Pourquoi la poignée tourne dans le vide ?

Interrogée par: Susanne-Océane Rodrigues  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (7 évaluations)

Le plus souvent, dans le cas d'une poignée qui tourne dans le vide ou d'une clé qui ne déverrouille plus votre porte, la raison viendra de l'usure du cylindre. Mais l'autre hypothèse éventuelle sera la tentative de cambriolage, avec une serrure ou une porte forcée, et dont la clé n'actionne plus le pêne.

Comment ouvrir une porte avec la poignée qui tourne dans le vide ?

D'une main, soulevez la poignée d'un coup sec vers le haut, Tentez de lui faire faire un tour de 360° : cela aura pour effet de casser la pièce intérieure qui tient le pêne, Faites vibrer la porte en secouant légèrement le battant pour essayer de nouveau d'insérer un tournevis et de le faire reculer.

Comment ouvrir une serrure qui tourne dans le vide ?

Si votre cylindre dépasse de la porte, vous pouvez le retirer avec une pince par des mouvements oscillant de droite à gauche. Si le cylindre ne dépasse pas, il est conseillé d'utiliser une perceuse en prenant appui sur l'espace situé entre le cylindre et le boîtier.

Pourquoi la poignée de porte ne remonte plus ?

Le dysfonctionnement du loquet tubulaire est donc la cause principale d'une poignée qui ne remonte plus. Il est également possible que le problème soit général. Le montage de la serrure est mal fait et les vis de fixation sont trop serrées dans le logement de la porte.

Comment régler une poignée de porte ?

Mesurer l'épaisseur de votre porte afin de choisir le modèle approprié. Mesurer la distance entre le trou de la poignée et celui de la serrure, centre à centre. Mesurer le diamètre des trous. Mesurer entre le trou de la poignée où l'axe est inséré et le trou de vissage du bas de la poignée.

Eviter d'être coincé dans une pièce à cause d'une poignée de porte qui tourne dans le vide.

Trouvé 31 questions connexes

Comment resserrer une poignée de porte branlante ?

Resserrer une poignée de porte branlante

Retirez le cache (si cache il y a) pour accéder aux têtes de vis et les resserrer. Si vous ne parvenez pas à retirer le cache, dévissez les vis pointeau pour désolidariser la poignée du carré. Vous avez réparé votre poignée de porte !

Qui appeler pour réparer une poignée de porte ?

Un serrurier interviendra alors pour réparer votre porte. La poignée peut également être remplacée en cas de blocage ou de casse.

Comment dégripper une poignée de porte ?

Pulvérisez du WD-40 au niveau du mécanisme de la poignée. Mettez le mécanisme en mouvement pour que le produit pénètre correctement. Le WD 40 est un produit très polyvalent destinés à de multiples usages : protéger du métal de la rouille, libérer les mécanismes grippés, lubrifier et repousser l'humidité.

Qu'est-ce que le pêne d'une serrure ?

Pêne : définition

Il s'agit de la partie métallique de la serrure, qui coulisse pour venir s'insérer dans la gâche. Son rôle est donc important : parce qu'il vient se bloquer dans la gâche, le pêne assure la bonne fermeture de la porte.

Comment fonctionne une poignée de porte d'entrée ?

Une poignée de porte fonctionne à l'aide d'une béquille ou d'un bouton qu'il faut actionner. En appuyant sur la poignée ou en faisant tourner le bouton, on actionne alors le pêne demi-tour.

Pourquoi la clé tourne dans le vide ?

Lorsqu'en insérant votre clé, celle-ci tourne dans vide, c'est que la serrure est défectueuse, qu'elle a été forcée ou vandalisée. Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, le cylindre ou barillet est en cause. L'usure naturelle du cylindre: le cylindre est la pièce centrale de la serrure.

Quels sont les signes pour savoir si la serrure a été forcée ?

