Pourquoi les AirPods clignote rouge ?

Interrogée par: Luce Legros-Weber  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (20 évaluations)

Chargez vos AirPods et leur étui de chargement
Lorsque l'autonomie de la batterie est au rouge, vos AirPods vous en informent en émettant un voyant orange. Nous vous suggérons donc de charger vos AirPods à 100 % en les plaçant sur leur étui de chargement.

Pourquoi les AirPod clignote ?

Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.

Pourquoi les AirPods clignote bleu ?

Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.

Comment savoir si le boîtier AirPods est chargé ?

Si vos AirPods sont dedans et que le couvercle est ouvert, le voyant indiquera l'état de charge des AirPods. Si les AirPods ne sont pas dedans, le même voyant indique l'état de charge du boîtier. Si la lumière est verte, les AirPods ou le boîtier sont complètement chargés.

Quelle est la durée de vie des AirPods ?

Si ces modèles peuvent se recharger une fois par semaine, voire 2, ont peut espérer une durée de vie de 10 ans (dans le meilleur des mondes) vue les batteries actuelles.

COMMENT RÉPARER DES AIRPODS QUI NE CHARGENT PLUS - TUTO

Trouvé 35 questions connexes

Comment mettre des AirPods à zéro ?

En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.

Comment savoir si ce sont de vrais AirPods ?

La seconde étape pour identifier des faux AirPods est de vérifier le numéro de série du produit, puis de l'entrer sur le site officiel d'Apple. Vous trouverez ce numéro de série unique sous le couvercle : Ouvrez le boîtier de vos AirPods, le numéro de série se trouvera à l'intérieur du couvercle.

Pourquoi mes AirPod ne charge pas ?

Vérifier vos branchements

Si vous possédez des AirPods ou des AirPods Pro, assurez-vous que le câble Lightning vers USB est correctement branché au boîtier de charge et à l'adaptateur secteur USB. Assurez-vous ensuite que l'adaptateur secteur est correctement branché à une prise de courant.

Comment charger les AirPods dans la boite ?

Recharger les AirPods ou AirPods Pro

Placez vos AirPods dans leur boîtier. Fermez le couvercle. Les AirPods s'éteignent et se rechargent dès qu'ils se trouvent dans le boîtier avec le couvercle fermé.

Comment rallumer sa boite d AirPods ?

Étape 4 : Pour réinitialiser boîtier des AirPod, appuyez pendant 15 secondes sur le bas de configuration à l'arrière du boîtier de charge jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant clignote en orange.

Comment faire si les AirPods ne se connecté pas ?

Dans le menu du téléphone Réglages > Bluetooth > i > Oublier cet appareil et confirmez. Mettez les AirPods 2 dans leur boitier pendant 30 secondes et ouvrez-le. Maintenez enfoncé le bouton jusqu'à ce que le voyant clignote en orange plusieurs fois, ensuite en blanc. Refaites un essai de connexion ensuite.

Comment synchroniser les 2 AirPods ?

Apparaige manuel
  1. Connecter d'abord ses AirPods à son iPhone.
  2. Se rendre dans Réglages > Bluetooth.
  3. Sur la deuxième paire d'AirPods, maintenir enfoncé le bouton d'appairage situé sur le boitier.
  4. La deuxième paire d'AirPods apparait alors dans la liste des appareils bluetooth disponibles.
  5. Appuyer dessus pour les connecter.

Pourquoi les AirPods clignote en orange ?

Si vous voyez une lumière blanche clignotante, vos AirPods sont prêts à être configurés avec l'un de vos appareils. Si le voyant clignote en orange, vous devrez peut-être reconfigurer vos AirPods. Pour plus de détails concernant l'état de charge et le niveau de charge, consultez la section Vérifier l'état de charge.

Pourquoi mon AirPods gauche se décharge plus vite ?

Si la batterie de l'un des écouteurs se vide plus rapidement que l'autre, ou qu'un écouteur sort du boîtier sans avoir été rechargé, vous allez devoir sortir alcool ménager et cotons-tiges.

Pourquoi mes AirPods ne clignote pas blanc ?

S'il ne clignote pas en blanc, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui de chargement des AirPods et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L'indicateur d'état doit maintenant clignoter en blanc.

Comment charger des AirPods sans la boite ?

C'est un internaute un peu malin qui nous file l'astuce : pour recharger ses AirPods sur un iPhone — ou un iPad —, il faut passer par un dongle USB bloquant les données (comme ceux vendus par PortaPow), un câble Lightning vers USB (celui fourni par Apple) et un adapteur Lightning vers USB (Apple en vend un).

Quelle est la différence entre les AirPods 1 et 2 ?

L'autonomie des AirPods 1 et 2 diffère. Les AirPods 2 peuvent offrir jusqu'à trois heures d'autonomie en conversation après seulement 15 minutes de charge dans le boîtier. Bien que cela semble impressionnant, les AirPods 1 offrent presque la même fonctionnalité ; ils peuvent durer environ 2 heures.

Quelle est la meilleure copie des AirPods ?

Les WF-1000XM4 sont, en 2022, l'une des meilleures alternatives aux AirPods. Ces écouteurs True Wireless signés Sony délivrent une excellente qualité de son tout en offrant une réduction de bruit active efficace.

Comment connecter des faux AirPods sur Android ?

Si vous disposez d'un appareil Android, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth. Placez vos AirPods dans le boîtier de charge et ouvrez le couvercle. Maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc.

Pourquoi réinitialiser des AirPods ?

Les deux écouteurs sont bien dans vos oreilles, mais la musique sort seulement d'un côté. Votre casque à 629 € reproduit parfaitement vos morceaux favoris… quand il reste connecté plus de dix minutes. Ces symptômes sont souvent le signe que vous devriez réinitialiser vos AirPods.

Comment activer des AirPods sur iPhone ?

Jumeler les AirPods Pro avec l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch
  1. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Bluetooth, puis activez Bluetooth.
  2. Ouvrez le boîtier contenant vos AirPods et tenez-le à proximité de votre appareil.
  3. Suivez les instructions à l'écran, puis touchez OK.

Pourquoi mon iPhone ne reconnaît pas mes AirPods ?

Assurez-vous que votre iPhone ou votre iPod touch dispose de la dernière version d'iOS ou que votre iPad dispose de la dernière version d'iPadOS. Placez les deux AirPods dans l'étui de recharge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que Bluetooth est activé, accédez à Réglages > Bluetooth.

Comment ça marche AirPods ?

Pour lancer et interrompre la lecture audio, appuyez sur le capteur-pression qui se trouve sur la tige d'un AirPod. Pour reprendre la lecture, appuyez à nouveau. Pour passer à la piste suivante, appuyez deux fois sur le capteur-pression. Pour revenir à la piste précédente, appuyez trois fois sur le capteur-pression.

Est-ce que les AirPods sont compatible avec les Samsung ?

Les AirPods font le bonheur des utilisateurs d'iPhone. Mais les écouteurs Bluetooth d'Apple sont également utilisables sur Android. Les fonctionnalités de base sont prises en charge par défaut, et quelques applications permettent d'accéder aux petits plus des écouteurs.

Comment remettre à zéro ?

Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.

Article précédent
C'est quoi un onduleur string ?