Pourquoi la bière s'appelle 1664 ?

Interrogée par: Benjamin Vidal  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (19 évaluations)

Origine de la marque
1664 fait référence à l'année de fondation de Kronenbourg. La première bière commercialement identifiée sous cette marque, blonde, a été brassée en 1952 par Valentin Comte.

Quel est le pays d'origine de la bière ?

Ancienne Egypte. La bière est l'un des breuvages alcoolisés les plus anciens. Les premières traces de son existence remontent à environ 4000 ans avant J-C en Mésopotamie. Des tables d'argile témoignent de la présence d'une boisson fermentée élaborée à base de grains, le Sikaru.

Qui fabrique la bière 1664 ?

Nous sommes brasseurs en Alsace depuis 1664 et la filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008. Depuis plus 350 ans, nous travaillons avec passion à parfaire notre art pour le plaisir des amateurs de bière.

Comment s'appelle la bière avant ?

Mythe ou réalité, les Sumériens appelèrent leur bière « Sikaru », qui signifie « pain liquide ». Par la suite, les Babyloniens puis les Égyptiens adoptèrent la bière comme boisson nationale, sous le nom de « vin d'orge » (ou Zhytum).

Où est brassé la 1664 ?

1664 Blonde, une bière premium brassée en Alsace, à Obernai.

La brasserie Kronenbourg à Obernai

Trouvé 33 questions connexes

Comment prononcer la bière 1664 ?

La 1664, à prononcer « seize cent soixante-quatre » et surnommée aussi « la seize », est l'une des bières les plus vendues du monde.

Qu'est-ce qui s'est passé en 1664 ?

16 mai : Conventicles Act (en) (1664 et 1670). Répression des réunions religieuses non autorisées en Angleterre. Printemps : offensive des Turcs en Autriche. 7 juillet, guerre de Restauration : les Espagnols sont battus par les Portugais à la bataille de Castelo Rodrigo.

Quelle est la marque de bière la plus vendue au monde ?

chinoise (et inconnue des occidentaux fans de demi): la Snow Beer, propriété du groupe anglais SABMiller, rafle encore la première place du podium avec ses 50,8 millions de fûts de 50 litres (barrels) écoulés en l'an dernier.

Quelle est la meilleure bière du monde ?

C'est définitivement la consécration ! Ce vendredi 6 mai 2022, les résultats du World Beer Cup sont tombés : l'Anosteké Blonde de Brasserie du Pays Flamand, à Merville (Nord), est une nouvelle fois sacrée meilleure bière du monde !

Quelle est la bière la plus forte du monde ?

La Start the Future : 60° et saveurs osées

Un pied-de-nez à la End Of History de Brewdog par les brasseurs de Het Koelschip aux Pays-Bas. Parmi leurs nouvelles bières, un véritable tour de force: la Start the Future et ses 60 degrés d'alcool ! Ultra concentrée, c'est LA bière la plus forte du monde.

Pourquoi Kronenbourg 1947 ?

1947 KRONENBOURG 1947. La Kronenbourg 1947 est une Pils qui se veut fraîche et désaltérante. Son nom fait référence à l'année où Jérome Hatt décida de nommer une bière du nom du quartier Strasbourgeois où elle fut créée: Cronenbourg.

Où est fabriquée la bière Kronenbourg ?

Kronenbourg devient la marque de bière la plus vendue en France. Jusqu'en 2000 la Kronenbourg était brassée à la brasserie K1 de Strasbourg-Cronenbourg, la production est désormais issue de la brasserie K2 d'Obernai. À partir des années 2000, la marque se diversifie.

Quelle est la bière la plus vieille du monde ?

Weihenstephan est le nom de la plus ancienne bière au monde (artisanale ou industrielle) brassée depuis l'an 1040 par la Bayerische Staatsbrauerei Weihenstephan, située sur la colline de Weihenstephan à Freising, en Bavière (Allemagne).

Quelle est la boisson la plus vieille du monde ?

Un morceau liquide d'histoire. « Grand Frère » ou « Big Brother ». Tel est le nom de la plus ancienne bouteille de cognac connue à ce jour. L'eau-de-vie française de 258 ans remonte à 1 762.

Comment s'appelait la bière au Moyen-âge ?

Gruit, cervoise, vin d'orge, sikaru, voilà à quoi ressemblaient les débuts de la bière artisanale. Il faudra donc attendre le Moyen-âge pour que la bière assoie sa suprématie en Europe.

Quelle est la bière préférée des Français ?

Réponse avec l'étude menée par Exterion Media : d'après leur enquête, pour 84% des personnes interrogées, la blonde est la bière préférée des Français à 84 %, détrônant de loin la blanche (bière préférée des Français pour 51) % et les malts aromatisés aux notes fruitées (pour 47 %).

Quelle est la bière la plus vendue en France ?

La bière blonde Desperados est considérée d'ailleurs comme une boisson spéciale puisque son goût rappelle un cocktail de bière légère appuyé de tequila. La bière la plus vendue en France est donc la bière blonde.

Quel est la bière la plus consommée en France ?

Selon la Fédération nationale des boissons (FNB), les bières représentent plus du tiers du revenu global de l'activité boissons des cafés / hôtels/restaurants. Kronenbourg - la plus consommée en France - et Fischer (groupe Heineken).

Quelle est la meilleure bière en Europe ?

La bière Westvleteren a été élue meilleure bière du monde et titre à 10,2° d'alcool.

Quelle est la bière la plus douce ?

- La Saint-Feuillen est une bière douce et dorée à l'arôme parfumé, produite par la brasserie Friard, au nord de Mons. - L'Abbaye de Leffe (une vraie ! ) mérite une réputation comparable à celle des trappistes.

Quelle est la bière la plus consommée en Europe ?

Alors qu'en France, 1664 reste leader sur le marché, en Angleterre, pays d'amateurs de houblon par excellence, les habitants préfèrent, à la surprise générale, siroter de la Carling, une bière originaire du Canada. Comme attendu, l'Irlande reste adepte de la Guinness et les Pays-Bas trinquent à l'Heineken.

Comment s'appelle New York avant ?

New-York s'appela d'abord Angoulême. Ce n'est pas le grand navigateur anglais Hudson qui en découvrit les côtes en 1609 : c'est une caravelle dieppoise, en mission par ordre de François Ier, qui y aborda le 17 avril 1524, il y a quatre cent vingt-huit ans !

Comment s'appelait Manhattan avant ?

La colonie de la Nouvelle-Amsterdam (Nieuw-Amsterdam en néerlandais) fut fondée en 1614, cependant, l'île de Manhattan, qui sera par la suite le centre d'installation des colons, n'était que très peu peuplée durant les premières années.

Qui était le roi de France en 1664 ?

Louis XIV , dit « le Grand » ou « le Roi-Soleil », né le 5 septembre 1638 au château Neuf de Saint-Germain-en-Laye et mort le 1er septembre 1715 à Versailles, est un roi de France et de Navarre. Son règne s'étend du 14 mai 1643 — sous la régence de sa mère Anne d'Autriche jusqu'au 7 septembre 1651 — à sa mort en 1715 .

Article précédent
Quelle température au Soleil ?
Article suivant
Qui est le pire ennemi de Flash ?