Pourquoi le spa ne chauffe pas ?

Interrogée par: Aurélie-Arnaude Coulon  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (63 évaluations)

Cela peut s'expliquer soit par un dispositif de filtration qui est encrassé soit par la présence d'un corps qui obstrue le passage de l'eau dans le circuit de filtration. Afin de libérer le circuit de filtration, il faut tout d'abord porter son attention au niveau de la cartouche filtrante du spa.

Comment réparer un spa qui ne chauffe plus ?

Comment réparer un problème de chauffage sur Spa Intex ? Essayez en premier lieu d'augmenter la température de chauffage en installant la couverture du spa. Vérifiez bien que le réchauffeur n'est pas en mode veille. Si c'est le cas, appuyez deux fois sur le bouton flamme pour l'enclencher.

Comment faire chauffer l'eau de mon spa ?

à condition de posséder une chaudière, une pompe à chaleur ou des panneaux solaires. Si c'est le cas, il suffit de relier votre spa au système. L'eau est alors chauffée par transfert de calories depuis le circuit primaire vers le circuit secondaire. Mais également chauffage solaire, durant l'été surtout.

Comment faire chauffer l'eau du spa plus vite ?

Le premier pont thermique de votre bassin reste le contact entre l'air ambiant et l'eau. Pour diminuer son effet, vous pouvez utiliser une couverture de spa. Ces dernières vont isoler votre eau de l'air et ainsi vous pourrez chauffer votre spa plus rapidement.

Comment augmenter la température du spa ?

Cependant, si vous souhaitez absolument baisser ou augmenter la température de l'eau, cela est tout à fait possible. Vous devrez pour cela utiliser le réchauffeur électrique que vous trouverez sur le tableau de commande du spa.

Mon spa gonflable INTEX ne chauffe plus, que faire

Trouvé 35 questions connexes

Est-ce que le spa doit toujours être branche ?

L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.

Pourquoi mon spa Intex ne chauffe pas ?

Dans ce cas, il faut tout d'abord vérifier la température de consigne. Si cette dernière est trop basse, il suffit de l'augmenter puis d'installer la couverture isolante. La température du bain devrait alors augmenter progressivement. Il peut également arriver que le spa gonflable soit mis en mode veille.

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Quelle est la température idéale pour un spa ?

Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.

Quel est le coût de consommation d'électricité d'un spa ?

Selon les fabricants de spas gonflables, un chauffage de spa gonflable consommerait environ 2,2 kW par heure soit 0,33 centimes en partant sur une base de 0,15 centimes le kWh. Bon à savoir : à titre de comparaison, sachez qu'un spa consomme entre 1 et 2 euros par jour d'électricité pendant la période estivale.

Comment savoir si mon spa chauffe ?

La façon la plus facile de vérifier si la réchauffeur chauffe ou non, en plus de la détermination de la valeur de votre résistance avec un multimètre, est de mesurer la tension, exprimée en volts, avec le même appareil. Votre spa doit être allumée pour effectuer cette manipulation !

Quelle température spa hiver ?

Afin de limiter votre consommation énergétique, lorsque vous n'utilisez pas votre spa, maintenez l'eau entre 20/25°. Ne baissez pas trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus d'énergie pour la remonter que vous ne réaliserez d'économie.

Comment chauffer un spa à moindre coût ?

Le chauffage électrique équipant nos spas:

Il réajuste continuellement l'heure de démarrage du chauffe-eau en tenant compte de la température extérieure. Ce système est particulièrement économique et permet d'utiliser nos spas sous toutes les latitudes Françaises.

Comment faire un reset sur un spa ?

Débranchez la pompe du spa de la prise de courant. Utilisez un objet fin pour appuyer sur le bouton RESET. Branchez la pompe du spa sur la prise électrique et réinitialisez.

Pourquoi le spa se met en erreur ?

Ce code apparait lorsque le spa se met en sécurité manque d'eau. Comment résoudre ce code erreur ? Pour résoudre ce problème, vérifiez que le niveau d'eau est suffisant. Débranchez et rebranchez le spa, puis relancez un cycle de filtration.

Comment tester une pompe de spa ?

Mettez le spa sous tension et attendez le temps qu'il s'initialise. Démarrer la pompe du spa puis l'arrêter immédiatement (5 secondes sur marche et 3 secondes sur arrêt). Cette technique permet de chasser d'éventuelles bulles d'air de la partie hydraulique.

Est-ce qu'un jacuzzi Peut-être froid ?

Contrairement à une piscine, les spas sont isolés. L'isolation contribuera à maintenir la température de l'eau fraîche et résistante au soleil chaud d'été. Les spas froids sont également populaires chez les enfants, c'est comme avoir leur propre petit bassin d'eau personnel.

Quelle est la différence entre un jacuzzi et un spa ?

Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.

Comment augmenter la température d'un spa Intex ?

Pour obtenir un maximum de confort, la plupart des utilisateurs de Spas règlent la température de l'eau entre 32 et 35°C. Pour cela rien de plus facile : le panneau de contrôle est là pour appliquer votre température de consigne.

Quelle est la durée de vie d'un spa ?

En effet, un spa bien entretenu possèdera une espérance de vie supérieure à un spa dont l'entretien a été négligé. Toutefois, les fabricants certifient qu'un spa gonflable peut tenir jusqu'à 5 ans au maximum. En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans.

Est-ce que je peux laisser mon spa dehors l'hiver ?

Peut-on laisser un spa gonflable dehors durant l'hiver ? La réponse à cette question est : oui, vous pouvez tout à fait utiliser un spa semi rigide durant l'hiver. Le spa gonflable est conçu pour être utilisé toute l'année, ce qui inclut la période hivernale.

Quand changer l'eau d'un spa ?

On estime en effet que si votre jacuzzi est utilisé chaque jour par 2 personnes maximum, vous pouvez changer l'eau tous les trimestres environ, à condition que vous soyez irréprochable sur l'entretien régulier ! Si vous êtes plus nombreux à l'utiliser, vous allez devoir renouveler l'eau tous les 30 à 40 jours.

Comment savoir si mon spa Intex chauffe ?

La température de confort est, pour la plupart des utilisateurs de spa, comprise entre 32 et 35 °C : c'est la température idéale pour se prélasser dans son spa à bulles gonflable. Intex indique que sa gamme de spas gonflables assure une montée en température de l'ordre de 1,5 à 2,5 °C par heure.

Où se trouve le bouton Reset sur spa Intex ?

Appuyez fortement sur le bouton RESET qui est situé au dos du bloc technique en bas à droite (pas celui qui est sur le câble d'alimentation).