Pourquoi Jon Snow est un bâtard ?

Interrogée par: Dorothée-Arnaude Chauveau  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (57 évaluations)

Jon Snow n'est pas du tout le fils bâtard de Ned Stark. Il a du sang Stark en lui mais pas seulement. Le roi du Nord est le fils que Lyanna Stark - sœur aînée de Ned - a eu avec Rhaegar Targaryen

Targaryen
Aegon Ier Targaryen dit « le Conquérant » ou « Sire-Dragon » (27 avC - 37 apC) est le premier roi de la dynastie Targaryen. Avec ses deux sœur-épouses Rhaenys et Visenya il unifie par conquête le continent de Westeros sous son pouvoir.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Maison_Targaryen
. Il est donc loin de devoir porté le nom de Snow (nom de famille donné aux bâtards dans le Nord de Westeros).

Pourquoi bâtard s'appelle Snow ?

Pour l'appellation des ces personnes, rien de bien compliqué, le nom correspond à leur région d'origine. Ainsi, naître dans le Nord, balayé par le froid, le vent et la neige, implique de recevoir le nom de Snow. Le terme, s'il n'est pas insultant, prend bien souvent une notion péjorative.

Quel est le but du personnage Jon Snow ?

Le roi Stannis fait convoquer Jon et lui fait une proposition, il lui propose de le défaire du stigmate de sa bâtardise, et de faire de lui Jon Stark, seigneur de Winterfell, afin d'éviter que Winterfell ne tombe aux mains des Lannister par l'intermédiaire de Sansa.

Pourquoi Jon Snow a les cheveux noirs ?

Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.

Pourquoi Jon Snow retourne au Mur ?

Au lieu d'être enchaîné et envoyé au Mur en guise de punition, il a plutôt le sentiment d'être libéré. C'est une fin vraiment douce pour lui. Même s'il a fait une chose horrible [en tuant Daenerys], qu'il a beaucoup souffert, il a enfin été libéré », a expliqué l'acteur de 32 ans.

Pourquoi Jon Snow est un mauvais leader (3/3)

Trouvé 30 questions connexes

Pourquoi Daenerys est devenue folle ?

Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit

Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.

Comment finit Arya Stark ?

Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.

Qui est Aemon Targaryen pour Daenerys ?

Contexte. Aemon Targaryen était le troisième fils de Maekar I. Il a été nommé par son grand-père Daeron II en l'honneur de son arrière-grand-oncle Aemon Chevalier-Dragon.

Quel est le lien entre Jon Snow et Daenerys ?

En effet, Jon a découvert qu'il était un Targaryen après être tombé amoureux de Daenerys. Il ne savait pas qu'elle était en réalité... sa tante.

Pourquoi Jon Snow part avec les sauvageons ?

Dans cette perspective, Jon, comme Frodon, réaliserait son incapacité à vivre au monde après avoir vécu tout ce qu'il a vécu. Frodon partait avec les elfes, Jon part avec les Sauvageons : deux formes de retour à la nature et à un ailleurs.

Qui est le Roi fou dans Game of Thrones ?

Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.

Qui a tué Rhaegar Targaryen ?

En "enlevant" Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar a été tué durant le conflit.

Comment finit Jon Snow ?

De retour au Mur, il est accueilli par deux de ses meilleurs amis : Tormund et Ghost. Mais si Jon est un Targaryen (plus par le sang qu'autre chose) et un Stark (par le sang mais surtout par éducation), il a finalement toujours fait partie du peuple libre et c'est ainsi qu'il finit.

Qui a tué John Snow ?

Il a bien raison. La caméra descend sur le visage de Jon Snow. Le regard incrédule, les cheveux épars sur la neige prenant peu à peu la couleur de son sang, le bâtard de Ned Stark, poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, rend l'âme sur fond de musique dramatique.

Qui gagné la bataille des bâtard ?

La défaite des Bolton vit la fin de leur domination sur le Nord, la destruction complète de leur armée et l'extinction de leur maison avec la mort de leur chef Ramsay. Cet article concerne la bataille opposant Jon Snow face à Ramsay Bolton.

Pourquoi Jon Snow est à la Garde de Nuit ?

Mestre Luwin suggère alors de l'envoyer à la Garde de Nuit, car Jon en a exprimé le désir, comme il l'a avoué à son oncle Benjen, lors du banquet donné en l'honneur de l'arrivée du roi Robert à Winterfell.

Quel roi a tué Jaime Lannister ?

Alors que Robert Baratheon, victorieux, marche vers la capitale, Aerys ordonne de brûler la ville, ainsi que ses sujets. Ser Jaime Lannister, alors l'un de ses gardes royaux, empêche cela en tuant le pyromant puis en enfonçant sa lame dans le dos du roi, puis en l'achève à terre.

Comment Lyanna Stark est morte ?

Après avoir vaincu les chevaliers protégeant la tour, il entend Lyanna hurler et se précipite à l'intérieur. Il y découvre Lyanna alitée, couverte de sang et mourante. En s'apercevant que son frère est bien là, elle lui sourit et lui fait part de sa peur de la mort.

Qui a tué le roi fou ?

En effet, Jaime a tué de sang-froid et par derrière le monarque précédent, le Roi fou Aerys II Targaryen, qu'il était justement chargé de protéger.

Pourquoi Arya n'a pas tué le limier ?

S'ils se revoient, je pense qu'elle serait juste une bonne tueuse à ses côtés, et pas contre lui » A expliqué Maisie Williams. Le Limier n'a donc pas trop de soucis à se faire puisqu'Arya ne le recherchera pas pour le tuer. Au contraire, nous imaginons déjà bien une alliance entre les deux personnages.

Quand meurt Cersei ?

C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.

Quand Bran retrouve Jon ?

Dans la saison 7, Sam est de retour dans le Nord, à Winterfell. Il rencontre Bran, le demi-frère de Jon. Après une discussion au coin du feu, les deux découvrent la vraie identité de Jon. Il n'est pas le fils bâtard de Ned Stark mais celui de sa sœur Lyanna conçu avec Rhaegar Targaryen.

Pourquoi les Targaryen ne craignent pas le feu ?

Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…

Article précédent
Est-ce que Saitama est invincible ?