Pourquoi je ne vois pas mon graphique sur Excel ?

Interrogée par: Charles Sauvage  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (66 évaluations)

Il vous suffit pour cela de cliquer sur les “option Excel” à l'intérieur de votre fichier. Une fois la boite de dialogue ouverte, il vous suffit de cliquer sur “Options Avancé” et de vous rendre à la section ” Pour des objets, afficher : “. Il devrait y avoir 2 options, choisissez “Tout“.

Comment faire apparaître un graphique sur Excel ?

Créer un graphique
  1. Sélectionnez des données pour le graphique.
  2. Cliquez sur Insertion > Graphiques recommandés.
  3. Sous l'onglet Graphiques recommandés, sélectionnez un graphique pour en afficher l'aperçu. ...
  4. Sélectionnez un graphique.
  5. Sélectionnez OK.

Comment actualiser les données d'un graphique sur Excel ?

Sélectionnez Afficher > Disposition d'impression. Sélectionnez le graphique. Sélectionnez Conception de graphique > Modifier les données dans Excel. Excel s'ouvre et affiche le tableau de données pour le graphique.

Pourquoi mon tableau Excel ne se met pas à jour ?

Une cause probable est que le calcul est défini sur manuel. Pour changer cela en automatique dans les différentes versions d'Excel: 2003 : Outils> Options> Calcul> Calcul> Automatique. 2007 : bouton Office> options Excel> Formules> Calcul de classeur> Automatique.

Comment remplir un graphique dans Excel ?

Sélectionnez le tableau et choisissez un graphique dans l'onglet « Insertion ». Le graphique est inséré sur la feuille. Lorsque vous sélectionnez le graphique des onglets supplémentaires sont affichés. Pour changer (si nécessaire) de type de graphique, cliquez sur « Modifier le type de graphique ».

Trucs et astuces pour les graphiques Excel

Trouvé 23 questions connexes

C'est quoi un graphique cartésien ?

Un graphique cartésien est une représentation qui permet de visualiser l'évolution d'une grandeur (en ordonnées) « en fonction » d'une autre (en abscisse).

Comment savoir quel type de graphique ?

Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d'un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.

Comment on trace un graphique ?

Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.

Comment faire un graphique de courbe sur excel ?

Pour insérer un graphique Courbe dans une feuille Excel : Sélectionnez une cellule dans la plage de données ou sélectionnez les cellules à représenter dans le graphique. Sous l'onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique en courbes.

Comment sélectionner les données pour un graphique Excel ?

Procédez comme suit : Sous l'onglet Insertion, sélectionnez le type de graphique souhaité. Sous l'onglet Création de graphique, cliquez sur Sélectionner les données. Cliquez dans la zone Plage de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.

Quel type de graphique Excel ?

Les différents types de graphique Excel
  • Histogrammes.
  • Graphiques en courbes.
  • Graphiques en secteurs.
  • Graphiques en anneau.
  • Graphiques à barres.
  • Graphiques en aires.
  • Graphique à nuages de points.
  • Graphiques boursiers.

Quels sont les trois types de graphique ?

Graphique circulaire (description des composantes) Graphique à barres (comparaison des éléments et relations, série chronologique, distribution de fréquences) Graphique linéaire (série chronologique, distribution de fréquences) Nuage de points (analyse des relations)

Quel graphique peut être créé dans Excel ?

Créer le graphique sur le tableur Excel
  • Histogramme : rectangles verticaux,
  • Courbes : plusieurs droites qui s'entremêlent,
  • Secteurs : camembert ou disque partagé,
  • Le graphique hiérarchique : un carré séparé en trois parties,
  • Le graphique statistique : barres fines bleues,

Comment s'appelle l'axe Z ?

L'axe des x s'appelle l'abscisse du point, l'axe des y s'appelle l'ordonnée de ce point et l'axe des z s'appelle la côte de ce point.

Comment s'appelle l'axe Y ?

x est l'abscisse de A, y est son ordonnée et z est sa cote. La droite sur laquelle on lit les abscisses des points est appelée axe des abscisses, celle sur laquelle on lit les ordonnées des points est appelée axe des ordonnées et celle sur laquelle on lit les cotes est appelée axe des cotes.

Comment faire une courbe sur excel avec abscisse et ordonnée ?

Re : Création Graphique avec choix Abscisse et Ordonnée

Tu sélectionnes tes données (abscisses + ordonnées) sans les libellés. Ensuite, dans l'onglet "Insertion", tu choisis "Nuage". Une fois le graphique affiché, tu sélectionnes l'axe des ordonnées puis Click-droit et "Mise en forme de l'axe".

C'est quoi un graphique dans Excel ?

Un graphique permet une lecture et une interprétation plus rapides des résultats. Il permet de faire jaillir les points remarquables, de mettre en évidence les variations ou de faire ressortir instantanément des problèmes à corriger.

Quelle est l'utilité d'un graphique ?

Les graphiques à barres sont généralement utilisés pour éviter l'encombrement lorsqu'un label de données est long ou si il y a plus de 10 éléments à comparer. Ils sont faciles à comprendre et à créer. Bonnes pratiques de la création de graphiques à barres et histogrammes : Démarrez l'axe des y à zéro.

Comment faire un diagramme en barre ?

Étapes
  1. Collectez vos données. La première chose que vous ayez à faire est de collecter l'ensemble de vos données. ...
  2. Dessinez un axe des x et un axe des y. Vous devriez obtenir quelque chose en forme de « L ». ...
  3. Étiquetez l'axe des x. ...
  4. Étiquetez l'axe des y. ...
  5. Dessinez vos barres. ...
  6. Interprétez les données.

C'est quoi un graphique combiné ?

Le graphique combiné est une visualisation associant les fonctionnalités de l'histogramme et de la courbe de tendance. Le graphique combiné affiche les données à l'aide de plusieurs barres et/ou lignes, chacune représentant une catégorie particulière.

Comment s'appelle un graphique ?

Sur ce site, trois types de graphiques seulement sont appelés graphiques à : graphique à 3D, graphique à bulles, graphique à double axe Y. Semblable au graphique en courbes sauf que l'aire ou les aires sont colorées. Semblable au graphique en secteurs.

Pourquoi faire un histogramme ?

Il est utile pour résumer de grands ensembles de données (plus de 100 observations). Il peut également faciliter la détection d'observations inhabituelles (valeurs aberrantes) ou les intervalles sans point de donnée. Un histogramme sépare les valeurs possibles des données en classes ou groupes.

Comment savoir quoi mettre en abscisse et en ordonnée ?

Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.

Comment dessiner une droite ?

Pour tracer une droite dont on connaît une équation, on détermine d'abord les coordonnées de deux points appartenant à la droite. Pour cela, on remplace successivement x dans l'équation de la droite par deux valeurs x_1 et x_2, et on calcule les ordonnées correspondantes y_1 et y_2.