Pourquoi la femme dégage une forte odeur ?

Interrogée par: Margaret Poirier  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.2 sur 5 (42 évaluations)

Une mauvaise odeur vaginale peut être le signe d'une infection par une bactérie ou par un parasite. Ces infections sont communes chez les femmes et peuvent se résoudre spontanément ou bien nécessiter un traitement antibiotique.

Pourquoi le vagin dégage une mauvaise odeur ?

Une mauvaise odeur vaginale est généralement le signe d'une infection gynécologique (vulvo-vaginite), même si l'odeur du vagin varie selon le cycle et les périodes de la vie. En fait, le vagin est tout un écosystème, qui entretient le bon équilibre de sa flore grâce à ses bactéries !

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs intimes ?

Le maintien d'un pH vaginal sain peut aider à assurer que les bactéries naturellement présentes dans votre vagin soient équilibrées faisant en sorte que les micro-organismes provoquant les odeurs seront incapables de se multiplier. Si vous croyez avoir une infection, consulter votre médecin pour obtenir un traitement.

Pourquoi certaines femmes sentent le poisson ?

Poisson : Si votre odeur vaginale est nauséabonde, comme l'odeur de poisson mort, il peut s'agir d'une vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est une infection bactérienne qui se produit lorsque vos lactobacilles sains se déséquilibrent et se développent trop.

Pourquoi ça sent le poisson après l'amour ?

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.

sexe et odeurs

Trouvé 28 questions connexes

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Comment enlever une odeur de poisson pourri ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel aliment pour sentir bon des parties intimes ?

Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.

Quel ovule pour mauvaise odeur ?

Hydralin Balance®, grâce à sa formule TRIPLE ACTION, permet de : Rétablir le pH vaginal. Éliminer efficacement les odeurs vaginales désagréables ainsi que les pertes vaginales anormales.

Pourquoi mon urine sent très fort ?

Déshydratation. Ne pas boire assez d'eau est la principale cause de mauvaise odeur de l'urine. Ce liquide est un mélange d'eau et de déchetsorganiques. En cas de déshydratation, le taux de déchets est plus élevé, et l'odeur est plus forte.

Comment sentir bon avant un rapport ?

Certaines personnes peuvent toutefois se sentir plus à l'aise vis-à-vis de leur partenaire lorsqu'elles se sentent propres. Dans ce cas, une toilette intime très légère, avant un rapport est tout à fait possible : avec de l'eau et un soin lavant spécifique ou une lingette intime.

Comment avoir sa propre odeur ?

Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Quels sont les premiers symptômes du cancer de la vessie ?

Le symptôme le plus évocateur du cancer de la vessie est la présence de sang dans les urines ou hématurie, qui peut toutefois être présente dans d'autres maladies. Le cancer est détecté par des analyses d'urine et des examens d'imagerie médicale.

Comment savoir si l'on a une infection urinaire ?

Les symptômes de la cystite
  1. des brûlures ou des douleurs en urinant ;
  2. une sensation de poids dans le bas du ventre ou des douleurs du bas ventre ;
  3. des besoins pressants d'uriner (impression de ne pas pouvoir se retenir) ;
  4. des besoins d'uriner très souvent sans pouvoir évacuer beaucoup d'urine (pollakiurie) ;

Quels sont les symptômes de l'infection chez la femme ?

Les infections provoquent généralement des pertes avec des démangeaisons, des rougeurs et parfois une sensation de brûlure et des douleurs. Le médecin examine un échantillon de pertes provenant du vagin ou du col de l'utérus pour vérifier la présence de micro-organismes qui provoquent ces infections.

Comment on attrape une infection urinaire chez la femme ?

La cystite chez la femme peut se déclencher suite à des rapports sexuels, et notamment l'utilisation de spermicide. Ne pas aller uriner après un rapport est souvent un déclencheur des IVU. Le fait de mal s'essuyer, en commençant par l'arrière vers l'avant, ramène les germes vers la sortie de l'urètre.

Quel est le médicament le plus efficace contre les infections ?

Ainsi, l'OMS recommande que les antibiotiques auxquels l'accès "est indispensable" soient disponibles à tout moment comme traitement contre un large éventail d'infections courantes. Par exemple, l'amoxicilline, un antibiotique largement utilisé pour traiter des infections comme la pneumonie.

Quels sont les signes d'un cancer de l'ovaire ?

Les principaux symptômes du cancer de l'ovaire

Gonflement abdominal. Douleurs abdominales ou pelviennes. Difficulté à manger ou se sentir rassasié rapidement en mangeant. Sentiment constant de besoin d'uriner.

Est-il normal d'uriner plusieurs fois la nuit ?

Se lever plus de deux fois la nuit pour aller uriner, est considéré comme un peu excessif. En effet, à partir de plus de 2 réveils on parle de nycturie. Cela peut révéler un mode de vie non adéquat, voire un problème médical.

Pourquoi je me lève plusieurs fois la nuit pour uriner ?

Nycturie à cause de problèmes médicaux :

Certaines maladies et problèmes médicaux peuvent causer une nycturie, notamment les infections urinaires ou encore les infections de la vessie. Ces infections peuvent causer des sensations fréquentes de brûlures et des besoins urgents d'uriner la journée et la nuit.

Quelle maladie provoque des odeurs ?

Des scientifiques ont découvert que des dizaines de maladies dégageaient une odeur particulière. Le diabète peut donner à l'urine une odeur de pomme avariée et la fièvre typhoïde donne au corps une odeur de pain cuit. Pis encore, la fièvre jaune donnerait apparemment à la peau la même odeur que celle d'une boucherie.

Comment savoir si je sens bon ?

Brossez-vous les dents, utilisez un fil dentaire, faites un bain de bouche et brossez votre langue. Une autre méthode pour identifier l'odeur de son haleine consiste à se lécher le poignet. Reniflez votre poignet dix (10) secondes après. L'odeur qui en découle est celle de votre haleine.

Comment s'appelle une personne qui sent tout ?

Phantosmie ou hallucination olfactive. La phantosmie vient du mot grec « phanto » qui signifie « fantôme » et de « osmia » qui signifie « odeur ».

Comment doit sentir le vagin ?

C'est normal que le vagin ait une odeur

Un léger parfum acidulé ou de sueur est tout à fait sain et normal. Un vagin bien équilibré à un pH situé entre 3,8 et 4,5, régulé par une minuscule bactérie appelée lactobacille.

Comment avoir un bon goût de la chatte ?

À la recherche du goût parfait, vous devrez toutefois garder à l'esprit que rien ne vaut une hygiène irréprochable. Il ne s'agit pas de laver votre vulve au nettoyeur haute pression, ce qui est très dangereux, mais de se nourrir d'aliments sains et de boire beaucoup d'eau.

Article précédent
Est-ce que on peut donner des v Bucks ?