Pourquoi les enfants ne doivent pas regarder Squid Game ?

Interrogée par: Alphonse Pascal  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (43 évaluations)

Les enfants de maternelle et de primaire imitent des scènes qui apparaissent dans Squid Game. Alors même que les contenus violents y sont nombreux, les parents ne mettent pas de filtres sur ce que voient leurs jeunes enfants.

Pourquoi Squid Game est déconseillé au moins de 16 ans ?

Ce n'est pas parce que cette série met en lumière des jeux que l'on a tous connus que tous les enfants peuvent la regarder. En effet, Squid Game contient des scènes de meurtre, de suicide et même de violences sexuelles. La série est d'ailleurs interdite aux moins de 16 ans…

Quel âge Faut-il pour regarder Squid Game ?

Verdict : « Bien sur cette série mérite le classement interdit aux moins de 16 ans car un peu gore. Il faut être stupide pour montrer cette excellente série à de jeunes enfants mais elle vaut le détour pour un public averti. »

Est-ce que Squid Game est violent ?

Depuis sa mise en ligne le 17 septembre dernier sur Netflix, la série sud-coréenne Squid Game n'en fini plus de faire parler. Une série interdite au moins de seize ans dont les scènes violentes sont désormais reproduites dans les écoles primaires.

Qui signifie Squid Game ?

Squid Game signifie le jeu du calamar en français.

Choses Incroyables Que Vous N’Avez Pas Remarqué Dans SQUID GAME !

Trouvé 25 questions connexes

Qui est numéro 1 Squid Game ?

Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.

Quel est le but de la série Squid Game ?

Dans Squid Game, 456 personnes criblées de dettes sont invitées par une mystérieuse organisation pour jouer à six jeux pendant une durée de six jours afin d'obtenir le jackpot de 33 789 041 d'euros. Toutefois, il y a un piège dans le jeu, si le participant perd, il meurt.

Pourquoi interdire Squid Game ?

La série cartonne et, bien que déconseillée aux moins de 16 ans, est vue par nombre de préados. Pourtant certaines scènes peuvent avoir un réel impact psychique. On fait le point avec Jean-Luc Beaumont, psychologue-psychothérapeute à Lille.

Qui meurt Squid Game ?

A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).

Comment le numéro 67 meurt dans Squid Game ?

Oui, 067 est l'un des 455 joueurs décédés en participant au Squid Game. La mort de Sae-byeok survient dans l'épisode 8 après avoir été blessée dans le défi du pont de verre un épisode plus tôt lorsque le pont a explosé et a envoyé des éclats de verre voler dans les airs.

Est-ce que Squid Game fait peur ?

En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d'horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C'est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.

Comment parler de Squid Game aux enfants ?

Voir Squid Game avant ses enfants

Sur la plateforme Netflix, la série est déconseillée aux moins de seize ans. Pour cette spécialiste, “il faut absolument l'accord de ses parents”. Et, le cas échéant, “ils doivent regarder la série avec eux en étant assis à côté.” Privilégier le dialogue et même se préparer en amont.

Comment convaincre ses parents de regarder Squid Game ?

On peut les faire parler des personnages en leur demandant si leurs réactions ainsi que leurs motivations sont réalistes afin d'éveiller une pensée critique, et de leurs croyances au sujet de la violence, explique Caroline Fitzpatrick.

Pourquoi une limite d'âge ?

Ces limites d'âge sont là pour te protéger

Car le cerveau des enfants et des ados ne réagit pas encore comme celui des adultes. Certaines images peuvent te causer des émotions trop fortes, ou avoir une mauvaise influence sur toi.

Est-ce que le jeu Squid Game existe vraiment ?

Comme l'avait confirmé le créateur Hwang Dong-hyeok, le jeu du calamar existe vraiment : “Squid Game est un jeu auquel je jouais quand j'étais enfant dans la cour de l'école ou dans les rues du quartier”. Un jeu populaire dans les années 1970 et 1980.

Quel est la fin de Squid Game ?

À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.

Qui est le grand méchant de Squid Game ?

Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre. Il jouera le facétieux et complexe Andrés de Fonollosa – nom de code Berlin – un des personnages principaux de ce thriller.

Qui est l'homme masque noir Squid Game ?

Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.

Qui est le mec en noir dans Squid Game ?

Né à Séoul, en Corée du Sud, Byung-hun est le visage derrière The Front Man de Squid Game. L'acteur de 51 ans est l'un des acteurs coréens les plus titrés à ce jour, notant qu'il apparaît dans cinq des 50 meilleurs films coréens de tous les temps. Il a également été le premier Sud-Coréen à présenter aux Oscars.

Quelle est la morale de Squid Game ?

#1 L'argent ne fait pas le bonheur…

S'il y a bien une morale à ces dix épisodes, c'est celle-ci. L'argent ne résout pas tout dans la vie. Et gagner 45,6 milliards de wons a un certain prix, la vie de tous les perdant·e·s en fait. Mais encore fallait-il s'en rendre compte à temps.

Qui est le numéro 67 Squid Game ?

Elle crève l'écran dans Squid Game. Depuis, le monde entier se l'arrache. Voici l'histoire de HoYeon Jung.

Comment bloquer Squid Game ?

Pour cela, il suffit d'aller sur votre compte, dans la rubrique Profils et contrôle parental puis de sélectionner Verrouillage des profils. Là vous aller pouvoir choisir les profils accessibles sur code et les définir. Sans ce code, votre enfant ne pourra plus accéder aux profils que vous aurez bloqués.

Est-ce que 001 est le père de 456 ?

Des indices qui révèlent la vérité sur le héros et le vieil homme de Squid Game. Oh Il-nam alias numéro 001 est donc le premier participant à cette nouvelle édition de Squid Game. Quant à Seong Gi-Hun, il porte le 456. Autrement dit, le héros est le dernier player à rejoindre cette aventure.

Comment s'appelle le joueur 456 ?

Personnages. Seong Gi-hun ( no 456) : un chauffeur accro aux jeux d'argent, il vit avec sa mère et a du mal à subvenir à ses besoins financiers. Ami d'enfance de Cho Sang-woo.

Est-ce que le 001 meurt dans Squid Game ?

D'après plusieurs fans de Squid Game, le numéro 001 n'aurait pas de cadenas. De ce fait, s'il avait perdu le jeu, il aurait donc pu s'enfuir sans souci pendant que les autres auraient trouvé la mort. Cela reste à confirmer. Nous vous invitons donc à revoir l'épisode sur Netflix pour savoir si cela est vrai ou non.