Voici 5 signes qui indiquent, à coup sûr, que des personnes mal intentionnées ont tenté de s'introduire par effraction chez vous.
  1. Elle est déformée. ...
  2. Elle est décalée. ...
  3. Elle est rayée. ...
  4. Elle est cassée. ...
  5. La porte présente des traces.

Comment forcer une serrure avec un tournevis ?

Voici comment procéder pour ouvrir une porte avec un tournevis :
  1. Repérez un petit trou sur la serrure.
  2. Enfoncez le tournevis ou l'autre outil aussi loin que possible dans le trou.
  3. Faire tourner le tournevis jusqu'à ce que vous sentiez une fente au fond du trou.
  4. Enfoncez le tournevis.
  5. La porte est déverrouillée.

Comment débloquer le pêne dormant ?

Le plus simple reste l'utilisation d'une carte plastifiée. La troisième solution consiste à débloquer le mécanisme en question en utilisant la poignée. D'une main et d'un coup sec vous soulevez la poignée vers le haut. Essayez d'effectuer une rotation à 360° dans le but de casser la pièce intérieure.

Comment réparer une poignée de porte qui ne ferme plus ?

3 moyens de réparer une porte qui ne ferme plus
  1. Revissez et/ou limez la gâche. Si le pêne de la serrure ne parvient plus à rentrer correctement dans la gâche, il est alors tout à fait normal que cela empêche la fermeture de votre porte. ...
  2. Revissez ou ajustez les charnières. ...
  3. Faites dégripper ou changer votre serrure.

Comment ouvrir une porte sans clé sans la casser ?

Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.

C'est quoi la Tetiere sur une serrure ?

La têtière termine le corps de la serrure et assure le passage des pênes de verrouillage et de fermeture (les pênes sont hébergés dans la gâche lorsque la porte est fermée, la gâche étant installée sur la partie fixe et la serrure sur la partie mobile).

Comment changer un pêne dormant ?

Regardez la plaque de pêne dormant sur le côté de la porte et repérez les deux têtes de vis qui la maintiennent en place. Retirez les deux vis et retirez simplement le pêne dormant de la porte.

Comment fonctionne un pêne dormant ?

Le cylindre

Il s'insère dans la serrure via le "trou du cylindre" et permet d'actionner le "pêne dormant". Souvent, une fois la porte déverrouillée, en donnant un "demi-tour" de clé supplémentaire, on ouvre complètement la porte. On actionne alors également le pêne "demi-tour".

Comment graisser une porte sans la Dégonder ?

Lubrifier les gonds de la porte qui grince

Pour cela, pulvérisez le Produit Multifonction WD-40® à l'intérieur des gonds supérieurs à l'aide du tube prolongateur. Essuyez les excédents de produit avec un chiffon. Puis faites de même sur la tige du gond inférieur et essuyez avec un chiffon.

Comment utiliser Degrippant serrure ?

Un dégrippant pour serrure en cas de rouille ou de grippage important.
...
Il est temps de réparer la serrure de votre porte !
  1. Agitez le produit que vous avez choisi.
  2. En vous aidant du tube prolongateur, pulvérisez le produit à l'intérieur du mécanisme de la serrure bloquée.
  3. Si besoin, pulvérisez le produit sur la clé.

Comment enlever le cache d'une rosace ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment fonctionne une poignée ?

La clenche est un pièce de loquet qui lorsque logée dans le mentonnet tient la porte fermée. Le fait d'enlever la clenche crée le mot déclencher qui permet d'ouvrir une porte. La clenche est une barre de fer avec un pivot qui se bloquait dans un « U » métallique.

Comment changer une poignée de porte d'entrée 3 points ?

Pour changer une poignée d'entrée 3 points d'un ancien modèle, vous aurez besoin d'une pince pour retirer les goupilles qui relient les deux côtés de la serrure. Une fois ces goupilles retirées, les poignées tomberont d'elles-mêmes et vous pourrez commencer l'installation de votre nouvelle poignée.