Pourquoi j'ai des douleurs au Bas-ventre mais je ne saigne pas ?

Interrogée par: Édouard Prevost  |  Dernière mise à jour: 14. April 2024
Notation: 4.1 sur 5 (5 évaluations)

Dans la majorité des cas, des douleurs en bas du ventre s'expliquent par un trouble hormonal. Si vous avez commencé une nouvelle pilule contraceptive, que vous l'avez arrêtée, cela peut provoquer une fluctuation hormonale et donc des douleurs.

Pourquoi j'ai mal au bas ventre mais je ne saigne pas ?

Des douleurs menstruelles sans règles peuvent donc être le signe d'une grossesse. Alors si vous avez eu des rapports sexuels non protégés, n'hésitez pas à réaliser un test de grossesse en pharmacie. Et pour savoir à 100 % si vous êtes enceinte, le test en laboratoire est sans aucun doute le plus efficace.

Qu'est-ce qui peut provoquer des douleurs dans le bas du ventre ?

une hernie inguinale ; des coliques néphrétiques (la douleur part de la région lombaire et irradie vers la fosse iliaque ) ou une pyélonéphrite ; une cystite ; chez la femme : un kyste de l'ovaire, une salpingite, un fibrome de l'utérus, une grossesse extra-utérine, des douleurs lors des règles...

Pourquoi j'ai mal au ovaire sans avoir mes règles ?

Si vous subissez une douleur aux ovaires sans raison apparente, vous pouvez soupçonner un début de grossesse, voire une grossesse extra-utérine localisée au niveau de l'ovaire. Ce cas précis est plutôt rare, toutefois les douleurs qu'il engendre peuvent être alarmantes.

Comment est la douleur du Bas-ventre en début de grossesse ?

Lors du premier trimestre de grossesse, la femme enceinte peut ressentir des tensions, des tiraillements dans le bas-ventre. « Cela est dû à la congestion pelvienne de début de grossesse, mais c'est sans gravité », explique le Dr Marsaud.

Pourquoi a-t-on mal au ventre quand on a ses règles ? - Allô Docteurs

Trouvé 34 questions connexes

Où se situe la douleur en début de grossesse ?

Au début de la grossesse, de nombreuses femmes souffrent de douleurs pelviennes. Les douleurs pelviennes sont des douleurs dans la partie la plus basse de l'abdomen (le bassin).

Comment savoir si on est enceinte douleur ventre ?

Tiraillement dans le bas-ventre

Cela indique souvent que le corps se prépare à la grossesse. À quoi sont dues ces crampes semblables aux douleurs menstruelles? À l'augmentation de la taille de l'utérus qui provoque à son tour une sollicitation des ligaments de l'utérus.

Quelle sensation dans le ventre en début de grossesse ?

Voici quelques sensations typiques aux premières semaines de la grossesse : Crampes légères : Certaines femmes décrivent des sensations de crampes semblables à celles des menstruations. Ces crampes peuvent être dues à l'implantation de l'embryon dans la paroi de l'utérus.

Quand s'inquiéter douleur Bas-ventre ?

Quand s'inquiéter en cas de maux de ventre ? Si vous avez des douleurs intenses que ce soit dans le haut ou le bas du ventre, de la fièvre, des vomissements ou des nausées, vous devez consulter un médecin.

Quels sont les signes de l'arrivée des règles ?

Voici certains des symptômes physiques normaux des menstruations :
  • Seins sensibles.
  • Ballonnements, rétention d'eau.
  • Douleurs musculaires.
  • Douleurs articulaires.
  • Maux de tête.
  • Acné
  • Crampes abdominales.
  • Diarrhée ou constipation.

Comment reconnaître une douleur à l'utérus ?

Elle se caractérise par une sensation de pincement ou de brûlure. Attention à ne pas la confondre avec d'autres douleurs abdominales provenant de l'utérus, par exemple, mais aussi du côlon (côté gauche), de l'appendice (côté droit) ou encore de la vessie.

Pourquoi je sens un poids dans mon Bas-ventre ?

