Pourquoi je drive à droite ?

Interrogée par: Henri Aubert  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (31 évaluations)

Cela est dû à l'alignement de vos pieds, qui sont trop à gauche de l'objectif et votre épaule droite qui va être au-dessus de la ligne de jeu. Votre grip joue aussi, notamment lorsque la balle revient vers la droite. Pour corriger ce mouvement, suivez ces conseils.

Pourquoi mon drive part à gauche ?

Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.

Comment eviter le slice ?

Chercher une ligne de frappe plus à droite supprimera le frottement latéral de la balle qui aura donc une trajectoire plus droite. Quelque chose qui peut vous aider à savoir si vous allez éviter le slice est de voir que votre « divot », motte de gazon, pointe vers la cible et non vers la gauche.

Comment corriger le slice ?

Pour corriger cela, il suffit de prendre le club avec les doigts et pas avec la paume. Un petit truc tout simple : un club de golf repose naturellement au sol dans la position idéale et votre main est positionnée naturellement correctement aussi si vous laissez votre bras pendre librement.

Pourquoi je coupe mes balles au golf ?

Il provient d'un défaut majeur dans le mouvement du joueur : au moment où il frappe la balle, le club effectue un mouvement vers le haut et l'extérieur, ce qui résulte par une trajectoire de l'extérieur vers l'intérieur.

Pourquoi vos balles vont à droite?

Trouvé 31 questions connexes

Pourquoi mes balles partent à droite ?

Le slice est une trajectoire de balle qui va de la gauche vers la droite. Cela est dû à l'alignement de vos pieds, qui sont trop à gauche de l'objectif et votre épaule droite qui va être au-dessus de la ligne de jeu. Votre grip joue aussi, notamment lorsque la balle revient vers la droite.

Pourquoi un grip fort au golf ?

Egalement avec un Grip Fort nous facilite l'armement des mains lors du Backswing . Quand la prise est neutre vos deux mains sont presque symétrique de chaque cotés du Grip. Il est important de toujours avoir la sensation de prendre le grip dans les doigts de la mains gauche plus que dans la paume !

Pourquoi faire un draw au golf ?

Le draw permet de gagner de la distance par rapport au drive, de contourner un obstacle ou de bien attaquer le green. Pour obtenir cet effet, le club va bouger de l'intérieur vers l'extérieur par rapport à un axe formé par la balle et l'objectif.

Qu'est-ce que le Hook au golf ?

Pour faire simple, un hook, c'est lorsque la balle tourne brusquement à gauche pour un droitier et à droite pour un gaucher peu après l'impact. Le hook se produit généralement lorsqu'un joueur essaie de forcer un peu coup.

Pourquoi je slice ?

Un joueur qui se présente devant la balle avec les mains en retrait de la tête de club et un manche incliné vers l'arrière aura toutes les chances de couper sa balle et de swinguer de l'extérieur vers l'intérieur, engendrant ainsi un slice.

Comment ne pas couper la balle au golf ?

Libérez la tête de club quand vos mains sont à peu près au niveau de la cuisse droite. Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant.

Comment faire un hook au golf ?

Au golf, le hook est la contrepartie de la slice. Le hook peut parfois se produire au moment de l'impact, lorsque la balle se dirige directement vers l'intérieur (à gauche si vous êtes droitier, à droite si vous êtes gaucher).

Comment frapper une balle de golf avec un fer ?

Frappez ! Redescendez le club et frappez la balle. Frappez la balle par dessous, lors de la remontée de votre club (upswing). Assurez-vous que la tête du club frappe la balle directement au centre.

Comment gagner de la distance au golf ?

Récapitulons un peu: la clé pour augmenter la distance de vos balles est de minimiser le mouvement (ou rotation) des hanches et de maximiser le mouvement (ou rotation) des épaules. La meilleure façon de réaliser ceci est de s assurer que le genou gauche ne se plie pas lors de la montée (backswing) du club (Cf.

Comment donner de l'effet à une balle de golf ?

Il faudra donc pour un fade l'orienter légèrement à gauche de la cible et pour un draw, légèrement à droite de celle-ci. Cependant pour favoriser l'effet, il sera important de créer un différentiel entre l'orientation de la face de club et le chemin de club.

Comment frapper un fade au golf ?

Pour y parvenir, il suffit de modifier votre alignement et l'orientation de la face de club, puis de swinger normalement. Ainsi, alignez votre corps à l'endroit où vous voulez que la balle démarre son vol et orientez votre face de club à l'endroit où vous voulez que la balle termine sa course.

Comment faire du power fade ?

Re: le power fade

La technique du power-fade est similaire au stinger de Woods, il s'agit de prendre la balle plus en descendant et on obtient çà en ayant un stance ouvert par rapport aux épaules alors que pour le fade et le draw normaux les épaules et les pieds ont le même alignement.

Pourquoi croiser les doigts au golf ?

Le « sixième doigt »

Placé sur le dessus de la poignée, le coussin de l'auriculaire de la main avant (c'est l'extrémité du cubitus de l'avant-bras) agit comme un sixième doigt et permet une prise solide mais détendue.

Quel est le meilleur grip au golf ?

Main Gauche : Le grip est contrôlé par les doigts

Le plus important est de sentir que vous faites passer le manche à la racine des deux doigts du milieu de cette main droite (Annulaire et Majeur). Le petit doigt de la main droite est soit posé entre l'index et le majeur de la main gauche.

Quel est le meilleur grip de golf ?

Le grip en caoutchouc est un basique qui est le plus souvent utilisé. Il offre une bonne adhésion de la main. Les grips en cuir, plus onéreux, offre aussi une bonne adhérence des mains cependant, ce sont des grips qui auront tendances à s'user plus rapidement notamment lors d'un usage intensif.

Quel angle de driver choisir ?

Si la vitesse moyenne de votre swing se situe entre 125 et 145 km/h (la moyenne de la plupart des golfeurs masculins), vous devez utiliser un driver avec un loft de 10,5° à 12°. Pour les golfeurs plus confirmés et à la recherche de sensations bien particulière, le loft pourra être inférieur a 10°.

Comment améliorer son driver ?

Le swing avec un Driver

A la descente, le plan de swing est plutôt intérieur/extérieur. On frappe la balle de bas en haut. Lors de l'impact, soyez relâché, laissez jouer la tête de club. Au finish, transférez complètement le poids du corps sur la jambe gauche, en ramenant l'épaule droite vers l'objectif.

Quelle hauteur de tee pour un driver ?

Les premiers sont les plus classiques et ont toutes les faveurs des bons joueurs qui apprécient le contact de balle qu'ils offrent. Ils se déclinent généralement dans deux tailles : 7 cm pour les drivers et 5,4 cm pour les autres clubs.

Article suivant
Où jeter couvercle plastique ?