Pourquoi le Joker danse dans le film ?

Interrogée par: Alain Martinez  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (67 évaluations)

La danse de l'escalier - Arthur Fleck devient lentement le Joker mis en évidence par son nouveau look. Il danse comme si cela était une forme de rédemption pour avoir tué ceux qui lui ont fait du tort. Il danse aussi parce qu'il se comporte avec arrogance.

Pourquoi le Joker danse dans les toilettes ?

Je voulais juste jouer ce morceau à Joaquin. Joaquin a commencé à danser sur la musique. C'était juste lui et moi dans ces toilettes, avec 250 personnes de l'équipe qui attendaient dehors. Il commence cette danse, et on se regarde et on se dit 'ok, voilà la scène.

Pourquoi Joker tué Randall ?

Il assassine sauvagement Randall avec une paire de ciseaux pour l'avoir trahi auprès de son ancien employeur, mais laisse partir Gary en lui disant qu'il fut le seul à être gentil avec lui, ce dernier restant dans un premier temps bloqué dans l'appartement, car il ne peut pas atteindre la chaînette de la porte d'entrée ...

Pourquoi les lettres sont en français dans Joker ?

Ben, pour qu'on comprenne mieux. Le but est clairement que le spectateur soit immergé dans le film autant que possible, et donc de limiter au maximum les concessions qu'il doit faire pour se laisser entrainer dans l'histoire qu'on lui raconte.

Pourquoi Joker est un bon film ?

La réussite du «Joker» tient enfin à la performance de son interprète qui ne tombe jamais dans la surenchère. Définitivement l'un des acteurs les plus doués de sa génération, Joaquin Phoenix («Walk the line», «Two Lovers») signe une prestation remarquable, capable de passer par toutes les émotions en un simple rictus.

Scène de danse des escaliers \ S'échapper des flics | Joker [UltraHD, HDR]

Trouvé 17 questions connexes

Quel est la maladie du Joker ?

"J'ai regardé des vidéos de gens souffrant de rires pathologiques, un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable". Cette pathologie porte un nom : le rire prodromique.

Quelle est la véritable histoire du Joker ?

Le Joker est un personnage de fiction créé par Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson dans Batman #1 en 1940. On ne sait rien de lui et, avec lui, on est sûr de rien de ce que l'on croit savoir. Il est la némésis ultime de Batman, son contraire. Il se fait aussi appeler le "clown prince du crime".

Comment est mort le Joker ?

Il meurt à 28 ans d'une surdose médicamenteuse liée à ses problèmes d'insomnie. Son interprétation du Joker, ennemi juré de Batman, lui permet de remporter une trentaine de prix, notamment l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2009 à titre posthume.

Quel est le symbole du Joker ?

Suivant l'expression d'usage, le Joker est la « némésis » de Batman, non seulement son « archenemy », mais aussi, comme dans la mythologie grecque, une sorte de balance à la fois vengeresse et juste, contrepoids nécessaire à la démesure d'un héros humain, trop humain. On a ainsi deux figures en entrelacs.

Pourquoi Joker veut tuer Batman ?

Si le Joker cherche à tuer Batman, c'est surtout pour le provoquer : il préfèrerait avant tout mourir dans les mains du justicier. Ce serait la victoire ultime. Or dans Dark Knight Returns, le Joker à moitié mort constate que le Chevalier Noir résiste à l'idée de l'achever.

Pourquoi le Joker est devenu méchant ?

Initialement introduit comme un psychopathe, maître du crime dans la ville de Gotham, il est surtout présenté comme un personnage torturé et instable. Contrairement à tous les autres méchants, il n'a rien d'extraordinaire, c'est un homme du monde qui n'agit que par démence.

Qui sont les parents du Joker ?

Mais pas pour longtemps. Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce.

Comment s'appelle la chérie du Joker ?

De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès.

Qui a inspiré le Joker ?

Le Joker est sans doute le méchant le plus emblématique des comics. Mais saviez-vous qu'il était en fait inspiré d'un personnage d'une oeuvre de Victor Hugo ? L'Homme qui rit est un roman philosophique de Victor Hugo qui a été publié en 1869.

Comment s'appelle l'amoureuse de Joker ?

Psychiatre à l'asile d'Arkham, le personnage d'Harley Quinn tombe fou amoureux du Joker et va l'aider à s'échapper. La jeune femme au costume d'arlequin va devenir l'acolyte du psychopathe de Gotham et va l'aider à faire régner le mal sur la ville.

Pourquoi le sourire du Joker ?

Une inspiration hexagonale. Créé en 1940 par les américains Bill Finger, Jerry Robinson et Bob Kane, le Joker, affublé d'un sourire constant – et plus ou moins volontaire – serait inspiré du roman L'homme qui rit, de notre Victor Hugo national.

Pourquoi le joker a les cheveux verts ?

Le plan ne se déroule pas comme prévu et lorsqu'il doit passer par une usine contenant des déchets toxiques afin de s'enfuir, il tombe accidentellement dans l'une des cuves. Il en ressort la peau blanchie, les cheveux verts et les lèvres rouge sang.

Pourquoi on dit Joker ?

(Nom) (1912) Emprunté à l'anglais joker . (Verbe) De l'anglais joke (« plaisanter »), avec la désinence -er.

Qui est le pire ennemi du Joker ?

Jack Napier, le prince du crime

C'est la version la plus courante. Celle qui est racontée dans le film de Tim Burton, ou dans la série animée de 1992. A la base Jack Napier est un gangster plutôt influant qui dirige le syndicat du crime.

Quelles sont les pouvoirs du Joker ?

Et bien qu'il n'ait pas de super-pouvoirs, le Joker possède une incroyable intelligence qui lui permet de manipuler (presque) n'importe qui.

Quel acteur est mort en 2022 ?

Morts en 2022

Parmi elles, il y a par exemple Élisabeth II, Kane Tanaka, Jean-Pierre Pernaut, Michel Bouquet, Régine, Igor Bogdanoff, Gaspard Ulliel, Chantal Gallia, Ivana Trump, Daniel Lévi, Sidney Poitier, Henri Garcin, Olivia Newton-John, Jean-Louis Trintignant, Thierry Mugler, ...

Quel lien entre Batman et Joker ?

Bruce Wayne devient Batman car le Joker, avant sa transformation, tue ses parents. Le Joker devient qui il est car Batman le pousse dans des produits chimiques.

Est-ce que le Joker est schizophrène ?

Pour certains, la question majeure porte sur le diagnostic de la maladie mentale dont souffre Arthur Fleck, le Joker, pouvant être assimilée par la majorité du public à de la schizophrénie, en raison des symptômes psychotiques présentés par le personnage (pensées délirantes, hallucinations auditives, visuelles ou ...

Pourquoi on rit sans raison ?

Le rire pathologique s'observe notamment en cas de sclérose en plaques, de paralysie pseudobulbaire (par atteinte du bulbe rachidien qui relie le cerveau et la moelle épinière), de tumeur, de sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot, affection dégénérative de la moelle épinière).