaissent sur les sous vêtements féminins au bout d'un certain temps ne sont pas dues à des soucis de machines à laver, mais le signe d'une bonne santé. Le fait d'avoir un vagin (modérément) acide protège contre les infections bactériennes et les produits malsains.

Pourquoi je tâche mes sous-vêtements ?

Pertes blanches et taches dans la culotte, une question de pH. Si les pertes blanches peuvent laisser des traces dans nos sous-vêtements, c'est parce qu'elles sont acides. « Leur pH, soit leur degré d'acidité, varie pendant le cycle hormonal », explique le Dr. Eyssartier.

C'est quoi les pertes blanches chez les filles ?

Les pertes blanches, appelées aussi pertes vaginales ou leucorrhées sont des écoulements naturels du vagin. De couleur blanchâtre ou translucide et à la texture gluante, les pertes blanches surviennent tout au long de la vie hormonale d'une femme, des quelques années précédant l'arrivée des règles jusqu'à la ménopause.

Est-ce que une fille vierge peut avoir des pertes blanches ?

C'est normal, cela dure toute la vie, et il en est ainsi pour toutes les femmes. Ces pertes varient au fil du cycle et peuvent être transparentes par moments ou bien plus blanches ou même un peu jaunes. C'est tout à fait normal, et ça n'a rien à voir avec l'hymen.

Pourquoi tâche-t-on nos culottes chaque jour ? Les pertes blanches

Trouvé 26 questions connexes

Quel âge pour les pertes blanches ?

Quand est-ce que les pertes blanches apparaissent ? Ces sécrétions vaginales apparaissent, en général, entre l'âge de 8 et 12 ans. Elles sont le signe de la mise en route du cycle hormonal chez la femme.

Pourquoi j'ai tout le temps des pertes blanches ?

La cause la plus courante des pertes blanches est l'arrivée prochaine des règles. Pendant quelques jours à la fin d'un cycle et au début du suivant, les sécrétions vaginales transparentes peuvent se transformer en pertes blanches laiteuses, leur quantité augmente et leur texture devient plus épaisse.

Comment faire pour éviter les pertes blanches ?

VOS PERTES BLANCHES SONT MALODORANTES ET/OU ONT CHANGE DE COULEUR ?
  1. Utilisez un gel de toilette intime. ...
  2. Evitez les douches vaginales, le vagin « s'auto-nettoie » naturellement, un lavage régulier suffit.
  3. Changez régulièrement votre protège-slip.
  4. Alternez la matière de vos sous-vêtements, en privilégiant le coton !

Est-ce que les hommes ont des pertes blanches ?

Les écoulements génitaux chez l'homme sont le plus souvent dus à des infections sexuellement transmises (IST), contrairement aux écoulements ou aux pertes vaginales chez la femme. Le traitement est indispensable pour éviter les complications et la contamination des partenaires sexuels.

Pourquoi j'ai des pertes Cremeuse ?

Les pertes crémeuses épaisses avant les règles sont parfaitement normales. Tu peux en avoir pendant quelques jours à la fin de ton dernier cycle et au début du suivant à cause des œstrogènes. Il ne faut surtout pas sous-estimer ces hormones.

Pourquoi ça mousse quand on fait l'amour ?

Il est normal d'avoir des pertes blanches après les rapports sexuels et pendant les rapports sexuels. C'est lié à la lubrification vaginale et au sperme, ainsi qu'au fluide pré-éjaculatoire.

Pourquoi j'ai dû pue qui sort de mon gland ?

L'urétrite est une inflammation avec un écoulement venant du pénis, c'est-à-dire l'émission anormale d'un liquide transparent ou purulent par le méat (urétral). Elle est la manifestation la plus fréquente d'une infection sexuellement transmise (IST) chez l'homme.

Comment sont les pertes après un rapport ?

La plupart du temps, ces pertes sont normales et ne doivent pas vous alarmer. Elles correspondent le plus souvent à de petites pertes sanguines mélangées aux sécrétions vaginales, et peuvent être la conséquence d'une irritation des parois du vagin, ou encore un des effets de l'ovulation.

