En premières noces, Louis II a épousé Ansgarde qui lui a donné deux fils, Louis III et Carloman II . Mais Louis a contracté cette union sans le consentement de son père Charles II , qui lui impose d'épouser un meilleur parti, Adélaïde ; en effet, le roi Charles II fait casser sa première union.
Concernant son nom, le nouveau roi a eu le choix : conserver Charles ou changer. Mais connu depuis 74 ans sous son vrai prénom, il a décidé de le garder. Il devient ainsi Charles III, car avant lui, deux autres Charles ont régné en Angleterre.
Le roi Charles III actuel n'est pas un descendant direct de Charles II ; il descend de son frère. Cela ajoute une génération supplémentaire entre les deux. La reine Camilla, quant à elle, est une descendante de Charles II ! Donc oui, il est techniquement apparenté à eux, mais c'est également le cas d'une grande partie de la population du Royaume-Uni.
la liste des rois de France comprend deux « Charles III » : Charles III le Gros, fils de Louis le Germanique, qui a réuni pour un temps sous sa couronne l'empire de Charlemagne avant d'être déposé par les grands du royaume, est compté « en doublon » avec Charles III le Simple.
Charles n'a pas été un nom très glorieux de l'histoire de la royauté anglaise. Deux rois ont régné avant Charles III : le premier entre 1625 et 1649, le deuxième entre 1660 et 1685.
Le roi Charles III, anciennement connu sous le nom de prince de Galles, est devenu roi à la mort de sa mère, la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022 .
Publié le 02/12/2024 à 10h01, mis à jour le 02/12/2024 à 10h01 • Lecture 12 min. Jean sans Terre est le « mauvais roi » le plus légendaire de l'histoire d'Angleterre.
Bien qu'un seul de ses enfants, issu de son mariage avec Marie-Thérèse d'Autriche, ait survécu à l'enfance, Louis XIV eut de nombreux enfants illégitimes parmi ses favorites, dont certains furent légitimés. Au total, il fut le père de 24 enfants, lui offrant ainsi une très large descendance.
Une source royale a confié au journal que le couple dort séparément en raison de la santé du roi – il souffre de maux de dos –, ajoutant : « Son Altesse Royale dispose d’une chambre avec un lit double, décorée selon ses goûts, tandis que Camilla a sa propre chambre avec un lit double, décorée exactement comme elle le souhaite. »
Il fait partie des rois de France à la réputation la plus mauvaise. Tyrannique, vil, cruel, bigot, lâche et inculte, d'épouvantables qualificatifs pleuvent sur Louis XI, aujourd'hui encore décrit dans les manuels scolaires comme un emblème de l'obscurantisme médiéval.
Le roi Charles III a toujours prétendu descendre de Vlad l'Empaleur , le redoutable chef de guerre du XVe siècle qui inspira à Bram Stoker son personnage de Dracula. Son arrière-grand-mère, une princesse allemande nommée Marie de Teck, serait issue de deux des fils de Vlad.
On ne peut pas lui reprocher ce qu'il ressent. Selon un récent rapport, s'il y a bien une personne qui souhaiterait voir le prince Harry réintégrer la famille royale, c'est son père, le roi Charles. En effet , son désir de le revoir au sein de la famille royale tient avant tout à des raisons personnelles.
Le roi n'avait pas d'enfants légitimes et savait pertinemment que les Écossais s'inquiétaient de la perspective de voir son frère catholique Jacques lui succéder. Charles mourut d' une attaque cérébrale en 1685, sans que le problème ne soit résolu.
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Parmi les traditions de la famille royale britannique, il y en a une plutôt étonnante : les couples ne dorment pas ensemble.
Les princes Andrew et Harry ne pourront jamais prendre le trône après le roi Charles III.
Louis XV monta sur le trône en 1715 à l'âge de cinq ans seulement, après la mort de son arrière-grand-père Louis XIV, le Roi-Soleil.
Ne pouvant l'épouser, en raison notamment de l'opposition de la famille royale, elle se marie avec un officier catholique, Andrew Parker Bowles, avec qui elle a deux enfants, alors que le prince Charles épouse en 1981 une jeune aristocrate, Diana Spencer.
« Ils semblent plus heureux que jamais, et lui en particulier », déclare Richard Palmer, qui couvre la famille royale depuis plus de 20 ans. « Quelles que soient les controverses, elle le rend heureux et leur mariage semble fonctionner. »
L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre. C'est agréable de pouvoir choisir".
Ramsès II , au cours de son très long règne, a eu plusieurs grandes épouses royales, épouses secondaires, épouses diplomatiques et concubines qui lui ont donné plus d'une centaine d'enfants (plus de cinquante-quatre filles et au moins quarante-sept fils).
Résumé (fre) Louis XVI n'eut pas de maîtresse officielle.
En plus de sa fistule anale, Louis XIV a aussi grandement souffert d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire, qui lui a valu de se faire arracher de nombreuses dents.
L'exemple le plus frappant retenu par les économistes de l'UCLA est celui de Charles II, qui a régné sur l'Espagne de 1665 jusqu'à sa mort en 1700, à l'âge de 38 ans. Ses parents étaient oncle et nièce et eux-mêmes issus de mariages de cousins. Charles II n'a parlé qu'à 4 ans et a commencé à marcher à 8 ans.
(2020). Louis XV le Bien-Aimé (1710-1774). Le roi préféré des Français.
Guillaume, roi d'Angleterre
Très attaché à la Normandie où il trouva refuge pendant 30 ans, il se tourne naturellement vers Guillaume pour prévoir sa succession au trône. Trahi par Harold, son vassal, Guillaume devient roi d'Angleterre après la bataille d'Hastings en 1066.