Douleurs, ventre gonflé et dur comme une femme enceinte, fuites urinaires ponctuelles voire réelle incontinence urinaire, ou encore constipation. Enfin, ces lourdeurs révèlent parfois une pathologie sous-jacente en lien avec le système urinaire ou génital.

Comment débute l'endométriose ?

L'endométriose se caractérise par le développement de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus. Elle peut entraîner une douleur aiguë dans le bassin et des difficultés à tomber enceinte. L'endométriose peut apparaître dès les premières règles et durer jusqu'à la ménopause.

Pourquoi je saigne 14 jours après mes règles ?

Le spotting de l'ovulation se produit à la moitié de ton cycle, soit 14 jours après le premier jour de tes dernières règles si ton cycle est de 28 jours. Le spotting n'est pas assez important pour devoir utiliser une serviette hygiénique ou un tampon, mais cela peut quand même tacher une culotte de couleur claire.

Quelle douleur ovulation ?

Les douleurs ovulatoires sont généralement ressenties en bas du ventre, à gauche ou à droite, selon l'ovaire qui libère un ovule. La douleur peut être sourde ou ressembler à une crampe ; au contraire, elle peut prendre une forme aiguë, localisée et soudaine.

Pourquoi j'ai l'impression d'être enceinte ?

La grossesse nerveuse s'explique la plupart du temps par un trouble psychique : le désir impérieux d'avoir un enfant ou au contraire, la peur d'être enceinte. Ce phénomène souvent en lien avec des facteurs externes (stress, problèmes familiaux, troubles du comportement, perte d'un enfant, fausse-couche, etc.)

Comment on sent quand on est enceinte ?

De la fatigue à une sensation de gêne au niveau des seins y compris des nausées, les symptômes qui se manifestent durant les 7 premiers jours de la grossesse peuvent varier d'une femme à l'autre. Il existe même la possibilité que certaines femmes n'en ressentent aucun.

Quels sont les signes d'une grossesse de 4 jours ?

Symptômes précoces de la grossesse
  • Retard de règles.
  • Saignement d'implantation ou petites pertes de sang.
  • Changements observés au niveau de la poitrine.
  • Fatigue ou lassitude.
  • Nausées/nausées matinales.
  • Hyperémèse gravidique.
  • Envie d'uriner plus fréquente.
  • Sautes d'humeur.

Quel côté du ventre fait mal quand on est enceinte ?

Trop de nausées. Une prise de poids importante. Des douleurs sur le côté droit du ventre.

Comment savoir si on est en début de grossesse ?

Nausées, aigreurs d'estomac, ballonnements abdominaux, poitrine gonflée sont autant de petits signes qui peuvent laisser penser que vous êtes enceinte.

Pourquoi le col de l'utérus fait mal ?

Causes de la cervicite

Si la cervicite apparaît soudainement, elle est généralement déclenchée par une infection. Si elle est présente depuis longtemps (chronique), elle ne provient généralement pas d'une infection. Souvent, l'organisme infectieux responsable de la cervicite ne peut pas être identifié.

Est-il possible de tomber enceinte avec une endométriose ?

Il est important et rassurant de savoir que de nombreuses femmes réussissent à tomber enceinte et à avoir un enfant malgré la présence d'endométriose.

Ou à ton mal quand on al endométriose ?

Endométriose : symptômes, diagnostic et évolution. L'endométriose provoque des douleurs plus ou moins fortes dans le bas du ventre, en particulier pendant les règles ou lors des rapports sexuels.

Comment savoir si on a une inflammation de l'utérus ?

Les signes et symptômes de la cervicite peuvent comprendre les suivants :
  • Pertes vaginales inhabituelles;
  • Saignements vaginaux durant ou après les relations sexuelles;
  • Présence d'un exsudat purulent ou mucopurulent dans le canal endocervical;
  • Ectopie glandulaire et friabilité du col utérin.

Comment soulager des douleurs dans le bas du ventre ?

Pour soulager les douleurs abdominales basses, il est recommandé de boire beaucoup de liquides et de manger des aliments faciles à digérer tels que le riz, les pommes de terre, les bananes et les soupes claires. Évitez les aliments gras, épicés ou acides, qui peuvent aggraver les douleurs.