Quelle est la couleur normale des pertes blanches ?

Les pertes blanches sont des sécrétions naturelles produites par le vagin et l'utérus. Elles sont composées de glaire cervicale, substance visqueuse expulsée par le col de l'utérus. Les pertes blanches sont de couleur blanche ou jaune claire, ont un aspect transparent ou un peu laiteux, et sont généralement inodores.

Quand s'inquiéter des pertes blanches ?

Quand consulter ? Mieux vaut consulter un gynécologue lorsque ces pertes deviennent très blanches et épaisses, comme si elles contenaient des grumeaux de lait caillé. Généralement associées à de vives démangeaisons et à une inflammation des lèvres, elles annoncent une mycose.

Comment savoir si nos pertes blanches sont normales ?

Les femmes n'ont pas exactement toutes les mêmes pertes blanches. Leur texture peut être plus ou moins épaisse et leur couleur plus ou moins blanchâtre ou transparente. Elles sont normales si elles ne s'accompagnent ni de démangeaisons, ni de douleurs et ne dégage pas de mauvaises odeurs.

Pourquoi les pertes blanches sentent mauvais ?

Pourquoi les pertes sentent mauvais ? S'il est courant que les pertes blanches aient une légère odeur naturelle acide, il n'est pas normal que vos leucorrhées aient une odeur désagréable. Une mauvaise hygiène génitale ou une infection bactérienne peuvent être les responsables de sécrétions épaisses et malodorantes.

Est-ce que les pertes blanches sont un signe de grossesse ?

Parce qu'elles sont sous influence de la progestérone, hormone qui va augmenter si une grossesse survient, les pertes blanches peuvent donc être un signe de grossesse, bien que le meilleur signe soit évidemment l'absence de règles et la présence de l'hormone bêta-HCG sécrétée par l'embryon.

Comment savoir si on est vierge sans passer par un médecin ?

La réponse de l'expert. Une fois qu'elle a eu une relation sexuelle avec pénétration, une femme n'est plus vierge, qu'il y ait eu ou non un saignement. Être vierge, cela signifie tout simplement avoir eu un rapport sexuel. L'hymen peut très bien ne pas saigner et ne pas faire mal en se déchirant.

Pourquoi il y a de l'eau qui sort de mon vagin ?

L'hydrorrhée vaginale est un écoulement par le vagin d'un liquide incolore ou peu coloré. Cela peut être une sécrétion vaginale augmentée comme au cours de la plupart des grossesses ; mais de survenue récente, elle doit faire évoquer une rupture a minima de la poche des eaux.

C'est quoi le liquide blanc qui sort du pénis ?

Le smegma est un dépôt blanchâtre et pâteux qui provient essentiellement de la desquamation des cellules mortes de la peau du sexe et de la sécrétion des glandes sébacées. Il se loge autour du prépuce chez l'homme et dans la zone vulvaire chez la femme.

Pourquoi le gland est bleu ?

une coloration violette à l'extrémité du pénis, signe de la diminution de la circulation sanguine.

Pourquoi mon prépuce est rouge ?

Posthite et balanite

La posthite est une inflammation du prépuce et la balanite une inflammation du gland. On parle de balanoposthite lorsque ces deux problèmes surviennent en même temps. Ces inflammations se manifestent par des rougeurs, un épaississement de la peau et des démangeaisons.

Est-ce normal davoir mal pendant un rapport ?

On parle de dyspareunie en cas de douleurs lors de rapports sexuels. Celles-ci peuvent apparaître avant, pendant ou après l'acte sexuel. Elles peuvent être ressenties chez l'homme et la femme. Néanmoins, la dyspareunie est un terme médical qui est généralement employé pour désigner les douleurs perçues par les femmes.

Comment éliminer la mousse dans l'urine ?

Quel est le traitement contre la mousse dans l'urine ? Souvent, la présence de mousse dans l'urine ne nécessite aucun traitement. Dans d'autres cas, il peut être nécessaire de modifier la dose de certains médicaments ou de recourir à des traitements qui dépendent de la cause sous-jacente spécifique du problème.

Article suivant
Pourquoi pénurie de beurre ?