Parce qu'ils laissent toujours tomber leurs aiguilles !
A : Parce qu'elles laissent toujours tomber leurs aiguilles ! Bricolage avec Lady Di ► Soirée mystère de Lady Di en juin 2024 !
La raison pour laquelle les sapins de Noël ne sont pas parfaits, c'est qu'ils sont vivants . Et nous aussi.
Origine et signification de la décoration du sapin de Noël
Avec le temps, les gens ont commencé à décorer des sapins dans leurs maisons, bien que cela n'ait pas été accepté par l'Église catholique dès le départ. Cela s'expliquait par le fait que la décoration du sapin de Noël était une pratique païenne considérée comme un rituel magique et de la sorcellerie .
Pourquoi les vrais sapins sont-ils préférables aux sapins artificiels ? Tout d’abord, la production et le transport de sapins artificiels n’entraînent pas les importantes émissions de carbone qu’ils génèrent . Ensuite, en achetant un sapin naturel, vous contribuez à la préservation des forêts. Lorsque ces arbres naturels sont coupés pour la vente, il en reste plus de dix fois plus sur pied !
Jeter un sapin en forêt nuit à la biodiversité
Dans la très grande majorité des cas, ils proviennent de productions agricoles, et non forestières. Passé la période des fêtes, la tentation est grande de vouloir les abandonner en forêt, en pensant faire un geste favorable à la biodiversité.
Les sapins naturels sont une ressource renouvelable et recyclable . Il existe plus de 4 000 programmes locaux de recyclage des sapins de Noël aux États-Unis. Pour chaque sapin récolté, un à trois jeunes plants sont mis en terre au printemps suivant. Environ 350 000 acres de sapins de Noël poussent aux États-Unis.
Jérémie 10:3-4 Version du roi Jacques (KJV)
Car les coutumes des peuples sont vaines : on coupe un arbre dans la forêt, travail des mains de l’ouvrier, avec la hache. On le décore d’argent et d’or ; on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu’il ne bouge pas.
Pour mettre en valeur votre sapin de Noël, placez-le près d'une fenêtre. Cette position lui permettra de bénéficier d'un éclairage naturel optimal, surtout en fin de matinée ou en début d'après-midi, lorsque le soleil est encore présent. Ce conseil s'applique aussi bien aux sapins naturels qu'aux sapins artificiels !
Le prunellier. Le prunellier (photo ci-contre) est souvent considéré comme un arbre de sorcières . Jusque dans les années 1940, quiconque portait une canne en prunellier était soupçonné de sorcellerie. On disait qu'un bâton de prunellier pointé vers une femme enceinte ou un animal provoquait une fausse couche immédiate ou le dessèchement des récoltes.
« Il existe un phénomène appelé syndrome du sapin de Noël », explique Philip Howard Hemmers, DO, allergologue au St. Vincent's Medical Center. « Il s'agit d'un phénomène où les symptômes d'allergie sont déclenchés par un sapin de Noël, qu'il soit naturel ou artificiel . »
Sapin de Noël : symbolisme et signification
La lumière et l'espoir : le sapin de Noël, illuminé de bougies et de guirlandes, rappelle la lumière qui brille dans l'obscurité. Cette idée trouve son écho dans la fête chrétienne célébrant la naissance de Jésus, représentant l'espoir et le salut.
Citations courtes sur les sapins de Noël
Les souvenirs sont liés à l'odeur du pin . Illuminez votre nuit avec un sapin de Noël. Le scintillement et la lueur d'un arbre décoré font ressurgir des souvenirs d'antan. Décorez votre maison, décorez votre sapin de Noël avec des lumières, des boules, de l'amour et de la chaleur.
Ils laissent tomber toutes leurs aiguilles .
Les rôles traditionnels étaient censés être inversés au sein du foyer : les hommes effectuaient les tâches ménagères des femmes tandis que celles-ci se reposaient et se réunissaient de manière informelle. De ce fait, il était considéré comme de mauvais augure d'enlever les décorations de Noël avant le douzième jour , une coutume encore reconnue et pratiquée par beaucoup.
La Représentation de la Sainte Trinité : Au Moyen Âge, en Europe centrale et orientale, certains croyaient que le sapin inversé, avec ses branches s'élargissant vers le haut, symbolisait la Sainte Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit). Cette forme évoquait l'idée d'une trinité divine, unie et ascendante vers le ciel.
Épiphanie ou Chandeleur ? Selon certaines traditions chrétiennes, le 6 janvier correspond au jour où il convient de retirer le sapin de Noël de son salon, car cela porterait malheur de l'enlever avant l'Épiphanie. Cette fête commémore la visite des Rois Mages à l'enfant Jésus.
Le rouge – Indémodable et chaleureux
Le doré apporte une touche de luminosité et de sophistication à la décoration. Ajoutez également des tons neutres : comme le blanc, l'ivoire ou le gris pour tempérer l'intensité des couleurs. Cela créera une atmosphère festive et accueillante.
Bonne nouvelle si vous décorez le sapin en famille, la règle veut que les boules de noël s'accrochent en priorité en bas du sapin. La déco de sapin gagne en légèreté vers les hauteurs.
Les arbres représentaient souvent les nations dans l'Ancien Testament. Israël était censé porter du fruit et ne l'a pas fait. Quand Jésus a vu que le figuier ne portait que des feuilles (c'est la semaine de sa crucifixion, ils avaient rejeté leur messie). Il l'a maudit et il a séché.
Cela s'explique par le fait que la décoration du sapin de Noël était une tradition païenne, considérée comme un rituel magique et de la sorcellerie . Le sapin était une sorte de talisman censé protéger la maison des mauvais esprits et assurer la sécurité des membres de la famille. Selon la tradition polonaise, il s'agissait d'un sapin ou d'un pin.
Le conseil de Paul est simple : célébrer ces jours spéciaux n’est pas une erreur, et ne pas les célébrer n’en est pas une non plus . Mais quoi que vous décidiez, soyez-en pleinement convaincu. Autrement dit, ne suivez pas le mouvement et n’agissez pas (ou ne vous abstenez pas) sous la pression des autres.
Saint Boniface et la légende du jeune sapin
On raconte qu'un moine évangélisateur Allemand de la fin du VIIe siècle, Saint Boniface (né en 680), voulait convaincre les druides germains, des environs de Geismar, que le chêne n'était pas un arbre sacré. Il en fit donc abattre un.
Un sapin de Noël typique de 1,80 à 2,10 mètres de haut a entre 10 et 12 ans . Les graines sont récoltées sur des arbres sauvages ou provenant de vergers à graines spécialement sélectionnés, puis semées en pépinière où les jeunes plants poussent pendant trois à quatre ans.
Le sapin de Fraser est le sapin de Noël le plus populaire, apprécié pour son parfum, ses branches robustes et la persistance de ses aiguilles. Le sapin de Douglas et le sapin baumier sont également des choix populaires.