L'apparition soudaine de publicités sur votre téléphone Android peut être due au changement des paramètres de notification du système ou de blocage des publicités de votre navigateur. Sinon, cela peut être un symptôme de l'installation d'un adware sur votre appareil.
Activer ou désactiver les pop-up
Les fenêtres pop-up sont généralement causées par des applications tierces qui affichent des publicités sur votre appareil Android. Ces applications peuvent sembler légitimes mais fonctionnent en arrière-plan pour générer des revenus publicitaires pour les développeurs d'applications.
Fermez votre navigateur, videz le cache et supprimez les cookies. Puis, lancez une analyse complète de votre système à l'aide d'un logiciel antivirus de confiance. Pour éviter le retour de ces fausses alertes, utilisez un VPN et un bloqueur de pop-ups de navigateur réputés.
Sur Google Chrome :
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Confidentialité et sécurité. Publicités intrusives. Sélectionnez l'option que vous souhaitez définir comme paramètre par défaut .
Ouvrez Paramètres. Appuyez sur Confidentialité > Paramètres avancés > Annonces. Activez l'option Désactiver la personnalisation des annonces et confirmez vos modifications.
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Désactiver le bloqueur d'annonces (mobile ou tablette)
Vous recevez soudainement une avalanche de fenêtres publicitaires intempestives ? Si c’est le cas, une application que vous avez récemment téléchargée ou mise à jour en est probablement la cause . Désinstallez-la et vérifiez si le nombre de publicités diminue. Autre méthode pour identifier la source des fenêtres publicitaires : ouvrez l’application Google Play™ Store et accédez à Menu > Play Protect pour rechercher les applications problématiques.
AdGuard pour Android. AdGuard pour Android est la solution parfaite pour les appareils sur Android. Contrairement à la plupart des autres bloqueurs de publicité, AdGuard ne nécessite pas d'accès root et offre un large éventail d'options de gestion des applications.
DÉPANNAGE DES PUBLICITÉS MOBILES
Assurez-vous de ne pas avoir trop d'applications ouvertes en arrière-plan . Vérifiez si des paramètres de confidentialité sur votre appareil vous empêchent de visionner les publicités. Assurez-vous également que votre fournisseur d'accès à Internet ou votre région ne restreint pas la diffusion des publicités, et que votre modem ou votre fournisseur ne limite pas leur débit ou leur contenu.
AdBlock, le bloqueur de publicités plébiscité par plus de 60 millions d'utilisateurs dans le monde , vous offre une meilleure expérience de navigation et un contrôle accru sur votre confidentialité en ligne. ➤ Principales fonctionnalités gratuites : - Blocage complet des publicités : Dites adieu aux pop-ups, bannières et publicités vidéo intempestives.
Certaines applications Android tierces peuvent vous envoyer des publicités par le biais de notifications push qui s'affichent directement sur votre écran d'accueil. Vous pouvez les stopper en désactivant les notifications de cette application spécifique dans vos paramètres Android.
AdBlock supprime les annonces sur Facebook, Google, YouTube et tous vos sites préférés. Il protège aussi votre navigateur contre les logiciels malveillants, et empêche les publicitaires d'accéder à votre historique de navigation ainsi qu'à vos informations personnelles.
Si l'icône n'apparaît pas dans votre barre d'outils, la méthode la plus fiable consiste à rechercher AdBlock dans la liste des extensions installées dans votre navigateur : dans Chrome ou Edge, saisissez about:extensions dans la barre d'adresse ; dans Firefox, saisissez about:addons dans la barre d'adresse, puis cliquez sur Extensions dans la barre latérale gauche.
Sur Google Chrome
Ce menu est accessible par l'icône faite de trois barres horizontales: Dans le menu déroulant, sélectionnez "Réglages". Ensuite, dirigez vous vers la fenêtre "Extensions" sur la gauche de votre écran. Cela ouvrira la fenêtre d'extensions de Google Chrome, où vous pourrez trouver Adblock Plus.
Oui, le navigateur Brave peut bloquer les publicités sur les sites de streaming vidéo comme YouTube, dont les publicités sur la page, les publicités pré-roll (avant le visionnage) et mid-roll (pendant le visionnage), ainsi que les publicités de fin de vidéo.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Accédez à une page fiable comportant des annonces bloquées. Paramètres des sites. Sous "Autorisations", à côté de "Annonces intrusives", sélectionnez Autoriser.
Si vous recevez toujours des fenêtres publicitaires dans Chrome, c'est sans doute parce que vous avez autorisé les notifications pour des sites web spécifiques. Pour vous en débarrasser, videz le cache de votre navigateur Android.
Sous Android, rendez-vous dans « Paramètres », puis « Google », ensuite « Annonces », et cochez le bouton « Désactiver les annonces par centre d'intérêt ».
Installer un bloqueur de fenêtres publicitaires est la méthode la plus efficace pour empêcher l'affichage de publicités dans votre navigateur. Vous pouvez également désactiver les fenêtres publicitaires directement dans les paramètres de votre navigateur. Pour ce faire dans Chrome, accédez à Paramètres > Paramètres des sites > Fenêtres publicitaires et redirections, puis désactivez l'option.
Ces fenêtres publicitaires intempestives prétendent souvent que votre ordinateur est infecté par un virus, a été piraté ou risque de tomber en panne . Les escrocs conçoivent ces messages pour qu'ils paraissent légitimes, imitant souvent des entreprises technologiques connues comme Microsoft ou Apple, afin de vous faire croire que votre appareil est compromis.
Sur votre ordinateur, ouvrez un navigateur, comme Chrome. Rendez-vous sur myaccount.google.com/security-checkup .