La pénétration peut introduire de nouvelles bactéries dans le vagin et modifier son pH ainsi que son odeur. Le sperme a aussi un pH supérieur au microbiome vaginal, ce qui peut expliquer une odeur vaginale différente après un rapport.
Causes infectieuses
une vaginose bactérienne : plus fréquente chez les femmes sexuellement actives, souvent après un rapport sexuel non protégé ou un déséquilibre de la flore vaginale. La prolifération de bactéries anaérobies, notamment Gardnerella vaginalis, remplace la flore lactobacillaire protectrice.
Symptômes de la vaginite à Trichomonas
Les femmes atteintes d'une vaginite à Trichomonas peuvent avoir des sécrétions verdâtres ou jaunâtres, parfois mousseuses, abondantes, ou les deux. Elles peuvent avoir une odeur de poisson. La sphère génitale peut démanger et le vagin devenir rouge et sensible (irrité).
Dans plus de 90% des cas, une mutation génétique est à l'origine du syndrome de l'odeur de poisson. Les cas restants sont dus à un dérèglement hormonal ou à certains traitements.
Faut-il consulter un médecin si vous sentez le poisson ? Une odeur corporelle peut être causée par différentes pathologies (vaginose, cystite, infections bactériennes…). Consultez un médecin permettra d'écarter d'autres affections et de poser le diagnostic de triméthylaminurie.
La vaginose bactérienne (VB) est une infection vaginale courante qui survient lorsque certaines bactéries naturellement présentes dans le vagin prolifèrent de manière excessive, provoquant un déséquilibre de la flore vaginale. Les symptômes incluent des pertes vaginales blanchâtres ou grises à l'odeur de poisson. La VB se soigne facilement avec des antibiotiques prescrits par un professionnel de santé.
Si la quantité de sperme est élevée, passant de 2-4 ml à 6-7 ml, il augmente le pH vaginal, favorisant ainsi la croissance de Gardnerella et donc le risque de mauvaise odeur le lendemain du rapport sexuel. Les préservatifs sont donc le moyen idéal d'éviter cela.
La triméthylaminurie (TMAU, syndrome de l'odeur de poisson) est une maladie rare qui donne aux personnes atteintes une odeur de poisson pourri . C'est un trouble métabolique. Les personnes atteintes de TMAU peuvent développer une dépression et de l'anxiété. Il n'existe aucun traitement curatif pour la TMAU.
Le « Fish odor syndrome » (FOS) est un désordre métabolique rare qui se manifeste par une odeur corporelle de « poisson pourri » qui est due à l'excrétion de triméthylamine (TMA) dans les fluides biologiques. Cette pathologie peut avoir un impact négatif sur la vie sociale des patients atteints.
Prenez l'habitude de rafraîchir vos testicules
Un rapide passage à l'eau ne suffit pas, malheureusement. Accordez à vos testicules et vos parties intimes le même soin qu'à vos aisselles. Prenez un gant de toilette, appliquez un peu de savon ou de lotion, et offrez un bon nettoyage à vos bijoux de famille.
Transpiration excessive : Si vous transpirez beaucoup, votre corps peut dégager une odeur désagréable, même si vous vous lavez régulièrement. La transpiration peut également favoriser la croissance de bactéries qui causent des odeurs.
Papillomavirus odeur de poisson : Restez vigilants
Chez la femme : saignements anormaux (après les rapports, entre les règles), douleurs inhabituelles, apparition ou modification de lésions visibles, odeur de poisson (vaginose due à la bactérie chlamydia).
La trichomonase est rarement dangereuse, mais ses symptômes peuvent être très désagréables. Le délai d'incubation est de 4 à 28 jours, avec une moyenne de 7 jours. Chez l'homme, l'infection est asymptomatique dans 90% des cas.
La douleur vaginale pendant ou après le rapport sexuel peut être provoquée par ce qui suit : Vaginite (vaginose bactérienne, infections à levures ou infection à Trichomonas)
Choisissez un soin lavant intime adapté à la zone intime. Evitez les toilettes intimes excessives et les douches vaginales : une hygiène intime trop fréquente déséquilibre la flore vaginale et peut entrainer l'apparition d'infections vaginales dont les symptômes peuvent être des pertes vaginales malodorantes.
on coupe 1 citron en 2, et on dépose les 2 moitiés directement sur la grille à mi-hauteur. Puis, on fait chauffer le four quelques minutes à haute température (environ 200° C). L'odeur de citron va neutraliser celle du poisson durablement.
En grande quantité, le smegma peut dégager une odeur de poisson. Transpiration - La zone de l'aine contient davantage de glandes apocrines, qui produisent une sueur plus épaisse et plus odorante. Les bactéries raffolent de cette sueur, ce qui peut engendrer de fortes odeurs.
Cette odeur est surtout présente chez les personnes ayant un problème d'alcool. L'odeur de poisson est le premier signe infaillible d'une infection génitale, surtout chez les femmes. Il s'agit notamment d'infections des voies urinaires, de cystites, mais aussi de maladies vénériennes.
Le traitement repose sur l'exclusion des précurseurs de TMA, notamment la choline, associée à une supplémentation en folates et en riboflavine, cofacteur de la FMO3. Une décontamination digestive séquentielle par antibiotiques peut être utile.
La triméthylamine (TMA) qui n'a pas été métabolisée s'accumule dans l'organisme. Elle est éliminée par la sueur, l'urine, la salive et l'haleine qui dégagent alors une odeur de poisson extrêmement désagréable. L'intensité de cette odeur peut être forte, mais elle est généralement modérée et varie avec le temps.
L'amour altruiste de l'homme poisson
Non pas sur le mode expansif ni fréquent mais sa générosité et son altruisme seront magnifiés par sa qualité et son ouverture, sa franchise et sa douceur. Tournée résolument et entièrement vers vous, il parviendra à transmuer sa réserve initiale en vous faisant rayonner.
Odeur. C'est la première chose qui vient à nous, avant même que l'on ait le temps parfois de regarder le poisson sous toutes ses coutures. Si cela sent la mer, c'est que le poisson vient de la quitter, ou il y a peu. Et si cela sent vraiment mauvais, c'est qu'il n'est plus comestible : jetez-le !
La trichomonase se traduit, chez la femme, par des pertes vaginales souvent malodorantes, des démangeaisons et une sensation de brûlures urinaires. Souvent, les hommes n'ont aucun symptôme ; certains ressentent des brûlures en urinant ou après les rapports sexuels.
Il ne s'agit pas de l'absence de plaisir, mais d'un malaise émotionnel qui surgit après l'intimité. Ce sentiment est parfois appelé 'dysphorie post-coïtale'. Après l'acte sexuel, un moment considéré comme intense et épanouissant, il peut sembler paradoxal de ressentir du chagrin ou du vide.
Les femmes qui présentent ces lésions n'ont pas mal, ne saignent pas et n'ont pas d'odeurs vaginales particulières. Il n'y a rien qui pourrait les inquiéter.