Pourquoi le nom fast-food ?

Interrogée par: Marie Joseph-Riviere  |  Dernière mise à jour: 28. Dezember 2023
Notation: 4.4 sur 5 (11 évaluations)

Restaurant où le client est servi très rapidement.

Quelle est l'origine du mot fast-food ?

Étymologie de « fast-food »

(Date à préciser) De l'anglais fast-food (« restaurant »).

Comment traduire fast-food en Français ?

recommandation officielle : restauration rapide.

Quelle est la différence entre fast-food et un restaurant ?

La restauration rapide (fast food, en anglais) est un mode de restauration dont le but est de faire gagner du temps au client en lui permettant de consommer rapidement les plats commandés ou de les emporter, et ce, pour un prix généralement moindre que dans la restauration traditionnelle.

Quel est le nom du premier fast-food ?

C'est en 1948 que le premier Fast-Food est apparu sous l'enseigne McDonald's. Le concept s'est d'abord étendu sur le territoire américain, avec petit à petit l'apparition d'autres franchises de restauration rapide. KFC ouvre son premier restaurant en 1952 à Corbin, et Burger King, en 1954 à Miami.

Comment trouver un nom - choisir un nom en 5 min.

Trouvé 28 questions connexes

Quel est le fast-food le plus populaire du monde ?

1- McDonald's

Sa capitalisation boursière est estimée à environ 161 883 milliards de dollars au 29 septembre 2019. La marque compte 38 695 restaurants la même année et enregistre un chiffre d'affaires de 21 076 milliards de dollars.

Quel est le 1er fast-food en France ?

C'est en 1972 que le McDonald's s'implante en France, à Créteil, dans le Val-de-Marne, grâce à Raymond Dayan qui a obtenu un contrat de franchise. C'est le premier fast-food implanté en France, la première fois que les Français goûtent au hamburger américain.

Quel est le fast-food le plus populaire en France ?

Le fast-food plébiscité, McDo en tête

Ses fans viennent de tous horizons, puisque toutes les catégories de Français étudiées (quels que soient leur genre, leur âge, leurs revenus, ou qu'ils viennent d'Ile de France ou de province) classent l'enseigne au grand M en tête du segment restauration rapide.

Comment on appelle une personne qui travaille dans un fast-food ?

L'employé ou l'employée de restauration rapide, équipier ou préparateur, a des activités polyvalentes. Quel que soit ses responsabilités, l'employé équipier est au four et au moulin. Il doit maîtriser chaque poste, passer de la salle aux cuisines, de la cuisine au comptoir sans hésitation et avec le sourire.

Quel est le Fast-food préféré des anglais ?

Vous en avez très certainement entendu parlé, ou même mieux, déjà goûté : le célèbre « fish & chips » (poisson / frites) britannique - autrefois emballé dans du papier journal - reste encore aujourd'hui le fast food préféré des anglais, voire des touristes !

Quel est le Fast-food le plus populaire en Angleterre ?

Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, en 2019, le fast food le plus populaire au Royaume-Uni était McDonald's, à la fois parmi l'échantillon national et les habitués des plats à emporter.

Comment on appel viande en anglais ?

meat n (pluriel: meats)

Qui a créé le premier fast-food ?

Les fast-foods ne sont pas nés d'hier en tout cas. En 1937, ils débutent exclusivement sur le territoire américain par l'initiative des frères Richard et Maurice McDonald qui en sont devenus les précurseurs. Leur premier restaurant ouvre en Californie et porte leur nom de famille.

Quel fast-food est le plus ancien ?

White Castle a été fondé en 1921 au Kansas ; et vu que A&W, le premier de ce top, commença en vendant de la bière, on considère souvent que c'est White Castle la plus vieille franchise de fast-food.

Où les fast-food ont été inventé ?

C'est la naissance du fast-food. Cette nouvelle forme de restauration émerge aux États-Unis en parallèle à la démocratisation de la voiture pendant l'entre-deux-guerres.

Quel est le numéro 2 mondial du fast-food ?

Le n°2 mondial du fast-food n'a pas su s'imposer face à McDo et Quick. Burger King remballe ses whoppers et quitte la France, définitivement distancé sur ce territoire par McDonald's et Quick.

Qui vend le plus de burger au monde ?

Mc Donalds est le roi du fast food dans le monde et vend pas loin de 2 milliards de hamburgers dans le monde chaque année.

Pourquoi il n'y a pas de Wendy's en France ?

Wendy's n'accorde pas de franchise unitaire hors Etats-Unis ou Canada, inutile donc, pour un entrepreneur indépendant souhaitant ouvrir un restaurant Wendy's en France, de solliciter l'enseigne qui ne dispose d'ailleurs d'aucune structure en Europe.

Quel est le fast-food le plus populaire au USA ?

Chaque année, l'organisme Harrispoll réalise un sondage auprès des consommateurs pour savoir quelles sont les enseignes préférées des Américains dans différents secteurs. Et cette année dans la catégorie fast food, c'est Five Guys qui décroche la première place.

Qui est le plus ancien McDo ou Burger King ?

I.

Les deux enseignes sont des mastodontes sur le marché du fast food, et sont présentes mondialement. Les deux sont nées dans la période de l'après-guerre mondiale. 1954 pour Burger King, 1955 pour McDonald's.

Qui a créé le Quick ?

L'histoire de Quick a commencé en 1970, lorsque Maurice Cauwe, Président du groupe belge GIB (Grand Bazar, Innovation, Bon Marché), et Jacques Dopchie, qui le seconde dans l'entreprise, inspirés des chaînes de restauration rapide outre-Atlantique, décident de lancer le concept en Belgique.

Qui est le meilleur fast-food ?

Sans véritable surprise, l'entreprise américaine McDonald's domine largement ce classement des fast-foods les plus présents dans les grandes villes françaises. Entre 2019 et 2020, la chaîne a ouvert 22 restaurants.

Quel est le moins cher des fast-food ?

Le quotidien francilien a comparé les prix de plus de 1 500 enseignes de l'Hexagone. Le résultat est sans appel : le Big Mac le moins cher se trouve au McDonald's de Vincennes (Val-de-Marne), situé avenue du Château. Le burger n'y coûte que 4,45 € sans menu, soit le tarif le moins cher de France.

Quel restaurant a le plus de franchise au monde ?

La totalité de ses établissements étant exploitée en franchise, Subway est même la première franchise mondiale de restauration en nombre de points de vente. Récemment, la marque née en 1965 a franchi le seuil des 44 500 restaurants, dont 27 000 se situent aux Etats-Unis.