Si les chaussettes sont très utiles pour la protection de vos pieds, elles sont aussi l'accessoire indispensable pour votre hygiène. Effectivement, celles-ci vous permettent d'évacuer la transpiration lorsque vous marchez ou encore lors de vos sessions de sport.
Il est important et indispensable de changer de chaussettes chaque matin. Peu importe le type de chaussettes choisi, même les KlaK, les bactéries sévissent. Dans un environnement humide, propice à leur développement. En bref, vous laissez la porte ouverte aux irritations, problèmes de peau, infections…
1° La découverte des premières chaussettes
Et ce sont les Egyptiens ! En effet, lors de fouilles dans la ville d'Antinoé, l'égyptologue a découvert une momie avec à ses pieds des chaussettes. Son tombeau datait du Vème siècle après Jésus Christ. Les chaussettes sont en effet portées depuis plus de 1 520 ans !
Pour éviter de perdre ses chaussettes dans la machine à laver, plusieurs solutions existent : Investissez dans un filet de lavage. Ce dernier est composé d'un tissu fin qui permet de laisser passer l'eau et la lessive. Vous verrez, après le cycle, vos chaussettes en ressortiront toutes propres et par paire !
Les coureurs réguliers peuvent choisir des chaussettes plus spécifiques : hautes avec une compression du mollet pour réduire la fatigue musculaire, avec des fils permettant la réduction du risque d'ampoules, avec pieds spécifiques (R= pied droit, L = pied gauche) et une matière favorisant l'élimination de la ...
Plus la chaussette vous semble dense, plus le fil est compact : un signe de résistance aux frottements. C'est particulièrement important au niveau du talon et de la pointe du pied, qui sont les endroits les plus soumis à l'abrasion et fatalement, aux trous.
Certains coureurs ne supportent pas de courir en cuissard long, même quand sur les courses de printemps les températures sont glaciales. Il y aurait donc l'utilisation de ce subterfuge pour conserver le bas de la jambe et la cheville un peu plus au chaud.
Attachez vos chaussettes ensemble
Prenez vos paires de chaussettes et attachez-les ensemble, par exemple avec un caoutchouc. Il est donc très peu probable que votre machine à laver continue de manger vos chaussettes.
Faites juste attention à ne pas dépasser la température ambiante de 40°C pour le lavage de vos chaussettes. À cette température, vous serez sûr de retirer les éventuelles bactéries sans risquer de détériorer vos bas.
Vous pouvez les récupérer à l'aide d'un tournevis en repoussant délicatement le joint, mais autant vous éviter cette manœuvre. Toutefois, l'astuce la plus efficace, tant pour vos chaussettes que pour votre machine à laver, reste le filet de lavage.
Et puis pourquoi des chaussettes aussi hautes ? Le maillot de foot enfant a tout d'abord une vocation de supporter, pour que votre enfant porte fièrement les couleurs de son équipe favorite et qu'il les revendique auprès de ses copains.
Étymologie. Du moyen français chaucette (fin du XV e siècle), de l'ancien français cauchete (1282), chalcette (milieu du XII e siècle). Synchroniquement dérivé de chausse , avec le suffixe -ette .
le mi-bas (ou chaussette haute)
Les mi-bas se portent idéalement sous les pantalons pour les hommes, ou dans les bottes pour les femmes.
La chaleur des pieds ou des mains va "dilater les vaisseaux sanguins et permettre ainsi la perte de température. Si la chaussette n'est pas respirante, la température ne baissera pas", explique Alexandre Aranda. Et voici pourquoi il est plus difficile de s'endormir avec des pieds glacés.
Alexandre Aranda, neurologue et médecin du sommeil, interrogé par Le Figaro, explique : « Pour mieux dormir, il faut sortir le pied du lit, cela permet de baisser ou de réguler la température du corps ». Pour lui, les chaussettes peuvent effectivement améliorer la qualité du sommeil et faciliter l'endormissement.
Avant d'arriver dans votre armoire, s'il n'est pas fabriqué en France, votre jean a pu parcourir jusqu'à 65 000 km, soit une fois et demie le tour de la Terre. Sans oublier qu'à lui seul, un jean nécessite 8 000 litres d'eau…
15° : Cette température est conseillée pour le lavage du linge délicat. 30° : Cette température convient à la plupart des textiles et permet d'éliminer les bactéries. Un lavage en dessous de 40° limite fortement les risques de rétrécissement au séchage.
60 °C est la température idéale pour les vêtements de bébé et le linge de maison : draps, serviettes de toilette, etc. Les hautes températures permettent notamment de tuer bactéries et microbes. Il s'agit du programme le plus chaud que l'on trouve sur les lave-linge.
1. La technique traditionnelle de l'épingle. Cette méthode très simple consiste à attacher vos chaussettes par paire à l'aide d'une épingle à nourrice avant de les mettre dans la machine à laver. Avec cette astuce, elles seront toujours par deux et éviteront de se perdre dans les méandres de votre machine !
Pour éviter que cela n'arrive, la solution la plus simple est d'acheter un filet pour le linge délicat et d'y glisser vos chaussettes chaque soir quand vous les retirez. Cela permet d'éviter les risques de perte dans la chambre en les laissant traîner ou sur le chemin allant vers la machine à laver.
Avec de l'eau oxygénée
Pour l'utiliser sur vos chaussettes, plongez la paire dans un quart d'eau oxygénée mélangé à un litre d'eau tiède et laissez reposer pendant environ 40 minutes. Pensez à les essorer et surtout à bien les rincer avant de procéder au lavage habituel en machine.
Contrairement à l'idée répandue, les cyclistes ne se rasent pas les jambes pour gagner des secondes en obtenant une meilleure pénétration dans l'air, mais pour moins souffrir durant les massages.
L'objectif est simple : optimiser le retour veineux et combattre les microsaignements liés à l'intensité de la contraction musculaire.
Bien qu'elles soient très absorbantes, elles ont l'avantage de ne pas accumuler la sueur et de garder les pieds au sec, ce qui permet de garder les pieds au chaud.